LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 et si on parlait de l'usine du Salin ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément
Bernard


Nombre de messages : 373
Age : 81
Date d'inscription : 12/01/2010

et si on parlait de l'usine du Salin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de l'usine du Salin ?   et si on parlait de l'usine du Salin ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 7:22

Super Efge!!!Tes propositions touristiques donnent vraiment envie de se balader.Après avoir visité virtuellement le village de Meyras(le site est très bien fait) il ne nous reste plus qu'à faire le déplacement,et suivre tes indications.Après nous avoir montré tes aptitudes à nous conter l'histoire de Dornas voilà que tu verses dans la mise en valeur de cette belle région..Tu deviens indispensable....Merci encore Efge
Revenir en haut Aller en bas
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

et si on parlait de l'usine du Salin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de l'usine du Salin ?   et si on parlait de l'usine du Salin ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 9:06

Tout le mérite en revient à notre région qui recèle bien des sites et réserve quantité de découvertes, qui plus est si l'on aime la randonnée pédestre (pas forcément longues).
Les sites internet des divers lieux présentent souvent quelques boucles de sentiers de proximité qui sont l'occasion de visions différentes et tranquilles.

L'aven d'Orgnac est un site grandiose à voir et à revoir.
Pas très loin et à découvrir se trouve la Chartreuse de Valbonne, commune de St Paulet de Caisson. Dans un écrin verdoyant et arboré surprenant en cette région. Voir le site internet.
Je l'avais visitée peu après la sortie du film de JJ Annaud : "Le nom de la rose" (un de mes films préférés) et m'étais quelque peu replongé dans cette atmosphère si particulière d'une abbaye (l'imagination faisant le reste !).

Bonnes promenades et bonnes découvertes à tout le forum.
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

et si on parlait de l'usine du Salin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de l'usine du Salin ?   et si on parlait de l'usine du Salin ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 10:33

merci je ne connaissais pas , cette abbaye à l'air grandiose et magnifique ! j'adore également ce film à l'ambiance si particuliere 'le nom de la rose' . oui il est évident que cet endroit mérite le détour ! study Cool

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

et si on parlait de l'usine du Salin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de l'usine du Salin ?   et si on parlait de l'usine du Salin ? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 9:18

Un petit retour en arrière:
Dans le post concernant le tissage, j'ai écrit que le tissage n'a jamais existé à Dornas, en fait il n'a jamais existé au Salin; mais il y eut du tissage au Grand-Dornas: entre 1949 et 1960 Mr Forest (gendre de la famille Maurel) avait installé 7 métiers à tisser dans le moulinage, travaillant en liaison avec les établissements Saléon Terras au Cheylard. Pendant cette période il y eut donc à la fois du moulinage et du tissage de soie naturelle.
Je n'ai pas connaissance d'autres tissages à Dornas, mais les informations nous manquent, notamment pour les moulinages du Château.

C'est encore un appel à témoignages et informations auprès des lecteurs du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait de l'usine du Salin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de l'usine du Salin ?   et si on parlait de l'usine du Salin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait de l'usine du Salin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le gouffre du 'salin'
» Après la pluie, le salin ...
» Le pont du salin 8 mars 2014
» au pont du salin, 20 sept après l'orage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Le forum de Dornas, les boutières ...-
Sauter vers: