LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 post sur les 'figures' de Dornas

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément
Bernard


Nombre de messages : 373
Age : 81
Date d'inscription : 12/01/2010

post sur les 'figures' de Dornas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les 'figures' de Dornas    post sur les 'figures' de Dornas  - Page 2 EmptySam 5 Sep - 10:51

En ce qui concerne "la classe",il me semble,(Efge me confirmera,ou pas) être de "la 30" par exemple signifiait que l'on partait au régiment en 1930,mais que l'on était né en 1910.Enfin je crois que c'est ça.

bRuNo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

post sur les 'figures' de Dornas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les 'figures' de Dornas    post sur les 'figures' de Dornas  - Page 2 EmptySam 5 Sep - 11:51

Bernard a écrit:
Excellente cette chanson,dommage qu'il n'y ait pas la musique,cela aurait été parfait.On y apprend que le répertoire  des chansons était surement coquin,mais ça a le mérite de faire rire les assemblées.Superbe!!!!
merci bernard !

la chanson je l'ai en k7 audio, extrait de l émission culte sur dornas de 1983 'connais tu ton village' dans laquelle michel avait chanté (entre autres) cette magnifique chanson à la guitare.

si je trouve un moyen de la retranscrire je le ferais soit en sûr !!

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

post sur les 'figures' de Dornas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les 'figures' de Dornas    post sur les 'figures' de Dornas  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 8:39

Citation :
En ce qui concerne "la classe",il me semble,(Efge me confirmera,ou pas) être de "la 30" par exemple signifiait que l'on partait au régiment en 1930,mais que l'on était né en 1910.Enfin je crois que c'est ça

Oui c'est bien cela, l'année désignée comme celle de "la classe" correspond à l'année où l'on a vingt ans.

A ce sujet un article d'Alain Amsellem: "La conscription de l'Ancien Régime au XIXe siècle" est paru dans "Les Boutières en histoire N°11 de 2018".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post sur les 'figures' de Dornas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les 'figures' de Dornas    post sur les 'figures' de Dornas  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post sur les 'figures' de Dornas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» site de DORNAS 2006 / DORNAS 2007 pas encore mort !!!
» POST H.S : QUE FAITES VOUS ou QUE REGARDEZ VOUS (tv, etc...)
» Post de présentation
» 1000 ème post
» POST SPECIAL JAUNAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Le forum de Dornas, les boutières ...-
Sauter vers: