LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Post de présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Post de présentation Empty
MessageSujet: Post de présentation   Post de présentation EmptyMar 14 Mar - 16:15

Ce post aurait dû être le premier mais il n'est pas troop tard pour bien faire ! DES PRESENTATIONS entre nous ...

Je commence donc :

Je m'appelle Bruno, j'ai 30 ans et j'habite la région parisienne ; ma famille du côté de ma mère est ardéchois ; ma grand-mère etait née a Saint-Andéol-de-Fourchades et à vécu longtemps à Saint-Martial (famille D'abrigeon), mes grand parents ont fait construire une maison en 1968 pour leur retraite et cette maison est maintenant une maison de famille où, personnellement, je vais le plus possible (parfois cumulés jusqu'a 3 mois par an quand je peux!) Je suis donc tombé amoureux de la région et de Dornas depuis ma naissance ; avec des souvenirs d'enfant et d'adolescents passés dans le village... J'espère y finir ma vie mais aussi pourquoi pas si je peux aller y vivre; à condition de bien trouver de quoi gagner sa vie bien entendu.

à vous de jouer maintenant : je veux tout savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Post de présentation Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation   Post de présentation EmptyLun 20 Mar - 11:45

soyez pas timides, venez ! sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Christian 2 Picardie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Doullens
Date d'inscription : 10/03/2006

Post de présentation Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation   Post de présentation EmptyMar 21 Mar - 18:46

Arrow C'est moi, Christian qui ,à mon tour, vais me présenter .
Pour la photo, il faudra attendre un peu, car j'ai quelques diffficultés à la télécharger.
J'ai 54 ans et je suis natif du Nord. J'habite la Picardie suite à mon mariage et mon travail. Je suis employé de banque, et mon domaine de travail se concentre autour des collectivités locales et de la promotion immobilière.
Je n'ai pas d'enfants. Seulement des neveux et nièces qui aiment bien leur Tonton.
Ce que j'aime bien: la géographie locale, c'est à dire celle de la France en général, celle de ses régions en particulier. Je voyage peu, et donc à chaque fois que je prend la voiture pour faire la traversée de l'hexagone, j'aime profiter au maximun des paysages. J'aime aussi l'architecture , surtout l'habitat rural et les exploitations agricoles.
Je ne connais de l'Ardèche que Sampzon et Vallon Pont d'Arc où l'exploitation touristique de masse m'a un peu chagriné, je préfère l'authenticité et la nostalgie des vieux villages où hélas la vie économique galère. J'aime les vieux bistrots, ou simples buvettes qui jadis occupaient tous les coins de rues.
Pourquoi Sampzon: parce qu'une fois j'y étais invité par un membre de la famille .
J'espère y retourner un jour; C'est pourquoi, par ton site Bruno, je vais me confectionner des occasions de visite ici ou là.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Post de présentation Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation   Post de présentation EmptyMer 22 Mar - 18:29

Bonsoir Christian,

Merci pour ta présentation, et je trouve cela vraiment très sympathique qu'ayant peu d'attaches ardéchoises tu te soit inscrit sur les forums (celui-ci et celui du Mézenc). Si je t'ai bien lu, tu n'as jamais été du côté de Dornas, du plateau ardéchois ou vers le Gerbier - Mézenc ?
Je pense que grâce à nos sites tu vas pouvoir prévoir une nouvelle destination pour tes prochaines vacances ! Laughing
J'en profite pour faire de la pub pour l'hôtel des voyageurs qui va briller comme un sou neuf et dont la partie hôtel et restaurant ré-ouvre en mai (le bar étant ouvert malgré les travaux) .
J'éspère que tu apprécieras et que tu apprécie déja les photos des différents posts du forum, j'essaye pour chaque post de l'illustré comme il se doit, et grâce a cela faire (re)découvrir le pays à tous.
@ bientôt Christian !
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Christian 2 Picardie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Doullens
Date d'inscription : 10/03/2006

Post de présentation Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation   Post de présentation EmptyMer 22 Mar - 21:52

Je reviens sur ma présentation. Tu m'as bien compris Bruno. Je n'ai aucune attache avec l'Ardèche. Cette semaine de vacances ilya déjà 3 ans était pour moi ma première petite découverte de ce département où grâce à une résidence secondaire, on a eu la gentillesse de m'inviter. J'étais un peu scotché à cette famille et donc je n'ai que peu d'occasions de faire le plein de cette région. De plus ce fût une semaine écrasante de soleil, et seule la descente de l'Ardèche nous a rafraichis un peu, malgré le coup de soleil que j'ai attrapé sur les chevilles que je n'avais pas protégées.
C'est à mon retour de vacances que j'ai dû par curiosité rechercher des sites sur ton département, et c'est surement par hasard que je suis tombé sur le Mézenc, Borée et sur son "gaulois de Maire" omniprésent sur ce site.
Tout cela m'a paru très plaisant. Je m'y suis attaché, j'ai indexé ce site parmi "mes sites amis". Et souvent j'y suis revenu pour jeter un coup d'oeil. Surtout en période hivernale quand la burle et la neige occupent les esprits et enrichissent de quelques lignes le forum. Nous dans le Nord (comme à Paris), quand nous avons 5 cm de neige c'est toute une affaire même si elle ne dure que 48h. "ça occupe".
Bien sûr que j'apprécie les photos, et les petites histoires de cafés qui hélas ferment, quand d'autres activités reprennent vie grâce aux courage de certains.
Etant plutôt bon marcheur, j'ai toujours recherché les randonnées à faire lors de mes vacances; et c'est sûr que par chez toi, il y a de quoi faire.
D'ici, j'entend Philippe dire: "Et le vélo ?" Hélas, je suis fais comme tout le monde, mais mon postérieur crie au secours au bout de 5 km de vélo. Et pourtant, mon état de santé ne m'impose pas un "régime sans selle".
:lol
mes amitiés à tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post de présentation Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation   Post de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation HimShao
» présentation d'un petit nouveau.....
» POST SPECIAL JAUNAC
» 1000 ème post
» post sur les 'figures' de Dornas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Le forum de Dornas, les boutières ...-
Sauter vers: