LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!   Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:30

Laurent a écrit:
cheers cheers cheers

Les râtes ?
OUI ! BRAVO !
tu as gagné ce quizz !
j'ai même vu le pere laffont a genou devant un plat de rates ! il les adorait plus que tous les autres plats !!!!!
au fait comment as tu su pour Issarles c'était pas évident !! Shocked

tu m'enverras ton adresse par mail je t'enverrais ton petit cadeau !!!Wink

encore bravo a toi cheers flower sunny

et aussi bravo a BRUNO LE BELGE pour 2 bonnes réponses ! sunny sunny

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
brunolebelge
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
brunolebelge


Nombre de messages : 730
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2007

Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!   Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:38

Félicitations à Laurent.

J"espère qu'il va m'envoyer la recette ...

Il faut absolument que je teste lol!

BlB
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Ardéchois coeur fidèle
Ardéchois coeur fidèle
Laurent


Nombre de messages : 167
Age : 57
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/12/2006

Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!   Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:39

bRuNo a écrit:
Laurent a écrit:
cheers cheers cheers

Les râtes ?
OUI ! BRAVO !
tu as gagné ce quizz !
j'ai même vu le pere laffont a genou devant un plat de rates ! il les adorait plus que tous les autres plats !!!!!
au fait comment as tu su pour Issarles c'était pas évident !! Shocked

tu m'enverras ton adresse par mail je t'enverrais ton petit cadeau !!!Wink

encore bravo a toi cheers flower sunny




cheers cheers cheers cheers cheers

Merci Bruno mais je n'ai pas beaucoup de mérite : à force d'énumérer tous ces bons petits plats, j'aurais bien fini tôt ou tard par tomber sur le bon

J'ai encore moins de mérite quand je pense à Blb qui ne connait peut-être pas ces pommes de terre (elles sont trop petites pour les frites:D )

Pour Issarles, ton indice sur le rafraichissement m'a bien aidé et j'ai tout de suite pensé à Saint-Martial ou Issarles (le hasard a fait le reste). Par contre, ja svais que çà ne pouvait pas être NOIROLS parce que là, je connais bien !
Revenir en haut Aller en bas
brunolebelge
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
brunolebelge


Nombre de messages : 730
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2007

Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!   Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 15:58

Effectivement je ne connaissais pas du tout le nom de cette variété de pomme de terre bien que mon voisin Gilbert m'en avait offert. "Tu les cuis à l'eau et la peau se retire très facilement". Oui, mais elles sont petites et cela prend du temps mais elles sont tellement bonnes Very Happy .

On dit sur internet :

"Toute petite, assez rare et chère (car peu productive), cette variété à chair ferme et savoureuse est considérée comme le "nec plus ultra" de la pomme de terre. Récoltée d'août à mai, elle est à consommer "nature" pour qu'en soient appréciées toutes les qualités".

Il y a de quoi s'incliner devant cette création divine Very Happy

super quizz Bruno cheers

On joue et on apprend de très bonnes choses.

BlB
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!   Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 16:30

BrunoleBelge a écrit:
Effectivement je ne connaissais pas du tout le nom de cette variété de pomme de terre bien que mon voisin Gilbert m'en avait offert. "Tu les cuis à l'eau et la peau se retire très facilement". Oui, mais elles sont petites et cela prend du temps mais elles sont tellement bonnes Very Happy .

On dit sur internet :

"Toute petite, assez rare et chère (car peu productive), cette variété à chair ferme et savoureuse est considérée comme le "nec plus ultra" de la pomme de terre. Récoltée d'août à mai, elle est à consommer "nature" pour qu'en soient appréciées toutes les qualités".

Il y a de quoi s'incliner devant cette création divine Very Happy

super quizz Bruno cheers

On joue et on apprend de très bonnes choses.
BlB
Tu m'en vois ravi ! Les quiz ont toujours eu du succès sur le forum , ça fait plaisir ; on remettra ça ! drunken

ps : oui le père Laffont , avec sa grosse voix, disait 'les rrraates' et ses yeux brillaient quand il regardait le plat, je n'oublierait jamais les fois ou il venait déjener à la maison et que ma mère lui faisait son plat favori !Surprised

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!   Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 20:47

Bonjour à tout un chacun,

ah!ah!!!!des RATES!!!!un régal!! froides en vinaigrette à l'huile de noix!!!essayez!!!!
des rates frites ds le saindoux..succulent!! ou tt simplement en friture ,un goût inégalable!!avec une bonne salade verte!!

c'était l'épicier qui les passaient ds son éplucheuse dvt ns, avt de nous les vendre!!
une rate bien fraiche se racle facilement ,c'est du travail ,c'est vrai,mais on en salive d'avance!!
Et bien BlB,sais tu que les rates poussent très bien en B.??? j'ai réussi une année à ce que mon mari en plante!!!! quel régal!!
et bien Bruno!! j'espère que tu auras du soleil,plein de soleil!!!pour tes vacances!!
J'ai donc passé qq heures sur le plateau le 13 jt, pour un apéritif de mariage!! tps extra!! alors que les jrs précédents ce n'était pas fameux!!
et ici!! et bien de la pluie ,encore de la pluie tjrs de la pluie!! les limaces et escargots ne st pas tristes!!!!le potager est là pour les nourrir!! et pas rien que le potager!! les escargots ont mangé un cythis!! il en a crevé le pauvre!!!

Louly
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!   Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 11:30

Louly a écrit:

et bien Bruno!! j'espère que tu auras du soleil,plein de soleil!!!pour tes vacances!!
J'ai donc passé qq heures sur le plateau le 13 jt, pour un apéritif de mariage!! tps extra!! alors que les jrs précédents ce n'était pas fameux!!
et ici!! et bien de la pluie ,encore de la pluie tjrs de la pluie!! les limaces et escargots ne st pas tristes!!!!le potager est là pour les nourrir!! et pas rien que le potager!! les escargots ont mangé un cythis!! il en a crevé le pauvre!!!

Louly
merci Louly et quel plaisir de te retrouver ici !
par contre on est tous victuime du mauvais temps quelle plaie ! Neutral

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
brunolebelge
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
brunolebelge


Nombre de messages : 730
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2007

Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!   Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 17:23

Bonjour,

Louly m'a donné envie d'essayer d'en planter l'année prochaine sur une petite terrasse se trouvant derrière la maison du Cros. Je pourrai les planter vers Pâques. cheers
Reste à espérer que la terrasse soit hors de portée de ces messieurs les sangliers qui peuvent ravager un grand jardin en une nuit (une heure). Après leur passage ne reste plus qu'un champ de bataille ... scratch

BlB
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!   Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 18:21

BrunoleBelge a écrit:
Bonjour,

Louly m'a donné envie d'essayer d'en planter l'année prochaine sur une petite terrasse se trouvant derrière la maison du Cros. Je pourrai les planter vers Pâques. cheers
Reste à espérer que la terrasse soit hors de portée de ces messieurs les sangliers qui peuvent ravager un grand jardin en une nuit (une heure). Après leur passage ne reste plus qu'un champ de bataille ... scratch

BlB
Salut BlB ! j'ai eu ce probleme dans notre jardin, ces bestiaux venaient régulierement le ravager : on a installer une barriere aves mes deux voisins immédiats et le soir venu, Lucien Vialle met en route l'arme n°1 anti-sangliers : il electrifie un fil et comme ils détestent ça, crois moi c'est radical, on ne les a pas revu depuis cette barriere (pas très haute, pas plus d'un metre- 1m20 de hauteur) !

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Laurent
Ardéchois coeur fidèle
Ardéchois coeur fidèle
Laurent


Nombre de messages : 167
Age : 57
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/12/2006

Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!   Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 15:49

bRuNo a écrit:
Louly a écrit:

et bien Bruno!! j'espère que tu auras du soleil,plein de soleil!!!pour tes vacances!!
J'ai donc passé qq heures sur le plateau le 13 jt, pour un apéritif de mariage!! tps extra!! alors que les jrs précédents ce n'était pas fameux!!
et ici!! et bien de la pluie ,encore de la pluie tjrs de la pluie!! les limaces et escargots ne st pas tristes!!!!le potager est là pour les nourrir!! et pas rien que le potager!! les escargots ont mangé un cythis!! il en a crevé le pauvre!!!

Louly
merci Louly et quel plaisir de te retrouver ici !
par contre on est tous victuime du mauvais temps quelle plaie ! Neutral




Non, non Bruno. Nous ne sommes pas TOUS victimes du mauvais temps !
Allez, va, je vous envoie un peu du soleil de l'Hérault : sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!   Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 16:14

[quote="Laurent"]
bRuNo a écrit:


Non, non Bruno. Nous ne sommes pas TOUS victimes du mauvais temps !
Allez, va, je vous envoie un peu du soleil de l'Hérault : sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
tu es a de la chance ! ici tout va mal c'est pluie en continu !
demain je dois faire un tennis....sur court couvert ! Crying or Very sad

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!   Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit cadeau pour Emmanuel
» pour passer le temps PETIT QUIZZ ouvert à tous !
» 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!
» PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz
» 3e quizz !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Le forum de Dornas, les boutières ...-
Sauter vers: