LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3e quizz !!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyDim 29 Mar - 11:49

1 - Citez moi le nom du chemin qui va de l'epicerie a l eglise, ce chemin de 'traverse' eut dit cabrel pour monter à pied uniquement...

2 - il y eut dans les années 70 et 80 un 2e hotel restaurant : quel est le nom du proprietaire qui a construit cet établissement , d'où venait t'il (pas très loin de Dornas) et où etait son 2e établissement

3 - dans quel hameau de dornas a exister une personne qui avait un attrait physique caractéristique , le surnom de la personne et le nom du hameau donneront la bonne reponse .

4 - à Dornas :  il avait une voiture orange , il sillonnait le village de haut en bas jusqu'au milieu des années 80, il etait toujours souriant et affable , il s'agit de  ?

5 - il existe une chanson sur une personne qui fut la 'derniere' cuisiniere hors-pair qui avait son petit café-restaurant et dans lequel on s'arrêtait toujours avec immense plaisir... nom de la personne et si vous pouvez me citer quelques vers de la chanson écrite pour elle ça serait magnifique!!!

bonne chance et bon courage et surtout AMUSEZ VOUS BIEN !

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyLun 30 Mar - 11:27

Question 1: la célébrissime "Chareyre" !! elle a du en voir passer du monde !
Avant la route départementale actuelle (et certainement un peu après) elle se prolongeait jusqu'au ruisseau du Gd-Dornas en passant sous la maison actuelle de Mr Mazoyer, comme on peut le voir sur le plan cadastral napoléonien de 1840.


N° 824 l'ancienne église de Dornas, remarquer le maisons 792 et 797, aujourd'hui disparues.
Les N° 797 et 796 appartenaient alors à Louis Gaillard (ou Galhard) ; originaire de Marcols il est le fondateur du moulinage aux Salins.
3e quizz !!! Dornas19
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyLun 30 Mar - 11:40

oui bien sur la charreyre!!! ah, ces parties de attrappe-trapp' avec les gamins du village dans les années 80 ! inoubliables!!!
merci pour ce plan tres précis du cadastre même si je ne situe pas tout... l'eglise ancienne est a la meme place ?
la maison de mr mazoyer est la n°796 ?

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyLun 30 Mar - 11:57

Oui l'église actuelle a été construite sur le même emplacement que l'ancienne qui fut démolie en toute fin du XIXème.
La maison de Mr Mazoyer se situerait plutôt en N° 798 (796 étant le jardin attenant à la maison de Louis Gaillard 797).
Revenir en haut Aller en bas
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyLun 30 Mar - 14:05

C'est un peu désorientant c'est vrai.
Bien prendre en compte que la route départementale actuelle n'est pas représentée sur ce plan de 1840 (et pour cause elle sera construite 30 ans plus tard en 1870) et par la même aucune des maisons qui aujourd'hui bordent cette départementale n'existent, elles n’apparaîtront qu'après sa création.
La voie représentée sur ce plan est justement la "chareyre" qui ensuite devient chemin, de l'église jusqu'au ruisseau du Gd-Dornas. La réalisation de la nouvelle route coupa cette chareyre-chemin à peu près entre l’hôtel Charre (chez Patrick) et l'hôtel Chasson (mais qui ne figurent pas sur le plan !), ce qui fait que la maison Mazoyer se situe entre l'ancienne chareyre-chemin et la nouvelle route, soit à peu près au N°798 du plan.

En rouge la départementale actuelle et la maison Mazoyer (c'est approximatif juste pour meilleure compréhension, la maison est un peu trop petite !)
3e quizz !!! Dornas20
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyLun 30 Mar - 14:07

ah oui bien sur là je comprend mieux ! je me focalisait trop sur la route actuelle d'où mon incompréhension !!!

merci de ces explications PRECISES!!

je pense que tu peux repondre sur la question 5 et nous en dire un peu plus?

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Bernard
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément
Bernard


Nombre de messages : 373
Age : 81
Date d'inscription : 12/01/2010

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyLun 30 Mar - 15:54

J'en reste baba!!
Compliments a Efgé pour tes connaissances et tes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyLun 30 Mar - 16:03

Question N°5: C'est bien sur Mme Irma Dessus et con célèbre café.
En entrant, la salle (petite !) se composait d'une unique table rectangulaire assez longue et tous les clients étaient installés autour, quelle convivialité, que d'histoires échangées quand ça ne finissait pas en chansons !
Sur la gauche une petite pièce avec quelques petites tables et chaises pour clients plus intimistes !
C'était un arrêt obligé pour beaucoup de "voyageurs", piétons du village ou motorisés des hameaux et communes voisines !
Le temple du petit canon de rouge et du paquet de tabac gris.
Irma était aussi bonne cuisinière, la grande spécialité c'était la "crique": pommes de terre du pays râpées à la main garanties et servies à satiété !!

De biens beaux souvenirs et une certaine nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyLun 30 Mar - 17:44

Efge07 a écrit:
Question N°5: C'est bien sur Mme Irma Dessus et con célèbre café.
En entrant, la salle (petite !) se composait d'une unique table rectangulaire assez longue et tous les clients étaient installés autour, quelle convivialité, que d'histoires échangées quand ça ne finissait pas en chansons !
Sur la gauche une petite pièce avec quelques petites tables et chaises pour clients plus intimistes !
C'était un arrêt obligé pour beaucoup de "voyageurs", piétons du village ou motorisés des hameaux et communes voisines !
Le temple du petit canon de rouge et du paquet de tabac gris.
Irma était aussi bonne cuisinière, la grande spécialité c'était la "crique": pommes de terre du pays râpées à la main garanties et servies à satiété !!

De biens beaux souvenirs et une certaine nostalgie.
c 'est la Irma ! oui , il n'y en avais pas deux comme elle!!
et quelle geniale chanson écrite par notre ami Michel Guigon, qu'il interpréta avec brio lors de l 'enregistrement 'connais tu ton village' 1983 sur Radio Des Boutières sunny j'ai encore en ma possession l enregistrement intégral de l'émission sur 4 cassettes bom

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyLun 30 Mar - 18:45

Un bel hommage le texte de Michel, il a interprété la chanson (et d'autres) en octobre dernier à l'église de Dornas dans le cadre de la semaine bleue (consacrée aux jeunes que nous sommes devenus !).
Une émission un peu similaire à celle de 1983 a été diffusée sur RDB en 2018 (beaucoup plus courte), le forum en parle dans un fil.

Pour la question N°3 il s'agit d'un personnage hors du commun !
Un indice pour encourager des réponses:
ce n'est pas lui qui aurait fait monter vos actions Gillette ou Mennen !!

à bientôt pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyLun 30 Mar - 19:05

Efge07 a écrit:


Pour la question N°3 il s'agit d'un personnage hors du commun !
Un indice pour encourager des réponses:
ce n'est pas lui qui aurait fait monter vos actions Gillette ou Mennen !!

à bientôt pour la réponse.
j'espere que Bernard ou un autre 'visiteur' pourra se connecter, s'inscrire pour jouer !!! I love you

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMar 31 Mar - 14:10

Réponse question N°3:  Il s'agit de Victorin Maurel mais qui était uniquement connu sous le surnom  "Le Barbu d'Eyriac";
mais il n'avait pas de barbe car il était imberbe !! d'où ce surnom non dénué d'humour !
C'était un phénomène doté d'une santé de fer, il pouvait manger et boire quasiment n'importe quoi ! mais sa boisson préférée restait la gnôle du pays qu'il buvait dans un grand bol car il tremblait et craignait de renverser un verre, quand il avait assez bu il ne tremblait plus mais continuait à boire dans son bol !!
Il vivait à l'ancienne, il connaissait d'ailleurs très peu le français ne s'exprimant qu'en patois, dans sa maison se trouvait une immense cheminée et beaucoup amenaient des saucisses à sécher pour qu'elles prennent le goût de la fumée, résultat garanti !
Mon père me racontait qu'étant jeune avec d'autres ils allaient y veiller et à l'insu du Barbu ils chargeaient au plus la cheminée de bois bien sec assez menu et sortaient dans la cour pour voir les flammes au sortir de la cheminée sur le toit !! affrontant ensuite (sans beaucoup de crainte) la colère du Barbu craignant que la suie n'embrase toute la maison !
Malgré tout ses excès il vécu au delà de 90 ans, j'en garde le souvenir d'un homme rustre mais comme on dit "pas mauvais bougre" !

Sa maison, rénovée et toujours occupée, a pris le toponyme de "La maison du Barbu", hommage posthume à un personnage comme on en fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMar 31 Mar - 15:49

excellent oui c est bien le 'barbu' d'eyriac dont il s'agit!!!! par contre je ne connais pas la date de sa mort ? années 80 ?

En 2009, j'etais sur un forum de fans du chanteur de Supertramp et m'apprétait à aller au concert de Roger Hodgson quand je vois un certain 'bergon' avec localisation 'dornas' qui m intrigue sur ce forum.. je m'en vais lui envoyer un message privé , et il me repondra dans la foulée me dire qu'il habite dans un hameau de dornas, à Eyriac ... dans la maison du barbu!!!  il s'agit de dominique d. qui etait prof et qui corrigeait sur internet donc pouvait se permettre d'habiter dans un endroit un peu 'isolé' . je l'ai invité l'été suivant a boire un petit 'canon' dans notre maison de bellevue, il a salué mme vialle ma voisine a l epoque, il etait également employé municipal quelques temps à la mairie de Dornas. par contre il etait INTARISSABLE sur son 'héros' de chanteur mais beaucoup moins sur l ardeche , sa maison 'historique' malheureusement...
il a depuis quitté eyriac/dornas , il habite actuellement à tautavel dans le 66... un de ses fils a fait construire et habite toujours ... a sauveille !!!
le monde est bien petit.... drunken

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMar 31 Mar - 18:23

derniere révélation celle-ci peu élogieuse sur notre ami barbu : il mangeait les chats... un jour une vielle tante , qui possedait un beau chat noir, a ainsi été interpellée par notre homme 'dites donc, vous le vendriez pas par hasard votre chat ? ' et elle de repondre 'vous en voudriez combien ? ' le destin de la pauvre bête etait donc scellé, notre barbu repartant avec le chat dans un sac, et le pire c est qu'apres son festin, il ramenait la peau de l animal .... pale
(cette histoire date d un autre temps, dans les années 50...)

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMar 31 Mar - 18:52

Je me souviens vaguement l'avoir rencontré, par contre son fils menuisier à Sauveilles était ami avec mon second fils et je l'ai vu assez souvent.

Le décès du Barbu se situe dans ces années là, il séjourna assez longtemps à l'hôpital du Cheylard et avait été amputé d'une jambe en raison d'une plaie variqueuse négligée et mal soignée.
Comme je l'indiquais il buvait et mangeait quasiment n'importe quoi: les chats mais aussi les renards, les blaireaux ...etc  il chiquait aussi: pendant l'occupation le tabac était devenu rare, à Combezon (dans ma famille) ils en cultivait un peu en cachette, n'utilisant bien sur que les feuilles ils faisaient un fagot des côtes que le Barbu venait chercher pour les chiquer !
Avec le temps c'est un personnage qui commence à ne plus être dans les mémoires dornassoises, le toponyme perpétuera son surnom, puis plus tard des historiens amateurs en rechercheront l'origine !!

En attendant il faut chercher les réponses aux questions 2 et 4, je pense savoir pour la 2 mais la 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMar 31 Mar - 19:02

Efge07 a écrit:
Je me souviens vaguement l'avoir rencontré, par contre son fils menuisier à Sauveilles était ami avec mon second fils et je l'ai vu assez souvent.

Le décès du Barbu se situe dans ces années là, il séjourna assez longtemps à l'hôpital du Cheylard et avait été amputé d'une jambe en raison d'une plaie variqueuse négligée et mal soignée.
Comme je l'indiquais il buvait et mangeait quasiment n'importe quoi: les chats mais aussi les renards, les blaireaux ...etc  il chiquait aussi: pendant l'occupation le tabac était devenu rare, à Combezon (dans ma famille) ils en cultivait un peu en cachette, n'utilisant bien sur que les feuilles ils faisaient un fagot des côtes que le Barbu venait chercher pour les chiquer !
Avec le temps c'est un personnage qui commence à ne plus être dans les mémoires dornassoises, le toponyme perpétuera son surnom, puis plus tard des historiens amateurs en rechercheront l'origine !!

En attendant il faut chercher les réponses aux questions 2 et 4, je pense savoir pour la 2 mais la 4 ?
mon père l'a vaguement connu avant son départ pour l'hopital du cheylard  donc sa mort se situe dans les années 1963-1964 voir 65/66 cela dépend du temps qu'il a passé à l'hopital ..
oui il mangeait donc vraiment tout ce qu'il lui passait sous la main Shocked Razz
une bien belle chose ce panneau devant sa maison, une telle figure ne devrait jamais mourir de nos mémoires et être transmis de générations en générations...

question 2 à l'évidence tu l'as Efge ... Bernard , saurait tu nommer cet hotel restaurant (bâtisse de couleur blanche) qui a été en activité jusqu'en 1994 (il me semble) ?

pour la question 4 un indice : si il traversait aussi souvent le village avec sa voiture orange , ne serait-ce pas parce qu'il avait 'un terrain' dans une autre partie, opposée a son lieu d'habitation, dans le village de Dornas... study

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMar 31 Mar - 20:29

il s'agit des 80 et non des années 60, coquilles dans le post !
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMar 31 Mar - 20:52

Efge07 a écrit:
il s'agit des 80 et non des années 60, coquilles dans le post !
j'ai pas compris, tu parles pour quelle question?

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMar 31 Mar - 21:54

Citation :
mon père l'a vaguement connu avant son départ pour l'hopital du cheylard  donc sa mort se situe dans les années 1963-1964 voir 65/66 cela dépend du temps qu'il a passé à l'hopital ..

Au sujet de l'année probable du décès du Barbu
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMar 31 Mar - 23:26

ok !!!

si pas de reponse à la question 4 demain à la mi-journée, je donnerais le modele de la voiture, normalement ça devrait aider!!!

on attend avec une belle impatience également ton quizz en photos! cheers

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMer 1 Avr - 10:34

Question 2: il s'agit bien sur de Raoul Chasson et de son épouse Hélène née Besson originaire de Dornas. Ils étaient auparavant hôteliers-restaurateurs au col de Mézilhac et tenaient aussi les pompes à essence. A Dornas ils travaillèrent encore bien après l'âge de la retraite notamment le café qui réunissait chaque jour les joueurs de cartes, il y avait aussi un jeu de boules lyonnaises (la longue) au dessous proche de la Dorne.
Raoul s'occupa aussi du club de la Dorne (les aînés), dont il fut président.

L'hôtel-restaurant à Mézilhac:

3e quizz !!! Hztel_10


et à Dornas:

3e quizz !!! Hotel_10
Revenir en haut Aller en bas
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMer 1 Avr - 10:40

Pour la question N°4 je ne vois toujours pas, il ne travaillait pas à la DDE tout de même ?!!
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMer 1 Avr - 10:44

oui bien sur, bravo et merci d'avoir illustré ta réponse....

connais tu l'incroyable histoire du petit fils de mr Thouet, proprietaire de cet (ancien) hotel chasson de mezilhac...

un certain FRANCK thouet s inscris sur le forum , apres avoir lu que l'hotel de son grand pere au col de Mezilhac etait a vendre, il avait pour projet de le racheter et de le faire revivre avec sa petite famille..
Son grand pere etait le proprietaire dans les années 70 et 80 , rappelles tu d un 'mini zoo' autour de la petite station essence ? c'etait son idée!
et malheureusement , le jour ou il appelle la mairie de Mézilhac pour prendre les coordonnées des vendeurs de ce lieu, on lui annonce que la propriété est vendue..... cela s est joué à quelques jours , grace au forum de dornas, que ce lieu renaisse en tant que commerce et par le petit fils de l'ancien proprietaire!!! incroyable....

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMer 1 Avr - 10:45

Efge07 a écrit:
Pour la question N°4 je ne vois toujours pas, il ne travaillait pas à la DDE tout de même ?!!
une méhari orange , un monsieur avec toujours un tel sourire qu'avec mon oncle (j'avais 8-9 ans a l epoque) on l'avait baptisé mr rigolo....

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! EmptyMer 1 Avr - 11:16

Je me souviens un peu des propriétaires Thouet à Mézilhac, c'était parfois une halte rafraîchissante lors du passage au col, mais c'est tout.
Une belle histoire pour le forum, le commerce serait peut-être reparti.

Sur la question N°4 je donne ma langue au chat (en espérant qu'il ne finisse pas dans la casserole du Barbu !!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3e quizz !!! Empty
MessageSujet: Re: 3e quizz !!!   3e quizz !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3e quizz !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz
» Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!
» pour passer le temps PETIT QUIZZ ouvert à tous !
» Quizz en images
» LE QUIZZ DE L'ARDECHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Le forum de Dornas, les boutières ...-
Sauter vers: