LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptyVen 27 Mar - 14:00

Voici le 2e quizz, 5 questions ; si vous ne savez pas , répondez car il n'y a aucune reponse 'bête' et cela pourra amener des indices...

1 - Il a sauvé l'école, la poste et etait un maire particulièrement atypique ! nom du maire (0.5pt) et nom village(0.5pt)

2 - il etait un habitant de dornas bien connu , il racontait des histoires droles et des anecdotes savoureuses, il embauchait des jeunes l été pour la cueillette des fraises et framboises : c est .... ?

3 - dans les années 1988-1993 patrick aubert qui tenant l hotel bar restaurant la remise avait mis en place une animation qui attirait pas mal de monde et qui donnait lieu a des parties acharnées (dont jai participé avec ludovic riou ou alain bonhomme entre autres) quel etait cette animation?

4 - quel etait ce couple bien sympathique qui tenait l'épicerie (la derniere) avant mr et mme Gauthier ?

5 - le dernier curé de dornas est partit il y a bien longtemps ! 1 pt si vous me trouver l année et son nom... et si vous pouvez me dire d'ou il etait originaire et quel etait le restaurant de son frère la vous aurez gagner mon respect !!!

à vous de jouer , bon amusement ! ! ! ! study study study cheers cheers cheers cheers drunken

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Bernard
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément
Bernard


Nombre de messages : 373
Age : 81
Date d'inscription : 12/01/2010

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptyVen 27 Mar - 17:08

Pour ce qui est de la question n°3 la réponse se trouve parmi les nombreux sujets du forum...il s'agit de tournois de ping- pong auquel tu participais activement.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément
Bernard


Nombre de messages : 373
Age : 81
Date d'inscription : 12/01/2010

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptyVen 27 Mar - 17:15

Question n°4;toujours en fouillant dans les sujets du forum on retrouve les noms de Jean Pierre Bourg,Raymonde Nury et de Elise Ferratier.J'opterais pour la dernière citée...un peu au petit bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptyVen 27 Mar - 17:19

haha bravo Bernard tu es un lecteur ASSIDU du forum, j'ai l 'honneur de t'annoncer que tu as 2 pts !!! cheers cheers cheers sunny

nb : je précise que c 'etait jp bourg et sa femme mais qu'àpres leur divorce, mr et mme Gauthier ont acheter l 'epicerie vers 1983-84

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptyVen 27 Mar - 17:47

Appel à tous les visiteurs du forum pour qu'ils participent, c'est une bonne occasion d'échanger sur le forum sur des personnes encore dans beaucoup de mémoires dornassoises .
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptyVen 27 Mar - 20:27

Efge07 a écrit:
Appel à tous les visiteurs du forum pour qu'ils participent, c'est une bonne occasion d'échanger sur le forum sur des personnes encore dans beaucoup de mémoires dornassoises .
malheureusement je ne suis pas sur que cet appel soit entendu, je n'ai pas eu d autre 'nouveau membre' depuis toi, les gens se contentent de voir mais pas participer...dommage ; mais je suis habitué, ça dure depuis 2006 Wink

tu peux repondre à d'autres questions, avec plaisir!!

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/


Dernière édition par bRuNo le Sam 28 Mar - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptySam 28 Mar - 8:54

Pour la question N°1 je pense qu'il s'agit de Mr Georges Murillon, maire de Borée ; hélas récemment décédé.
Voir le post particulier et l'hommage qui se trouve sur ce forum.

Un peu de délai pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptySam 28 Mar - 9:37

Efge07 a écrit:
Pour la question N°1 je pense qu'il s'agit de Mr Georges Murillon, maire de Borée ; hélas récemment décédé.
Voir le post particulier et l'hommage qui se trouve sur ce forum.

Un peu de délai pour la suite.
oui parfaitement , bravo à toi ... il ne restera que les questions 2 et 5 à trouver Smile  

je ne sais pas si tu as eu la chance de le connaitre, de lui parler ne serait-ce qu'un moment : une personne incroyable et tellement intéressante et attachante... nos longues conversations vont terriblement me manquer, impossible que , passant sur Borée, je n'aille pas le saluer et prendre un petit café ou un petit verre avec lui.
la derniere fois que je l'ai vu c etait en sortant de la pharmacie rochette au cheylard, le 30 avril 2018 je m'en rappelle bien car c etait le jour des 50 ans de mon frère; quelques minutes a converser furtivement... si j'avais su que c 'etait la derniere fois que je lui parlais... No

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptySam 28 Mar - 11:28

Je l'ai rencontré une seule fois, dans une réunion cantonale pour la préparation des communes à la dénomination et numérotation des voies et rues.
Cela fait déjà quelques années et nous n'avions pas échangé en particulier, je m'en souviens bien tout de même au vu de la photo sur le forum.

Pour la question N°2, je crois que le doute n'est pas permis ! c'est bien sur Mr Henri Cotta de Noirols . Agriculteur de métier mais aussi chasseur, bouliste, élu municipal et adjoint au maire de nombreuses années. Beaucoup de souvenirs de "Riquet" ; entres autres j'avais fait les foins chez lui en 1976 !


Fenaisons à La Gandole vers la fin des années 80.
Questions subsidiaires !! reconnaissez-vous les autres personnes ?!

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! 21092010

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! 21092011
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptySam 28 Mar - 12:25

oh ! tu nous gâtes là ! quelles photos magnifiques Shocked Very Happy cheers

OUI bien sur Riquet ami d'enfance et 'classard' de ma mère ! mon frère et ma soeur se souviennent des ramassages de fruits, d 'en avoir englouti un certain nombre quand il avait le dos tournée, les batailles de fruits qu'ils se lançaient ! denis chabanas, patrice et stephane vialle etc etc !!!

il me semble reconnaitre robert fraysse  sur la 2e photo ? et le monsieur avec béret peut etre un mr dallard de noirols?

merci en tout cas c est magnifique ces photos cheers

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptySam 28 Mar - 13:07

"Riquet" sur le tracteur et c'est bien Robert Fraysse sur la seconde photo. La personne avec le béret est Maurice Ranc ; ils étaient trois frères agriculteurs à Noirols, sur la première photo on aperçoit en arrière-plan Marcel, le troisième était Roger gentiment appelé "Rogétou" !

Robert Fraysse à g et Marcel Ranc

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! 21092012
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptySam 28 Mar - 13:53

magnifiques souvenirs merci a toi...
j'ai souvent été prendre un 'sirop' chez la femme de robert fraysse quand j etais gamin, la pauvre avait été si marquée par le décès tragique de son fils... une femme d 'une gentillesse extreme... tout comme l'etait son mari Robert..
quand à mr Ranc, maintenant que tu le dit... mais bon dieu mais c est bien sûr !! (eut-dit raymond souplex dans les 5 dernieres minutes Razz )

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Bernard
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément
Bernard


Nombre de messages : 373
Age : 81
Date d'inscription : 12/01/2010

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptySam 28 Mar - 16:13

Devant l’érudition de mes deux compères de quizz,je n'ai plus qu'à m'effacer.En tant qu'enfants du pays,vous me battez à plate couture!!!
C'est tant mieux,vous enrichissez les connaissances de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptySam 28 Mar - 16:51

Bernard a écrit:
Devant l’érudition de mes deux compères de quizz,je n'ai plus qu'à m'effacer.En tant qu'enfants du pays,vous me battez à plate couture!!!
C'est tant mieux,vous enrichissez les connaissances de chacun.
mais non voyons bernard ne dis pas ça !! tes réponses je les attend toujours avec impatience  et en plus tu as souvent juste!!!! cheers cheers cheers

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptySam 28 Mar - 17:45

La disparition de leur fils unique Gérard (qui était un bon collègue) changea profondément le sens de leur vie, une page noire de Dornas.

Je pense que le but du quizz est d'évoquer des situations, lieux, personnes .... même si les réponses sont un peu imprécises c'est toujours matière à informations voire à découvertes et peut-être ouvrir de nouveaux fils, les seules mauvaises réponses sont celles qui ne sont pas postées !!
Le quizz se limite à trois pour le moment mais cela ne peut qu'encourager les participations si nos échanges suscitent l'intérêt des lecteurs.

Pour la question 5, je tenterai une réponse demain à l'heure de la messe ! (petit indice !)
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptySam 28 Mar - 18:51

Efge07 a écrit:
La disparition de leur fils unique Gérard (qui était un bon collègue) changea profondément le sens de leur vie, une page noire de Dornas.

Je pense que le but du quizz est d'évoquer des situations, lieux, personnes .... même si les réponses sont un peu imprécises c'est toujours matière à informations voire à découvertes et peut-être ouvrir de nouveaux fils, les seules mauvaises réponses sont celles qui ne sont pas postées !!
Le quizz se limite à trois pour le moment mais cela ne peut qu'encourager les participations si nos échanges suscitent l'intérêt des lecteurs.

Pour la question 5, je tenterai une réponse demain à l'heure de la messe !  (petit indice !)      
oui j'avais 9 ans quand le pauvre gerard a mis fin a ses jours, tellement triste... je n'ai jamais su la vrai raison de son choix... vraiment difficile ..


en tout cas, j'espere que des personnes t entendront et viendront s'amuser avec nous en ces temps difficiles!!! cheers


demain 11h me semble une bonne heure pour la question 5 !  study  flower

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptyDim 29 Mar - 10:38

Le dernier prêtre de Dornas fut le père Victor Lafont (orthographe non garantie), originaire de Coucouron ; son frère tenait hotel-restaurant au Lac d'Issarlès, il me semble "Le Panoramic" , tout ceci de mémoire c'est déjà loin, il dut quitter le village à la fin des années 80 ?


Le père Lafont dans un exercice autre que son ministère mais qu'il affectionnait particulièrement !
Attention ... il était redoutable à la belote et à la coinche !
2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! 03012010
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptyDim 29 Mar - 10:46

magnifique!!! pere Laffont I love you comme j'aimais qu'il vienne manger son plat favori a la maison : LES RAAAATES avec une bonne dose de salade... il mettait sa serviette dans sa chemise, avalait les pommes de terre bien de chez nous entre deux rires dont lui seul avait le secret... un souvenir éternel pour moi... il est parti de Dornas en 1990.
merci pour cette magnifique photo, quel bel hommage lui est il ainsi rendu...

il etait originaire d un hameau dont il aimait a nous montrer la route qui descendait à cette ferme familiale au lieu dit 'lafarre' preès de Coucouron (où il fut curé avant d'être celui de Dornas)

son frère tenait l'hotel restaurant au lac d'issarlés LE PANORAMIC comme nous la si bien signalé notre ami Efge.
Il y a toujours marqué 'lafont' sur la devanture de ce restaurant repris depuis par sa nièce, et les truites sont toujours au menu.
cheers

voulez vous d'un 3e quizz ? (jamais 2 sans 3 !!)

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptyDim 29 Mar - 11:01

OK pour un nouveau quizz bien sur,
j'en prépare un en images, mais il faut que je le peaufine encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! EmptyDim 29 Mar - 11:20

Efge07 a écrit:
OK pour un nouveau quizz bien sur,
j'en prépare un en images, mais il faut que je le peaufine encore un peu.
formidable cheers cheers

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Contenu sponsorisé





2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty
MessageSujet: Re: 2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!   2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e QUIZZ pour les fans et autres de notre belle région!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le QUIZZ de l'été --- cadeau pour le vainqueur !!!
» pour passer le temps PETIT QUIZZ ouvert à tous !
» PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz
» 3e quizz !!!
» Il aurait eu une belle vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Le forum de Dornas, les boutières ...-
Sauter vers: