LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 21:27

Emmanuel a écrit:
Louly a écrit:
Emmanuel a écrit:
Ce soir sur Arte il y a " Premier de Cordée " , je suis sûr qu'on verra de belles images sunny

Suivi d'un documentaire sur un refuge Like a Star @ heaven

je suis sûr qu'après avoir regardé "1er de cordée" ,tu as bu une bonne tisane!!!ou un cacao chaud!!

j'ai vu le DVd,Malabar princess et celui qui retrace l'accident d'avion(j'ai oublié ,où pour survivre les rescapés doivent manger les morts!(!avec les commentaires des rescapés!!)

Bonjour Louly ,

J'aime beaucoup ce genre d'épopée , une nature superbe , l'effort humain gratuit le vrai ...
Et puis j'ai un grand faible pour l'héroïne Embarassed

La suite " La Grande Crevasse " est du même tonneau ( si je puis dire ! ) cheers

Les Survivants , oui , l'histoire réelle d'une équipe de foot qui s'est crashée dans les Alpes je crois et dont certains s'en sont sortis en bouffant les collègues What a Face

Je voulais dire dans les " Andes " !

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 23:08



oui! tu devais être ds tes petits souliers!!tu étais pris entre 2 feux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 11:08

Oui , j'en menais pas large @ @

Et puis tiens ... une autre facette du sujet : certaines compagnies aériennes imposent à leur équipage un ryhtme soutenu ; et la fatigue aidant sur certaines lignes régulières Like a Star @ heaven Exclamation

Le fils d'un collègue avec qui je vole depuis dix ans est copi à Air Macao en Chine et je peux te dire qu'il bosse et que certaines semaines son carnet de vol est bien rempli ! scratch

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 EmptySam 24 Mar - 5:22

Comment cela s'appelle déjà les avions qui peuvent se poser sur l'eau ???
Mince je m'en souviens plus !!! scratch

enfin bref !!! c'est ce qui t'aurait fallu à ce moment là Manu !!! What a Face sunny Cool

Tu dois sentir comme un sacré vent de liberté en avion je pense...
plus encore qu'en auto !!!!

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 EmptySam 24 Mar - 10:24

Emmanuel a écrit:
Louly a écrit:
très vite il a été dit ds les journaux que "leuphorie régnait ds la cabine" ce qui a été formellement démenti par la suite!!mais le rapport sur les btes noires ne fait mention que de la vitesse du Fokker!!
Tu as du passer ds ces coins là,je suppose ,enfin ds ces couloirs aériens

J'ai souvent volé par là mais en règle de Vol à Vue cad de jour et par beau temps , ça complique moins les choses Like a Star @ heaven

Souvent je faisais du cheminement comme on dit . En décollant de Montélimar je suivais le Rhône , passais Valence et continuait pour me poser à St Rambert d'Albon par exemple . Sur ce terrain se trouve un " musée " d'avions anciens phénoménal Shocked Shocked

J'ai une anecdote là-dessus ...
Un jour je me pose donc à St Rambert un am avec le petit Cessna 150 de l'ACM . Je discute dans un des hangars avec un mécano qui me dit : vous feriez mieux de repartir sur Montélimar , un orage arrive d'Annonay !

Je suis son conseil , reprends mon coucou et redécolle plein sud Like a Star @ heaven
Un plafond pas très haut ( 2000 ft/600 m à peu-près ) et tout-à-coup l'orage qui pète que ce soit à droite en ardèche ou à gauche ds la drôme .
En plus avec le plafond qui baissait ( 1800 ... 1500 ... 1300 ft ) . Pas fier le manu .

Je me suis mis pile au-dessus du Rhône . Le trajet faisait ds les 20 mn jusqu'à Montélimar .

Et ce plafond qui baissait tjrs : 1200 ... 1000 ft Embarassed Embarassed

Quand j'ai vu la Centrale de Cruas ( le terrain est juste à côté ) j'ai crié " MAISON !!!!! " . J'en étais rendu à 700 ft , j'ai flippé qqch ! Je me voyais amerrir ds le Rhône cyclops cyclops cyclops cyclops
oula ! j'etais passser a côté de cette histoire ; c'est sur que dans ces moments là tu vois unpeu ta vie défiler affraid pale

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 EmptySam 24 Mar - 10:55

Un hydravion Franck ?

Certains ULM sont équipés pour aller sur l'eau ... cyclops

Bon , oui c'est très sympa d'être en l'air . Disons qu'il faut rester vigilant et ds ces cas-là on peut passer de très bons moments !
St Ex qui était artiste et donc un peu tête-en-l'air disait ( et c'est pour ça qu'il était bien en l'air ) :

" La termitière future m'épouvante et je hais leurs vertus de robots . "

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 EmptySam 24 Mar - 11:48

St EX aimait apparemment les choses essencielles de la vie...

il aimait aussi bien plus l'humanité que les robots !!!

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Contenu sponsorisé





Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» février 2020 depuis Lachamp, vue sur les Alpes
» Ce jour là (dim. 29 mars) on ne passait pas après Lachamp !!
» Ce jour là, j'ai rebroussé chemin avant Lachamp :)
» Photo de Lachamp-Raphaël
» Lachamp Raphael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: La Montagne Ardéchoise-
Sauter vers: