LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2269
Age : 49
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyJeu 15 Mar - 19:44

Début Mars,on revenait du restaurant du Béage, très bon dailleurs, nous nous sommes arrêtés à Lachamp afin de faire quelques photos d'exception vu le paysage qui nous était proposé de la chaine des Alpes depuis le village et en allant sur l'Areilladou ....

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes DSCN0611

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes DSCN0617

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 64
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyJeu 15 Mar - 20:34

Merci Bruno pour ces deux superbes clichés qui donnent un petit air de surréel à Lachamp sunny

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 4:59

Salut Les ami(e)s !

C'est toujours ce qui m'a fait réver...
Voir les alpes de l'Ardéche...

J'aime les bonheurs simples !!!! sunny

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 5:01

est-ce que sur tes photos on peut voir le Mont Blanc... Question

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 10:04

D'ailleurs, Lachamp est très cher à mon coeur, pratiquement au même titre que Mézilhac...
Nous y allions souvent avec mon grands-père et sa méhari !!! king sunny
j'étais heureux comme un fou à chaque fois !

J'avais deux anciennes camarades qui habitaient ce village...
Chantal et Véronique, c'était deux soeurs...

Si un jour elle tombent sur le forum qu'elles n"hésitent pas à venir dire un petit bonjour cela me ferait vraiment plaisir ! sunny sunny queen queen flower

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 64
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 10:10

Salut Franck ,

Oui tu as bien raison , l'un ne va pas sans l'autre Idea

Pour ce qui est de voir le Mt Blanc ça serait super cool mais il faudrait avoir de bons yeux Shocked
Ou alors être sur place ( chic ! ) avec une longue vue rabbit

Bruno quand tu as pris cette photo il y avait une belle clarté de mars ... il était quelle heure ? scratch

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 64
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 10:18

Je suis comme toi Franck , il me vient encore une idée alors que je viens de poster Idea ..............

Ces deux clichés de Bruno me donnent envie de décoller avec un petit coucou et d'aller faire un tour au Mt Blanc bounce

La météo serait la première condition .
Ensuite savoir qu'à ces altitudes-là un moteur de 100 cv n'en fait plus que la moitié ( à moins d'avoir un turbo-compresseur pour l'alimenter en oxygène ) .

Et puis sur place on est tenté de voler ds le relief au lieu de prévoir une marge de hauteur par rapport au plus haut sommet Like a Star @ heaven Evil or Very Mad
Dans ce cas , et c'est + tentant car on voit la nature de plus près , il faut bien connaître l'aérologie du coin !! Twisted Evil

Voilà , c'était ma petite minute d'aviation santa

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 10:23

Tu perdrais la moitié de puissance en atmo à cette altitude !!! Shocked Shocked
non di diou !!! Twisted Evil

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2269
Age : 49
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 10:41

On sortait de table mais il était bien 15h ou 15h30 quand même.
Ce paysage nous a transporter ! C'était le dimanche 4 mars pour être précis . sunny

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2269
Age : 49
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 10:42

Franck a écrit:
D'ailleurs, Lachamp est très cher à mon coeur, pratiquement au même titre que Mézilhac...
Nous y allions souvent avec mon grands-père et sa méhari !!! king sunny
j'étais heureux comme un fou à chaque fois !

C'est mon rêve d'avoir une méhari à Dornas ! J'adore vraiment cette voiture Cool Cool Cool

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 10:47

Bruno, tu sais quoi...
Une méhari c'est aussi mon rêve...
d'ailleurs si un jour j'ai les moyens d'une auto en "rabe" c'est une méhari que j'achèterai...
Tout en plastic, tu peux enlever les portes, rabaisser le parebrise, virer le toit... et en route pour un bain de soleil en allant faire tes courses au petit marché du village !!!

LE PIED !!!

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 64
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 10:48

Oui c'est à peu-près ça ...

Ce sont des petits coucous qui ont une altitude maxi d'utilisation de 4000m en général .
Like a Star @ heaven
Donc le Mt Blanc en étant pas loin tu arrives vite aux maxi de l'engin et là si tu veux de dépêtrer de vents contraires style rabattants qui t'emmènent sur une paroi et que t'as pour ainsi dire plus tellement de puissance pale pale
En fait plus tu voles haut en voyage moins tu consommes car tu " mixtures " ton moteur ; en fait tu règles la carburation à haute altitude . Pour ça il faut que l'avion dispose donc d'un turbo pour le faire respirer et combler le manque d'air study

Ca y est j'ai fini !!!!!!!!!! geek jocolor

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 64
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 10:50

bRuNo a écrit:
On sortait de table mais il était bien 15h ou 15h30 quand même.
Ce paysage nous a transporter ! C'était le dimanche 4 mars pour être précis . sunny

Merci pour l'horaire Bruno ,

Un peu en fin de journée ... c'est souvent là qu'on a de superbes couleurs et éclairages sunny

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Ardéchois coeur fidèle
Ardéchois coeur fidèle
Laurent


Nombre de messages : 167
Age : 57
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/12/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 11:32

J'ai passé des vacances d'été à CHAMONIX et je peux vous dire que vu d'en bas, le Mont-Blanc, c'est magnifique mais vu de l'Aiguille du Midi, c'est SUPERBE sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: ce jour là ,de Lachamp ,on voyait les alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 12:36

en effet tes photos st bien belles ,Bruno!! Dommage que tu n'ais pas fait une ou 2 photos au zoom!! j'ai agrandi les photos ,mais c'est flou!! dommage!! j'aurais bien aimé repérer le Vercors!
Si tu ne réduis pas la photo,est ce que l'agrandissement est meilleur??

Emmanuel, j'ai fait un tour en Jodel ,au dessus du Vercors, quel dommage qu'à l'époque il n'y avait pas numérique!!!c'est vraiment extra de voir d'en haut,ce qu'on connait si bien d'en bas!! et pas tjrs facile de se repérer!! d'autant plus qu'il y avait de la neige!! mais le pilote connaissait le coin comme sa poche!!!
et bien sûr au dessus de l'Ardèche aussi ,un soir au soleil couchant!!!pas de virages pour aller à St Agrève!!!

tu ne pilotes plus du tout???

Laurent34,tu as fait la traversée de la Vallée blanche??,
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2269
Age : 49
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 13:45

Je possède un appareil numérique qui fait 5 mp mais pour les zoom c'est moyen dans ce genre de produits ! néanmoins j'en ai fais quelques unes dont la meilleure donne à peu près ça :

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes DSCN0614

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 64
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 18:11

Laurent a écrit:
J'ai passé des vacances d'été à CHAMONIX et je peux vous dire que vu d'en bas, le Mont-Blanc, c'est magnifique mais vu de l'Aiguille du Midi, c'est SUPERBE sunny sunny

Salut Laurent ,

Et le téléphérique je crois qu'à un moment il y a une énorme portée entre deux piliers ? affraid
C'est le genre de nature que j'aime beaucoup et ça me fait revenir en arrière quand j'étudiais en 5ème les romans de Frison-Roche sunny

Il y a quelques années un téléfilm en deux parties était passé à la télé , tiré d'une oeuvre de Frison-Roche je crois ...
C'était super avec des prises de vues aériennes ds le relief , que du bon ! bounce
Andréa Férréol était la mère d'un gars qui emmenait une riche italienne en cordée et qui en tombait amoureux ... study

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 64
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 18:12

bRuNo a écrit:
Je possède un appareil numérique qui fait 5 mp mais pour les zoom c'est moyen dans ce genre de produits ! néanmoins j'en ai fais quelques unes dont la meilleure donne à peu près ça :

[img]https://img.photobucket.com/albums/v432/brunobercy2/DSCN0614.jpg[
/img]

C'est déjà pas mal Bruno ! Idea

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 64
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 18:27

Louly a écrit:
en effet tes photos st bien belles ,Bruno!! Dommage que tu n'ais pas fait une ou 2 photos au zoom!! j'ai agrandi les photos ,mais c'est flou!! dommage!! j'aurais bien aimé repérer le Vercors!
Si tu ne réduis pas la photo,est ce que l'agrandissement est meilleur??

Emmanuel, j'ai fait un tour en Jodel ,au dessus du Vercors, quel dommage qu'à l'époque il n'y avait pas numérique!!!c'est vraiment extra de voir d'en haut,ce qu'on connait si bien d'en bas!! et pas tjrs facile de se repérer!! d'autant plus qu'il y avait de la neige!! mais le pilote connaissait le coin comme sa poche!!!
et bien sûr au dessus de l'Ardèche aussi ,un soir au soleil couchant!!!pas de virages pour aller à St Agrève!!!

tu ne pilotes plus du tout???

Laurent34,tu as fait la traversée de la Vallée blanche??,

Bonjour Louly ,

Tu avais décollé d'où en Jodel ? C'était en quelle année ? study

Oui , la nature est superbe là-bas vu d'avion !

Je pilote toujours , environ une fois ou deux par mois et ceci toute l'année . Ca fait un peu plus de dix ans maintenant . Je décolle de Coulommiers en Seine-et-Marne .
Il fut un temps où je passais des vacances à Montélimar . Alors là c'était autre chose question environnement naturel : l'Ardèche , la Drôme, avec tous leurs repères naturels ! Je ne m'en lassais jamais .
cheers sunny

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2269
Age : 49
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 18:33

[quote="Emmanuel"]
Louly a écrit:
Je pilote toujours , environ une fois ou deux par mois et ceci toute l'année . Ca fait un peu plus de dix ans maintenant . Je décolle de Coulommiers en Seine-et-Marne .
Il fut un temps où je passais des vacances à Montélimar . Alors là c'était autre chose question environnement naturel : l'Ardèche , la Drôme, avec tous leurs repères naturels ! Je ne m'en lassais jamais .
cheers sunny
A quand une petite ballade ? c'est génial en tout cas , une belle passion que tu as là! Cool

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Laurent
Ardéchois coeur fidèle
Ardéchois coeur fidèle
Laurent


Nombre de messages : 167
Age : 57
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/12/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 18:49

Bonsoir Emmanuel,


Oui, la sensation du téléphérique qui grimpe jusqu'à l'Aiguille du Midi est superbe mais elle l'est encore plus dans la descente vers Chamonix.
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 64
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 19:48

Ah oui ,

J'imagine que la descente doit être superbe sunny cherry

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 64
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 20:11

[quote="bRuNo"]
Emmanuel a écrit:
Louly a écrit:
Je pilote toujours , environ une fois ou deux par mois et ceci toute l'année . Ca fait un peu plus de dix ans maintenant . Je décolle de Coulommiers en Seine-et-Marne .
Il fut un temps où je passais des vacances à Montélimar . Alors là c'était autre chose question environnement naturel : l'Ardèche , la Drôme, avec tous leurs repères naturels ! Je ne m'en lassais jamais .
cheers sunny
A quand une petite ballade ? c'est génial en tout cas , une belle passion que tu as là! Cool

Pas de pbs pour une ballade ... emmenez vos sacs ! Twisted Evil Je rigole Laughing

C'est une passion qui m'est venue à travers le parachutisme . A force de discuter avec le pilote j'ai vendu mon pépin , mon altimètre et la combine pour apprendre le pilotage geek

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 20:43

[quote="Emmanuel"



Bonjour Louly ,

Tu avais décollé d'où en Jodel ? C'était en quelle année ? study

Oui , la nature est superbe là-bas vu d'avion !

Je pilote toujours , environ une fois ou deux par mois et ceci toute l'année . Ca fait un peu plus de dix ans maintenant . Je décolle de Coulommiers en Seine-et-Marne .
Il fut un temps où je passais des vacances à Montélimar . Alors là c'était autre chose question environnement naturel : l'Ardèche , la Drôme, avec tous leurs repères naturels ! Je ne m'en lassais jamais .
cheers sunny[/quote]

on décolait de l'aéroclub de Romans,et c'était avt 1975.
petit souvenir..;çà m'avait fait envie de prendre des leçons..;et un des pilotes(un vieux),me proposait de me donner des leçons.gratuitement, Papa n'a jamais voulu!!!il n'avait pas confiance dans ses qualités de pilote!!!!ce pilote avait eu plusieurs pépins,ms j'ai oublié!!
en fait "notre pilote" attitré,ne se faisait pas payer..on payait uniquement la sortie du jodel!! Mes parents en ont" usé et abusé"Mais ce pilote était une vieille connaissance et il était tt content d'accumuler des heures de vol.et de nous faire plaisir en même tps!
c'est bien loin tt çà!!!si je retrouve mes photos!!! j'en mettrais qq'unes!! ms çà ne vaut pas le numérique!!
Tu es qd même tenu de faire un certains nombre d'heure,non???
J'ai tjrs aimé ce petit aéroclub ,avec sa vue sur le Vercors!!
Il y avait aussi bcp de planeurs(je suppose qu'il y en a tjrs)! et qd on montait vers 1200 mètres ds le vercors ...svt les planeurs étaient soit à notre niveau soit un peu en dessous!! (on était en bordure du massif)et c'était vraiment drôle de voir le pilote aussi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: ce jour là ,de Lachamp ,on voyait les alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes EmptyVen 16 Mar - 21:15

et bien Bruno!! on voit qd même bien qu'il y a de la neige sur les Alpes!!

et c'est qd même une chouette photo ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes   Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce jour là, de Lachamp, on voyait les Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» février 2020 depuis Lachamp, vue sur les Alpes
» Ce jour là (dim. 29 mars) on ne passait pas après Lachamp !!
» Ce jour là, j'ai rebroussé chemin avant Lachamp :)
» Photo de Lachamp-Raphaël
» Lachamp Raphael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: La Montagne Ardéchoise-
Sauter vers: