LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise Empty
MessageSujet: l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise   l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise EmptyVen 17 Fév - 22:00

Vous qui passez au-delà du plateau ardéchois, vous qui vous dirigez vers le puy ou lanarce, vous arriverez sur la nationale 102 et serez confrontez a ce lieu si particulier : l'auberge rouge, sanglante, terrifiante et combien d'autres synonymes . Alors la question qui vient à l'esprit : coupables ou grave erreur judiciaire ? des livres sont parus a ce sujet; le dernier en date : 'l'affaire peyrebeille' et si les aubergistes étaient innocents ? ce livre est intéressant car il propose pour la 1ere fois deux versions, au lecteur - juré de répondre : coupables ou innocents ?
Vous pouvez le trouver dans toutes les bonnes librairies ardéchoises ; pour ma part, je l'ai déniché dans la boutique de l'abbaye de notre dame des neiges.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise Peyreoct1
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Georges Murillon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Borée
Date d'inscription : 13/02/2006

l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise   l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise EmptySam 18 Fév - 10:45

merci bruno de l'info et de ce pas je vais l'acheter
erreur ou pas je n'ais pas d'avis encore par contre je sais que c'etait le dernier déplacement de la veuve.
je suis amateur de vieux livres de la région si tu en connais passe moi l'info merci

au fait pas de lien direct avec le forum du mézenc ce serait plus pratique pour aller d'un forum à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boree.fr.st
Invité
Invité




l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise   l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise EmptySam 18 Fév - 12:00

Bonjour,
cet été nous avons visité avec les enfants l'auberge.
Le guide était vraiment zarbi affraid La visite pas terrible, mais cela à bien impressionné les enfants et Farida affraid affraid
Je pense qu'il existe un créneau ou certain s'engouffre pour refaire l'histoire. Evil or Very Mad
Une photo des filles à l'emplacement de l'exécution sunny

l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise Auberge_rouge_1

bRuNo tu as photofiltre ? Tu ne trouves pas que la bal attire trop l'oeil sur ta photo?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise   l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise EmptySam 18 Fév - 21:08

c'est vrai philippe pour l'immonde boite jaune , je compte y remedier sous peu !

sinon je suis content que ce sujet soit tout de suite suivi, je me suis toujours passionné par cette auberge et chaque fois que je m'y rends, j'achete 1 ou des souvenirs à la boutique !

p.s : oui, phil, le guide est un petit malin qui essaie d'impressionner ses visiteurs et récité à la perfection son texte appris par coeur depuis de longues années (décennies !?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise   l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise EmptyDim 19 Fév - 18:31

Ah ... le morceau d'anthologie de " L'Auberge Rouge " quand Fernandel confesse Françoise Rosay avec le gril à chataignes ! A comparer avec la scène des Tontons Flingueurs dans la cuisine : " Y en a ! " . drunken

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise   l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise EmptyDim 19 Fév - 18:56

Emmanuel a écrit:
Ah ... le morceau d'anthologie de " L'Auberge Rouge " quand Fernandel confesse Françoise Rosay avec le gril à chataignes ! A comparer avec la scène des Tontons Flingueurs dans la cuisine : " Y en a ! " . drunken

Salut a toi, Emmanuel et bienvenue sur le forum !!! cheers

en effet, l'auberge rouge est un chef d'oeuvre dans lequel fernandel (qui en doutait?) montre l'étendu de son talent... je connais ce film par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise   l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise EmptyMar 4 Juil - 16:31

Et il m'arrive , dans le cadre de mon travail , d'effectuer une ronde au Cimetière de Passy et de me recueillir sur la tombe de Fernandel en me disant : " mais qu'est-ce qu'il fait là ?! " king

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise   l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'auberge rouge, Peyrebeille : l'énigme ardéchoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite à Peyrebeille à l'auberge rouge
» *dernières nouvelles* un feu rouge à Dornas
» Mes petits Rouge-queues noirs sont de retour
» Les 'guide pratique' de l'Ardèche
» Passage de l'Ardéchoise 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Autres villages et sites ardéchois-
Sauter vers: