LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes petits Rouge-queues noirs sont de retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brunolebelge
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
brunolebelge


Nombre de messages : 730
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes petits Rouge-queues noirs sont de retour Empty
MessageSujet: Mes petits Rouge-queues noirs sont de retour   Mes petits Rouge-queues noirs sont de retour EmptyMer 12 Aoû - 9:03

"Étant originaire des régions de montagne, ou les éboulis lui offrent de nombreux abris, il recherche des lieux pour vivre lui rappelant son habitat d'origine. Le rouge-queue noir vit donc dans les collines rocheuses ou les zones montagneuses, les villes et les villages à proximité de roches. On peut le trouver jusqu'à 2 500 mètres d'altitude. Le rouge-queue peut vivre jusqu'à 8 ans, 10 ans au maximum.

La femelle pond environ cinq œufs blancs et parfois parsemés de taches brun-rouille d'environ 20 mm de long, qu'elle va couver seule pendant 13-14 jours. Les poussins sont nidicoles, et à leur éclosion ils possèdent seulement un léger duvet gris foncé épars sur le dos. Les parents les nourrissent donc durant leur séjour au nid.Les jeunes quittent le nid au bout d'une douzaine de jours[1], mais comme ils ne savent pas voler ils restent cachés au sol, et se nourrissent par leurs propres moyens. À l'âge d'environ un mois ils font enfin leur premier vol."


Mes petits Rouge-queues noirs sont de retour Rougeq10


Mes petits Rouge-queues noirs sont de retour Rougeq11


Mes petits Rouge-queues noirs sont de retour Rougeq12
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Mes petits Rouge-queues noirs sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Mes petits Rouge-queues noirs sont de retour   Mes petits Rouge-queues noirs sont de retour EmptyDim 16 Aoû - 6:41

ha l'heure de la becquée c'est quelque chose !!! cat lol!

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
 
Mes petits Rouge-queues noirs sont de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouges-queues au Cros de Molines
» Après les rouges-queues, les papilons du Cros :-)
» *dernières nouvelles* un feu rouge à Dornas
» retour de Dornas
» De retour de 3 semaines !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Le forum de Dornas, les boutières ...-
Sauter vers: