LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Routes des crêtes hier 21 septembre 2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 Empty
MessageSujet: Routes des crêtes hier 21 septembre 2023   Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 EmptyVen 22 Sep - 14:45

Bonjour voici glané sur une page facebook des amoureux de la montagne ardéchoise ce cliché qui fait un peu froid vous ne trouvez pas ? l'hiver approche à petit (ou grand) pas

avis à l'ami Efge si tu as des clichés de cette route (entre Le Cheylard et Mézilhac) toutes époques et tout temps, elles sont les bienvenues ici ! C'est une route que j'apprécie beaucoup et je ne me lasse pas de la parcourir à chacune de mes visite au 'païs' cheers cheers cheers cheers

 Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 Route_10
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 315
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Routes des crêtes hier 21 septembre 2023   Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 EmptyVen 22 Sep - 21:02

Je ne connais pas vraiment de photos de cette route que nous empruntons parfois en partie avec le club de vélo.
Et à propos de vélo, les images les plus célèbres de cette route sont certainement celles du film avec Bourvil "Les Cracks", tourné en 1967/68. Course cycliste de Paris à San Remo en 1901. Une fontaine avait été aménagée pour les besoins du tournage, Bourvil s'y désaltère. Des sortes de pistes faites de planches, avaient aussi été mises en place pour les cascadeurs qui doublaient Bourvil lorsqu'il dévalait la pente à travers les chambas et rochers, suite au sabotage de ses freins !! Lointains souvenirs !
On doit pouvoir retrouver ces paysages en visionnant le film (si on le possède !), toutefois ces paysages ont bien changé avec le boisement et l'embroussaillement généralisé.
L'occasion aussi de revoir le célèbre "Mastrou" sur des portions de voies aujourd'hui disparues.
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Routes des crêtes hier 21 septembre 2023   Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 EmptyVen 22 Sep - 21:26

les cracks avec bourvil un souvenir magnifique et je savais que pas mal de scnes avaient été tournées vers Chalencon / pont de chervil et aussi autour de Mezilhac !

le celebre photographe du Cheylard J. Pailhes avait fait une photo remarquable que j'ai mis dans un petit cadre dans mon salon


Dernière édition par bRuNo le Dim 24 Sep - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 315
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Routes des crêtes hier 21 septembre 2023   Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 EmptyVen 22 Sep - 21:39

Je ne connais pas la photo de Jacques Pailhès.

Le très célèbre rallye automobiles "Monte-Carlo" a aussi emprunté cette route, je me souviens avoir assisté à un passage, il me semble en 1975 dans le sens Mézilhac vers Le Cheylard.
Les passionnés de sport auto pourraient certainement nous en dire plus.

Célèbre quand même cette petite route !!

bRuNo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Routes des crêtes hier 21 septembre 2023   Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 EmptyVen 22 Sep - 21:48

La voici Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Contenu sponsorisé





Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Routes des crêtes hier 21 septembre 2023   Routes des crêtes hier 21 septembre 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Routes des crêtes hier 21 septembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» route des crêtes 6 septembre 2010
» Mezilhac et les MYRTILLES à l'honneur au 13h de tf1 hier !
» Elections municipales partielles 19 mars 2023
» 2023 ! meilleurs voeux
» A quelle date serez vous à Dornas ou en Ardèche cet été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Le forum de Dornas, les boutières ...-
Sauter vers: