LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouvelles pour la mairie de Dornas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyJeu 13 Mai - 17:22

je vous laisse le soin de lire et analyser tout cela ; de bonne idées , parfois, et une completement à l'encontre de ce que faisait le succès du plan d'eau . . .

nouvelles pour la mairie de Dornas Numzor10

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Bernard
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément
Bernard


Nombre de messages : 373
Age : 81
Date d'inscription : 12/01/2010

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyVen 14 Mai - 7:02

Sûr que si le projet au plan d'eau consiste à installer un distributeur de boissons, à la place d'une "guinguette", la convivialité va s'en ressentir.
Mais il faut parfois savoir faire des coupes dans les budgets...un sou c'est un sou!!!
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyVen 14 Mai - 8:55

Bernard a écrit:
Sûr que si le projet au plan d'eau consiste à installer un distributeur de boissons, à la place d'une "guinguette", la convivialité va s'en ressentir.
Mais il faut parfois savoir faire des coupes dans les budgets...un sou c'est un sou!!!
moi je pense aussi au seul commerce de Dornas dont c'etait la principale source de revenus et dont ce changement va avoir forcément des retombées négatives No

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Bernard
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément
Bernard


Nombre de messages : 373
Age : 81
Date d'inscription : 12/01/2010

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyVen 14 Mai - 10:04

Tu as raison Bruno!Je n'avais pas vu ce côté très négatif dans cette décision.Les patrons de "la remise" vont avoir beaucoup à perdre dans cette opération.Cela va sûrement compromettre l'avenir de ce commerce.
Revenir en haut Aller en bas
brunolebelge
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
brunolebelge


Nombre de messages : 730
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2007

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyVen 14 Mai - 11:48

Triste, j'allais régulièrement manger un morceau au camping ...
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyVen 14 Mai - 12:22

même pas encoré élus et déjà une futur polémique ! car décision on ne peut plus controversée, le seul commerce du village, un accueil et une réputation qui n'est plus a prouver ...
cet été déjà, la décision de ne pas faire le plan d'eau avait été dur pour nos restaurateurs où leur chiffre estival habituel avait fondu de moitié (au moins)
et en plus les repas devant l'eau sont toujours très réussis , quel gachis Mad
cet été on a pris un verre, les guêpes nombreuses avaient investies le verre de ma fille mais ils m'ont immédiatement changer le verre ; enfin ils sont toujours très attentionnés et souriants c est vraiment , je le pense, un désastre pour le village... pale No

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyVen 14 Mai - 18:56

Selon les quelques infos que je connaisse, ce container ne semble pas être un simple distributeur de boissons mais un "snack-bar" tout équipé, aux dimensions adaptées et type containeurs maritimes (dont un certain nombre polluent les océans et sont un grand danger pour les navigateurs, mais c'est un autre sujet). Il y aurait donc au moins une personne pour le fonctionnement. La réalisation du plan d'eau est liée aux conditions sanitaires qui heureusement semblent aller dans le bon sens.

Pour essayer de positiver: le bar-restaurant "La Remise" sera ouvert en permanence au cœur du village pendant la belle saison et pourra redonner un peu de vie (ce qui n'était plus le cas les années précédentes). Les propriétaires réaménagent leur terrasse avec bar et cuisine d'été; c'est aussi un endroit très agréable et la possibilité de jeux de boules à proximité est aussi un atout. Je ne sais s'ils retrouveront leur chiffre d'affaires ? mais ils ont des arguments pour s'attirer une clientèle (dont je fais un peu partie, mais ne le répétez pas !!).
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyVen 14 Mai - 20:07

Efge07 a écrit:
Selon les quelques infos que je connaisse, ce container ne semble pas être un simple distributeur de boissons mais un "snack-bar" tout équipé, aux dimensions adaptées et type containeurs maritimes (dont un certain nombre polluent les océans et sont un grand danger pour les navigateurs, mais c'est un autre sujet). Il y aurait donc au moins une personne pour le fonctionnement. La réalisation du plan d'eau est liée aux conditions sanitaires qui heureusement semblent aller dans le bon sens.

Pour essayer de positiver: le bar-restaurant "La Remise" sera ouvert en permanence au cœur du village pendant la belle saison et pourra redonner un peu de vie (ce qui n'était plus le cas les années précédentes). Les propriétaires réaménagent leur terrasse avec bar et cuisine d'été; c'est aussi un endroit très agréable et la possibilité de jeux de boules à proximité est aussi un atout. Je ne sais s'ils retrouveront leur chiffre d'affaires ? mais ils ont des arguments pour s'attirer une clientèle (dont je fais un peu partie, mais ne le répétez pas !!).  
très bonne nouvelle qu'ils puissent rebondir avec cette terrasse qu'ils réaménagent et qui pourrait renaitre car du temps de patrick aubert (entre 1985 et 1995) la terrasse faisait le plein tout les soirs et la table de ping pong installée devant cet endroit si chaleureux donnait vie à des parties endiablées dont moi-même avec plusieurs autres camarades ( ludo riou ou alain bonhomme entre autres) faisaient vivre le village .
Je croise les doigts et lance un appel ici même, faites comme Efge pour ceux qui sont dans les environs ou à Dornas, courez-y pour siroter un coktail, manger une glace ou tout simplement faire un bon déjeuner, vous ne regretterez ni le cadre ni les patrons cheers cheers cheers sunny sunny sunny

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Bernard
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément
Bernard


Nombre de messages : 373
Age : 81
Date d'inscription : 12/01/2010

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptySam 15 Mai - 7:17

Voilà une histoire qui devrait bien se terminer.Le ciel s'eclaicit,j'espère pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyLun 21 Juin - 20:35

Résultat des élections municipales à Dornas

nouvelles pour la mairie de Dornas Img_2032[/url]nouvelles pour la mairie de Dornas Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyMar 22 Juin - 8:50

enfin une situation claire et nette à Dornas ! merci pour ces infos toutes fraiches cher Efge !
il faut maintenant leur souhaiter bon courage et une réussite dans leurs entreprises.

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyMar 22 Juin - 21:06

Foires et marchés.
Un des projets de l'équipe municipale est de créer un marché des producteurs locaux, les circuits courts rencontrant à juste titre beaucoup de succès.
Dornas connut par le passé plusieurs foires dans l'année comme l'indique ce document de 1839:
nouvelles pour la mairie de Dornas Img_2037nouvelles pour la mairie de Dornas Img_2036

Un autre document de 1873 indique une troisième foire le 3 novembre (document peut-être peu lisible)
nouvelles pour la mairie de Dornas Img_2039

Avec 1202 habitants, sept moulinages (La Chèze n'existe pas encore) qui emploient 240 personnes on peut imaginer l'animation dans le village !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément
Bernard


Nombre de messages : 373
Age : 81
Date d'inscription : 12/01/2010

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyMer 23 Juin - 6:26

Merci à toi Efge pour ces documents très intéressants.
L'idée d'un marché de produits locaux est une innovation intéressante.Il y a sûrement plein de producteurs à connaitre et à faire travailler.
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyMer 23 Juin - 8:40

merci pour ces précieux documents ! oui il faut s'imaginer un Dornas autant peuplé à cette époque que le saint-martin-de-valamas actuel affraid il y avait donc comme tu l'a si bien dit une animation certaine Laughing
bonne initiative en tout cas, esperons qu'elle puisse bien avoir lieu je suppose que cela ne doit pas être facile de pouvoir attirer quelques producteurs locaux afin de 'relancer' ce genre d'initiative !!

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 319
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyJeu 24 Juin - 8:41

Les marchés sont à la mode ! Il faut dire que c'est la bonne saison pour y flâner et rencontrer des amis ! Sans oublier le côté utile de faire ses courses et emplettes !
Présentation du N°14 / 2021 de "Boutières en histoires".
Un chapitre est consacré aux marchés:

nouvelles pour la mairie de Dornas Hebdo_19
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas EmptyJeu 24 Juin - 8:47

'boutières en histoire' que je ne manquerais pas d'acheter ! merci Efge I love you

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Contenu sponsorisé





nouvelles pour la mairie de Dornas Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pour la mairie de Dornas   nouvelles pour la mairie de Dornas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles pour la mairie de Dornas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles de Dornas
» Bonnes nouvelles de Dornas :-)
» *dernières nouvelles* un feu rouge à Dornas
» Nouvelles photos Ardéchoise à DORNAS... (1/2)
» Mauvaises nouvelles pour Dornas (fin 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Le forum de Dornas, les boutières ...-
Sauter vers: