LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz

Aller en bas 
+2
Emmanuel
bRuNo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz   PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:51

bRuNo a écrit:

1ere photo :
PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 DSCN1032

2e photo :
PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 DSCN1072
Bravo à Zibulon, en effet ce docteur fait des merveilles par là haut, j'ai une cousine qui y va alors qu'elle habite à côté de Valence !!! Par contre je ne savais pas pour le tour de France lol!

Il reste 2 photos ! je vous donne encore 1 indice par photo :

Pour la 1ere c'est une commune qui est bordée par une rivière et ou il y a un plan d'eau très agréable l'été et comme vous pouvez le constater l'eglise n'a pas de clocher.

Pour la 2e, c'est une commune pas loin du Gerbier et de Sainte-Eulalie ...

good luck ! cyclops

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
brunolebelge
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
brunolebelge


Nombre de messages : 730
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2007

PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz   PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 EmptySam 27 Oct - 11:43

Trop dur de belgique, vais donc aller voir sur place lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Ardéchois coeur fidèle
Ardéchois coeur fidèle
Laurent


Nombre de messages : 167
Age : 57
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/12/2006

PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz   PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 20:45

lol!
Bonsoir à tous,

Allez, pour la 1 ère photo, je me lance une dernière fois : LICHESSOL
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz   PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 21:04

Laurent a écrit:
lol!
Bonsoir à tous,

Allez, pour la 1 ère photo, je me lance une dernière fois : LICHESSOL
Bonsoir Laurent

Lichessol ? je ne connais pas, c'est un village qui se situe ou ?


p.s : si personne ne trouve je dévoilerai les réponses demain

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz   PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 11:34

hi !hi! Lichessol se trouve à la sortie de St Agrève en direction des Nonières,(Les Nonières se trouvent entre Le cheylard et Lamastre!!)
Qd on arrivait à Lichessol, de la vallée!!! on respirait l'air du plateau avec délice et on voulait être le premier à apercevoir Chiniac!! on était presqu'arrivé à St Agrève ,notre point de chute!!et notre village préféré!!!
Cet été lors de mon passage éclair à St Agrève et à Chiniac , bien sûr!!! j'ai en effet vu ces éoliennes , ...,
Tu sais Bruno..il y a tellement lgtps que je ne suis plus passée ds ces petits villages,que je ne risque pas de reconnaitre!!! Poutant St julien du guà ,je m'y suis promenée!! ms je ne sais même plus où c'est..on y était venu de St Sauveur de montagut!!
pourtant ce clocher ss tête me dit qq chose!! mais bon on attend tes réponses!!!
salutations à tt un chacun!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Ardéchois coeur fidèle
Ardéchois coeur fidèle
Laurent


Nombre de messages : 167
Age : 57
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/12/2006

PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz   PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 11:51

Louly a écrit:
hi !hi! Lichessol se trouve à la sortie de St Agrève en direction des Nonières,(Les Nonières se trouvent entre Le cheylard et Lamastre!!)
Qd on arrivait à Lichessol, de la vallée!!! on respirait l'air du plateau avec délice et on voulait être le premier à apercevoir Chiniac!! on était presqu'arrivé à St Agrève ,notre point de chute!!et notre village préféré!!!
Cet été lors de mon passage éclair à St Agrève et à Chiniac , bien sûr!!! j'ai en effet vu ces éoliennes , ...,
Tu sais Bruno..il y a tellement lgtps que je ne suis plus passée ds ces petits villages,que je ne risque pas de reconnaitre!!! Poutant St julien du guà ,je m'y suis promenée!! ms je ne sais même plus où c'est..on y était venu de St Sauveur de montagut!!
pourtant ce clocher ss tête me dit qq chose!! mais bon on attend tes réponses!!!
salutations à tt un chacun!!





Merci Louly de parler de ce village. J'ai bien eu peur que Bruno ne doute de moi.
Marcel BOURRETTE a écrit un livre s'intulant "Le village sans clocher" relatant l'histoire d'une institutrice et ce bouquin cite le nom de LICHESSOL et c'est pour çà que j'ai pensé à ce village.

Si ce n'est pas LICHESSOL, alors peut-ête s'agit-il de LE POUZAT ?
Après j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz   PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 12:58

merci de me rafraichir la mémoire!!! je n'arrivai pas à trouver le nom de ce livre qui se passe à Lichessol!! mais ce titre fait plutôt allusion au fait qu'il n'y a pas d'église à Lichessol!! enfin c'est ce que je crois me souvenir!! ce livre est ds ma famille à 800kms d'ici!! et à l'occasion je m'y replongerai dedans!!
qd au Pouzat....je n'ai pas le souvenir d'un plan d'eau!! et l'endroit ne s'y prête pas trop!! mais bon!! il y a peut être eu des changements!! et c'est trop loin de Dornas ......hi!hi!!!!!


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz   PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 13:33

alors merci à Louly et à Laurent pour cette explication de Lichessol que je ne connaissais absolument pas !
La photo 1 c'est Lachapelle sous chanéac ! voilà, c'est vrai que c'était pas facile si vous n'allez pas beaucoup dans le coin.

La photo 2 c'est le magnifique petit village du Cros de Géorand, à quelques kilomètres de Sainte Eulalie et du gerbier, dailleurs on peut apercevoir le parc de 8 éoliennes situé sur cette commune (beurk) depuis le Gerbier, le Béage etc...

Vous savez tous et encore merci pour votre participation active au jeu !!! cheers

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Contenu sponsorisé





PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz   PHOTO QUIZZ  ! nouvelle formule de quizz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTO QUIZZ ! nouvelle formule de quizz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quizz en images
» 3e quizz !!!
» LE QUIZZ DE L'ARDECHE
» QUIZZ 2 MAINTENANT !
» Nouvelle photo de Dornas (le chateau) de 1910

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Le forum de Dornas, les boutières ...-
Sauter vers: