LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 autocollant plaque d'immatriculation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 315
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

autocollant plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: autocollant plaque d'immatriculation   autocollant plaque d'immatriculation EmptyMar 19 Jan - 13:21

Attention aux autocollants des plaques d'immatriculation   Question  Exclamation
https://www.francebleu.fr/infos/transports/plaques-d-immatriculation-changer-soi-meme-d-autocollant-est-toujours-illegal-1610964336

L'autocollant que l'on voit très souvent ajouté sur les plaques ardéchoises est donc illégal !!  Evil or Very Mad  
autocollant plaque d'immatriculation Autoco10

Ce n'est pas nouveau et les "autorités" ayant autre chose à faire cela ne devrait pas beaucoup changer.

Question subsidiaire: connaissez-vous les numéros de l'ensemble des départements français ?!! Rolling Eyes study
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

autocollant plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: autocollant plaque d'immatriculation   autocollant plaque d'immatriculation EmptyMar 19 Jan - 22:04

c'est vraiment stupide ! quand j'ai acheter ma voiture il y a quelques mois, elle avait une plaque avec le numéro de la corse , je pensais vraiment acheter un autocollant 07 prochainement mais cette loi stupide contrarie mon projet No
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Bernard
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément
Bernard


Nombre de messages : 373
Age : 81
Date d'inscription : 12/01/2010

autocollant plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: autocollant plaque d'immatriculation   autocollant plaque d'immatriculation EmptyMer 20 Jan - 9:42

Dommage! Cet autocollant est vraiment très original,et plein de malice.Il remplacerait aisément l'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 315
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

autocollant plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: autocollant plaque d'immatriculation   autocollant plaque d'immatriculation EmptyMer 20 Jan - 9:44

En effet pour se conformer à la loi si on veut changer de N° de départ. , il faut mettre des nouvelles plaques … et régler l'addition !! Evil or Very Mad

En fait cette partie droite de la plaque d'immatr. comporte deux zones: le N° de départ. et le logo de la région administrative associée.
C'est en principe sur la partie logo qu'un signe identitaire est apposé: club de foot, régionalisme, et même religieux ...etc ; rendant ainsi la plaque non conforme.
En interdisant les autocollants et donc en obligeant à changer la plaque cela supprime cette situation, car on imagine pas un fabricant réalisant des plaques avec logo identitaire (c'est lui qui deviendrait verbalisable).

Quant à l'application de cette loi j'en doute, même s'il est vrai que: nbre de plaques "illégales" X 135€ = une belle somme pour l'état !!

On pourrait aussi disserter et philosopher!! sur ces besoins identitaires ... et ajouter des pages au forum...drunken  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 315
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

autocollant plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: autocollant plaque d'immatriculation   autocollant plaque d'immatriculation EmptyMer 20 Jan - 14:00

Proposition d'un nouvel autocollant:
autocollant plaque d'immatriculation Img_2025

Avoir l'esprit de clocher ou du clocher ? !!  Embarassed

"L'auteur décline toute responsabilité en cas d'utilisation...etc...etc" !!
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

autocollant plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: autocollant plaque d'immatriculation   autocollant plaque d'immatriculation EmptyMer 20 Jan - 16:15

je prend le risque de l'amende et je veux le même pour ma voiture !!! Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz Razz sunny flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Contenu sponsorisé





autocollant plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: autocollant plaque d'immatriculation   autocollant plaque d'immatriculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autocollant plaque d'immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Hors-sujet-
Sauter vers: