LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou  Empty
MessageSujet: vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou    vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou  EmptySam 26 Déc - 17:34



vidéo datant de février 2008, la dernière année d'exploitation de ce lieu magique.

et vous, avez vous des archives, histoires anecdotes sur cette station si chère a mon coeur et qui me manque tant ?
On dit que Jean Ferrat lui même venait parfois skier ici ... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Efge07
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 315
Age : 66
Localisation : Mariac
Date d'inscription : 30/09/2019

vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou  Empty
MessageSujet: Re: vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou    vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou  EmptyLun 28 Déc - 10:00

Bien sur la station de nos débuts avec mon frère. L'enneigement (il y a une cinquantaine d'années) était un peu plus régulier qu'aujourd'hui, même si quelquefois on skiait un peu sur l'herbe ! Les pannes du téléski étaient aussi assez fréquentes, le câble déraillait, une après-midi nous avions fait malgré tout deux descentes en remontant skis à l'épaule ! mais il fallait être motivés car c'était galère !! La route était parfois bien enneigée et verglacée, on montait sans aucun équipement si ce n'est une pelle au cas ou !
Des bons souvenirs...

bRuNo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou  Empty
MessageSujet: Re: vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou    vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou  EmptyLun 28 Déc - 10:46

merci pour ces souvenirs...

2003 , ma voiture sans pneus neiges fait une embardée sur la petite route qui va de la départementale à la station, arrive en face la voiture de lilian michel, neveu de marc , qui s'occupait de la location de matériel ,à cette époque, et avec lequel j'avais sympathisé, au pris de quelques coups de volant hasardeux, on arrive a s'éviter Shocked affraid pale

2008, je me fais connaitre auprès de la secrétaire qui vend les forfaits, elle va prévenir mr De Chalaneilles le Directeur de la station, qui me convoque (!!) dans son bureau... Je m'attend a des remontrances après avoir fait un site sur l 'areilladou sans permissions... Il me reçoit chaleureusement et me dit :
'Monsieur, cher ami, avec votre site sur l'areilladou, vous avez TOUT COMPRIS au principe familial et tellement simple de cet endroit et de notre fonctionnement'
J'etais assez fier de moi , voici de quel page internet il parlait :

la page de l'areilladou

2009, le directeur partant en retraite, le département en profite pour mettre fin aux beaux jours de la station et décide de la fermer définitivement  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou  Empty
MessageSujet: Re: vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou    vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou  EmptyLun 28 Déc - 13:59

une sacrée belle coordination car aujourd'hui j'ai reçu ces deux splendides cartes anciennes (années 70/80)
pour ces deux magnifiques souvenirs de cette chère station de l'Areilladou I love you santa

vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou  Numzor10

sur celle-ci on voit particulierement bien à quel hauteur montait le grand téléski et ainsi on devine les pistes bleues/verte à sa droite et rouge à sa gauche Cool
vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou  Numzor11
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Contenu sponsorisé





vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou  Empty
MessageSujet: Re: vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou    vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lever de soleil au sommet du Mézenc
» station de st eulalie
» ma station météo en direct !
» station de Sainte-Eulalie Le Gerbier à l'honneur du 13h tf1
» station de ski de sainte-eulalie fermée cette année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: La Montagne Ardéchoise-
Sauter vers: