vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 2269 Age : 49 Localisation : 78 et Dornas (parfois) Date d'inscription : 07/02/2006
Sujet: vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou Sam 26 Déc - 17:34
vidéo datant de février 2008, la dernière année d'exploitation de ce lieu magique.
et vous, avez vous des archives, histoires anecdotes sur cette station si chère a mon coeur et qui me manque tant ? On dit que Jean Ferrat lui même venait parfois skier ici ...
Efge07 Ardéchois passionnément
Nombre de messages : 328 Age : 66 Localisation : Mariac Date d'inscription : 30/09/2019
Sujet: Re: vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou Lun 28 Déc - 10:00
Bien sur la station de nos débuts avec mon frère. L'enneigement (il y a une cinquantaine d'années) était un peu plus régulier qu'aujourd'hui, même si quelquefois on skiait un peu sur l'herbe ! Les pannes du téléski étaient aussi assez fréquentes, le câble déraillait, une après-midi nous avions fait malgré tout deux descentes en remontant skis à l'épaule ! mais il fallait être motivés car c'était galère !! La route était parfois bien enneigée et verglacée, on montait sans aucun équipement si ce n'est une pelle au cas ou ! Des bons souvenirs...
bRuNo aime ce message
bRuNo Ardéchois éternellement
Nombre de messages : 2269 Age : 49 Localisation : 78 et Dornas (parfois) Date d'inscription : 07/02/2006
Sujet: Re: vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou Lun 28 Déc - 10:46
merci pour ces souvenirs...
2003 , ma voiture sans pneus neiges fait une embardée sur la petite route qui va de la départementale à la station, arrive en face la voiture de lilian michel, neveu de marc , qui s'occupait de la location de matériel ,à cette époque, et avec lequel j'avais sympathisé, au pris de quelques coups de volant hasardeux, on arrive a s'éviter
2008, je me fais connaitre auprès de la secrétaire qui vend les forfaits, elle va prévenir mr De Chalaneilles le Directeur de la station, qui me convoque (!!) dans son bureau... Je m'attend a des remontrances après avoir fait un site sur l 'areilladou sans permissions... Il me reçoit chaleureusement et me dit : 'Monsieur, cher ami, avec votre site sur l'areilladou, vous avez TOUT COMPRIS au principe familial et tellement simple de cet endroit et de notre fonctionnement' J'etais assez fier de moi , voici de quel page internet il parlait :
2009, le directeur partant en retraite, le département en profite pour mettre fin aux beaux jours de la station et décide de la fermer définitivement
bRuNo Ardéchois éternellement
Sujet: Re: vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou Lun 28 Déc - 13:59
une sacrée belle coordination car aujourd'hui j'ai reçu ces deux splendides cartes anciennes (années 70/80) pour ces deux magnifiques souvenirs de cette chère station de l'Areilladou
sur celle-ci on voit particulierement bien à quel hauteur montait le grand téléski et ainsi on devine les pistes bleues/verte à sa droite et rouge à sa gauche
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou
vidéo du sommet de (feu) station de ski de l'Areilladou