LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Le marché de la myrtille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Le marché de la myrtille Empty
MessageSujet: Le marché de la myrtille   Le marché de la myrtille EmptyJeu 31 Aoû - 13:36

Bonjour à tous,

Le marché de la myrtille A-t-il toujours lieux à Mézilhac ou bien cela change t-il en fonction des années ? Question

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le marché de la myrtille Empty
MessageSujet: Re: Le marché de la myrtille   Le marché de la myrtille EmptyJeu 31 Aoû - 13:56

mes parents on voulu s'y rendre cette année mais sont arrivés avec 1 jour de retard à Mézilhac ! apparemment elle a bien eut lieu sur place cette année.

connais tu la fête de la myrtille de Péreyres ? c est vers le 14 juillet et rassemble énormement de monde pour un si petit village (entre Lachamp et Burzet)
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Le marché de la myrtille Empty
MessageSujet: Re: Le marché de la myrtille   Le marché de la myrtille EmptyJeu 31 Aoû - 14:02

A vrai dire je connais aucune fêtes de la haut !!! Laughing Laughing
Péreyres tu dis...

attend, je regarde la carte... Wink

Ok je viens de voir !!! Effectivement pas loin de mézilhac... Laughing

en fin de compte il y a des fêtes à la myrtilles partout... lol!

en tout cas j'en ai appris sur ce fruit...
Les aviateurs Anglais en étaient de gros consommateurs parce que paraît-il c'est très bon pour la vue... Shocked Cool

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Le marché de la myrtille Empty
MessageSujet: le marché de la myrtille   Le marché de la myrtille EmptyVen 1 Sep - 20:25

une bien jolie route entre Lachamp et Burzet!! avec -arrêt obligé à la cascade du Ray Pic-
Burzet est un joli petit village ,que nous avons été contraint de visiter de bas en haut ,de haut en bas!!
nous étions en panne!!!nous avons du attendre la pièce défectueuse qui arrivait par le denier car d' Aubenas (,si ma mémoire ne fait pas défault!!çà date de plus de 35 ans!!)
si le car avait déjà été parti....nous aurions du loger à Burzet!!!
et le garagiste a bien voulu nous faire la réparation le soir même ..sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Le marché de la myrtille Empty
MessageSujet: Re: Le marché de la myrtille   Le marché de la myrtille EmptySam 2 Sep - 14:20

Cascade du Ray Pic encore un endroit à voir...
Pour la livraison de la pièce auto, cela prouve que l''on a rien inventé !!! lol!
livraison expres... Cool

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Le marché de la myrtille Empty
MessageSujet: le marché de la myrtille   Le marché de la myrtille EmptySam 2 Sep - 22:42

Franck a écrit:
Cascade du Ray Pic encore un endroit à voir...
Pour la livraison de la pièce auto, cela prouve que l''on a rien inventé !!! lol!
livraison expres... Cool
et bien Frank,dépêche toi de t'installer à Mézilhac (ce que je te souhaite bcp)et prenez un an de congé sans solde pour visiter toute cette magnifique région!!!
Moudeyres aussi à ne pas manquer...,le petit village des Maziaux,le lac bleu etc etc ....il vous faudra peut être bien 2 ans!! bin oui!!si les hivers st à nouveau rigoureux..sait-on jamais...allez à +
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Le marché de la myrtille Empty
MessageSujet: Re: Le marché de la myrtille   Le marché de la myrtille EmptyDim 3 Sep - 9:20

Salut Louly...

Le compte à rebourd est commencé, il va situer entre 1 an et 2 ans et demie. Comme je disais à Bruno, mon épouse et moi ne pouvons pas partir avant septembre 2007 de notre travail.
Si la vente de l'ancien Hotel de mes grands-parents ne se fait pas avec les personnes qui ont signé le compromis se sera d'ailleurs le seul soucis réel pour conclure cette affaire. C'est pour cela que je souhaite malgré tout au propriétaire actuel que cela se fasse.
même si c'est ma fille qui désire reprendre il est pas question que je la laisse seule car malgré sa volonté c'est pas une partie de plaisir, et de toute façon il faut monter un dossier béton avec une famille complète qui tiendra l'Hotel (nous sommes quatre avec mon fils Raphaël) pour donner confiance à une banque !
Maintenant, divers possibilités seront à négocier. Soit on reprend un commerce déjà existant ou alors on le crée.
Je te cache pas non plus que c'est le col de Mézilhac que nous visions et visons toujours pour une question de positionnement et de stratégie...

Enfin quoi qu'il en soit nous viendrons prochainement vivre à Mézilhac.
2007 sera notre année de préparation à cela. Cool Very Happy study

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le marché de la myrtille Empty
MessageSujet: Re: Le marché de la myrtille   Le marché de la myrtille EmptyDim 3 Sep - 10:59

Hi Franck !
2007 sera une bonne année pour toi et ta famille a ce que je vois, peut êtrela meilleure de ta vie dailleurs !
Mais si le bon saint bernard est vendu, je te conseille d'essayer Lachamp ou un autre endroit car j'ai bien peur qu'il n'y ai pas d'autres endroits interessants au col; on m'a dit récemment que le proprietaire de la boite de nuit du Cheylard 'la bodega' avait fait construire une petite maison au col de Mézilhac (je me demande bien où dailleurs Shocked )
mais n'anticipons pas il reste une chance pour ton hotel ! Cool
et il y a, au pire, pleins d'endroits sur ce plateau qui peuvent te convenir !
Pas loin du Gerbier (site touristique attirant les foules) il y a pas mal d'établissements ....
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Le marché de la myrtille Empty
MessageSujet: Re: Le marché de la myrtille   Le marché de la myrtille EmptyDim 3 Sep - 17:59

Salut Bruno,

Tu as également raison.
Laissons faire le temps !! Very Happy

Nous avons plusieurs projets pour le commerce et pour cela il faut du terrain. L'hotel des grands-parents était idéal...
24 000 m² de terrain... Mad Mad Mad

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Le marché de la myrtille Empty
MessageSujet: marché de la myrtille   Le marché de la myrtille EmptyMer 6 Sep - 15:02

Franck a écrit:
Bonjour à tous,

Le marché de la myrtille A-t-il toujours lieux à Mézilhac ou bien cela change t-il en fonction des années ? Question
Franck,
je pense que tu es allé voir sur le site :
http://www.parc-monts-ardeche.fr
ds la rubrique "actualité du parc,"il y a le compte rendu du marché de la myrtille,le 12 août :1,6 tonne de myrtilles!!!
il y a aussi ,une rubrique" s'installer en milieu rural."..je ne sais pas si çà peut t'intéresser!!!(avec ta famille)..........
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Le marché de la myrtille Empty
MessageSujet: Re: Le marché de la myrtille   Le marché de la myrtille EmptyMer 6 Sep - 15:21

Bonjour Louly,

J'ai effectivement mis en coup de coeur le site "des monts d'Ardèches" et je te remercie beaucoup d'avoir pensé à nous ! Very Happy
J'avais pas trop parcouru la rubrique "s'installer en milieu rural" et je trouve leur iniative franchement bien...
Nous attendons le 1er Octobre pour voir si l'Hotel est vendu...
On avisera par la suite de ce qu'il faut faire...

Merci encore louly Very Happy

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Contenu sponsorisé





Le marché de la myrtille Empty
MessageSujet: Re: Le marché de la myrtille   Le marché de la myrtille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché de la myrtille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marchés d'Ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: La Montagne Ardéchoise-
Sauter vers: