LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 retourner vivre en Ardèche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

retourner vivre en Ardèche... Empty
MessageSujet: retourner vivre en Ardèche...   retourner vivre en Ardèche... EmptyMer 30 Aoû - 16:13

Dis voir Bruno, t'es tu fixé une date à laquelle tu aimerais retourner vivre en Ardèche ?
As-tu comme en genre de planing ?

Qu'est ce qui serait l"élément déclencheur pour toi ?

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

retourner vivre en Ardèche... Empty
MessageSujet: Re: retourner vivre en Ardèche...   retourner vivre en Ardèche... EmptyMer 30 Aoû - 16:58

j'aimerais y retourner dans ma trentaine, ca serait plutot pas mal,

je me vois bien tenir une epicerie - bar multiservices dans un village que l'on connait bien et cher a nos coeurs !!!!

mais pour cela il faut bien sur faire une prospection et être sur que cela soit rentable et non pas mettre la clé sous la porte au bout de deux saisons...

bref il faut bien réfléchir et penser à tout !!!

mais on y pense, et repense.........
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

retourner vivre en Ardèche... Empty
MessageSujet: Re: retourner vivre en Ardèche...   retourner vivre en Ardèche... EmptyMer 30 Aoû - 17:45

Epicerie, bar, multiservice oui se serait pas mal...
Qu'appelles-tu exactement multiservice ?

Pour la prospection en ce qui concerne notre beau plateau je sais pas...
C'est clair qu'il faut qu'il y ait des gens comme toi et moi qui continuent à vouloir faire vivre ces beaux villages... On est pas les seuls bien sûr, mais les chiffres démontrent quand même que les choses ne s'arrangent pas au fil du temps. Une école qui ferme, un hotel ou un restaurant qui cesse sont activité, des villages qui se dépleuplent, enfin bref tout cela ne vas pas dans le sens de la prospection positive... Laughing
Et pourtant, et cela va te paraître bizarre, mais je suis persuadé que la solution se trouve justement quelque part dans ces chiffres en baisses...
je sais pas pourquoi, mais je suis sur que celui qui à l'amour de cette région, les tripes pour oser, le dynamisme et des idées doit pouvoir faire vivre quelque chose la haut...
C'est con hein... Laughing geek
Nous on aimerait vivre à Mézilhac parce que comme toi on est fou de cette région, après le reste ben faudra le gérer au fur et à mesure des évènements...
Si le matin tu te lèves en te disant, moi foi je suis heureux parce que je vis là, et bien dèjà les choses ne sont plus pareilles. Je sais que tu comprends...

Faire les choses par amour et pas vouloir "s'enrichir" est une des clefs pour y arriver "la haut" je pense...

En tout cas il faut un commerce où tu vas y vivre en même temps...
en tout cas je crois que c'est très important...
Ne pas avoir un loyer à payer à côté c'est radical...

Enfin nous aurons l'occasion d'en reparler quand vous viendrez...
D'ailleurs il me tarde den parler de vive voix... Cool

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

retourner vivre en Ardèche... Empty
MessageSujet: Re: retourner vivre en Ardèche...   retourner vivre en Ardèche... EmptyMer 30 Aoû - 19:13

Un multiservices , il y en a un à Dornas, Mr et Mme Gauthier n'ont pas eu encore l'hommage qu'ils méritent et bien je vais remédier a cela illico !
Cette famille, venant de la Drôme, s'est installée dans notre village vers 1984 ou 1985... J'ai vu leurs enfants grandir, en même temps que moi dailleurs; Cette famille a donc repris la 'coop', à leur arrivée, c'etait un magasin d'alimentation, dépot de pain et de gaz... maintenant c'est aussi un tabac, marchand de journeaux, on y trouve de tout ! vraiment !
Ils ont su créer, avec leur gentillesse, leur dévouement, une ambiance particuliere et chaleureuse dans ce magasin, et tous les matin, les dornassous s'y retrouvent pour parler, se retrouver...
Mr Gauthier a aussi un camion-livraison pour pouvoir livrer les personnes agées isolées dans les villages à proximité... Imaginez certains hivers lorsqu'il faut monter jusqu'au Chambon ou à Saint Andéol de Fourchades !
Mais qu'il pleuve , qu'il neige ou qu'il vente, vous ne verrez jamais Monsieur Gauthier rater une tournée. Ce commerce assure la pérennité du village, qu'il dure toujours; je terminerais en un mot , directement adressé à Monsieur et à Madame Gauthier : MERCI pour tout ce que vous faites pour le village et les alentours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

retourner vivre en Ardèche... Empty
MessageSujet: Re: retourner vivre en Ardèche...   retourner vivre en Ardèche... EmptyMer 30 Aoû - 19:46

Très bel hommage à ces gens Bruno...

on se rend pas compte mais le service n'est pas un moindre mot dans ces villages...
Les livraisons oui c'est important pour les personnes agées...
Bon de nouveau je vais au dodo... lol!
demain matin encore debout à 3 h... Laughing

A demain Bruno et un grand bonjour à ton amie queen king

Franck

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

retourner vivre en Ardèche... Empty
MessageSujet: Re: retourner vivre en Ardèche...   retourner vivre en Ardèche... EmptyMer 30 Aoû - 19:56

merci a toi et bonne nuit a toi et a tout le monde !!

surtout bon courage..... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Contenu sponsorisé





retourner vivre en Ardèche... Empty
MessageSujet: Re: retourner vivre en Ardèche...   retourner vivre en Ardèche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retourner vivre en Ardèche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour en ardèche
» Achats en Ardèche ;-)
» ski en ardèche : oui ! à l'areilladou !
» LE QUIZZ DE L'ARDECHE
» L'Hebdo de l'Ardèche .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Le forum de Dornas, les boutières ...-
Sauter vers: