LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Mézilhac et Jean-claude Bourret !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Mézilhac et Jean-claude Bourret ! Empty
MessageSujet: Mézilhac et Jean-claude Bourret !   Mézilhac et Jean-claude Bourret ! EmptyJeu 17 Aoû - 8:47

J'ai un livre datant de 78 écrit par L'ancien Journaliste du journal télévisé de TF1 Jean-Claude Bourret intitulé
"LE nouveau défi des OVNI"
Je garde ce livre en archives depuis toujours vous voulez savoir pourquoi...
Parce qu'il mentionne MEZILHAC ! geek
Je sais... On me refera pas !!! Cool

Un rapport de gendarmerie datant du 1 septembre 1975 stipule le survol du plateau par plusieurs OVNI...

Cétait la page extraterrestre de la journée !!! Laughing Laughing
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 64
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Mézilhac et Jean-claude Bourret ! Empty
MessageSujet: Re: Mézilhac et Jean-claude Bourret !   Mézilhac et Jean-claude Bourret ! EmptyJeu 17 Aoû - 17:25

Oui Franck ...

La région est connue pour être le théâtre depuis quelques décennies de phénomènes inexpliqués concernant l'aviation et les " OVNI " affraid
Je faisais de l'avion en décollant de Montélimar et pas mal de collègues de la région hésitaient avant d'aller trainer leurs ailes sur le plateau ??!!

Un livre intitulé " Le Triangle de la Burle " résume tout ça . Sur Google tu le trouveras .
Entre-autres Dorine Bourneton ( qui se bat maintenant pour faire accéder le pilotage aux handicapés ) a eu un accident d'avion sur les pentes du Mézenc ( la seule à s'en sortir ) et est restée des heures avant qu'on vienne l'en sortir .
Je m'arrête . Je pourrais parler des heures sur le sujet ! study

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2269
Age : 49
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Mézilhac et Jean-claude Bourret ! Empty
MessageSujet: Re: Mézilhac et Jean-claude Bourret !   Mézilhac et Jean-claude Bourret ! EmptyJeu 17 Aoû - 17:45

sujet sympathique, merci Franck ... je suis très science fiction également...
J-C Bourret fut un journaliste hors pair du temps de feu 'la cinq' . Ses duels resteront dans les mémoires... et ses journeaux télés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Mézilhac et Jean-claude Bourret ! Empty
MessageSujet: Re: Mézilhac et Jean-claude Bourret !   Mézilhac et Jean-claude Bourret ! EmptyJeu 17 Aoû - 20:13

Je suis heureux de votre réaction car dans notre famille nous sommes très branché sur les phénomènes inexpliqués...

Je sais que le plateau est un endroit particulier non seulement par sa beauté mais par plein d'autres choses...

si mes souvenirs sont bon, c'est pas à Saint Pierre ville que l'on a retrouvé des inscriptions sur des pierres identiques à des d'autres inscriptions sur des rocher de l'Ile de Pâques...

Enfin il y a un truc comme ça. Il faudrait que je recherche...

Le triangle de la burle tu dis Emmanuel ! un bouquin que je vais acheter c'est clair...

Nos vacances se finissent ce soir...
Demain je reprends le boulot...
Je vous souhaite une très bonne soirée les amis...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2269
Age : 49
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Mézilhac et Jean-claude Bourret ! Empty
MessageSujet: Re: Mézilhac et Jean-claude Bourret !   Mézilhac et Jean-claude Bourret ! EmptyJeu 17 Aoû - 23:18

Franck a écrit:
si mes souvenirs sont bon, c'est pas à Saint Pierre ville que l'on a retrouvé des inscriptions sur des pierres identiques à des d'autres inscriptions sur des rocher de l'Ile de Pâques...

Nos vacances se finissent ce soir...
Demain je reprends le boulot...
Je vous souhaite une très bonne soirée les amis...

Franck
Je ne connaissais pas cette histoire Shocked c 'est fou ! je vais essayer de me renseigner aussi.

Alors bon courage pour demain et bonne soirée a toi aussi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Mézilhac et Jean-claude Bourret ! Empty
MessageSujet: Re: Mézilhac et Jean-claude Bourret !   Mézilhac et Jean-claude Bourret ! EmptyVen 18 Aoû - 6:27

C'est pareil, c'est flou dans ma tête mais c'est des souvenirs qui remontent... D'ailleurs, depuis que nous avons décidé de revenir je me rappelle de plein d'anecdotes qui lentement reviennent à ma mémoire...
Le soir nous en parlons avec mes gamins et mon épouse.
J'ai l'impression d'être le conte de Mont Mirail !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Mézilhac et Jean-claude Bourret ! Empty
MessageSujet: Re: Mézilhac et Jean-claude Bourret !   Mézilhac et Jean-claude Bourret ! EmptyVen 18 Aoû - 7:08

J'ai trouvé effectivement cette page sur google...

http://www.france-secret.com/triangleburle_art.htm

ça à l'air d'être passionnant. Ma fille rafole de ces histoires... affraid
On va acheter le livre !!!

Merci du renseignement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Invité
Invité




Mézilhac et Jean-claude Bourret ! Empty
MessageSujet: Re: Mézilhac et Jean-claude Bourret !   Mézilhac et Jean-claude Bourret ! EmptyVen 18 Aoû - 17:31

Bonjour,
trop bon cette page et tellement vraie!
Pour faire du vtt dans le massif du Mézenc, je peux dire que certain faits sont troublants :
Pourquoi les compteurs electronique de nos vtt affichent n'importe quelle valeurs lorsque nous pédalons vers les dents du Mézenc ?
Pourquoi sur le GR 73 vers le suc de la Lauzière dans la montée qui donne vers le Montfol, il n'y a pas besoin de pédaler ? Cela monte ! mais on ne pédale pas comme en descente ! Pourquoi ?
Pourquoi dans ce triangle de la Burle, je me suis cassé une cote, une clavicule et luxé une épaule?


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Mézilhac et Jean-claude Bourret ! Empty
MessageSujet: Re: Mézilhac et Jean-claude Bourret !   Mézilhac et Jean-claude Bourret ! EmptyVen 18 Aoû - 17:40

Bonjour Philippe,

Sans blagues !!!
C'est comme ça que cela se passe !!
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 64
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Mézilhac et Jean-claude Bourret ! Empty
MessageSujet: Re: Mézilhac et Jean-claude Bourret !   Mézilhac et Jean-claude Bourret ! EmptyVen 18 Aoû - 17:42

Bonjour Philippe !

Le Mézenc t'aime bien et comme on dit qui aime bien châtie bien cheers

Pour être plus sérieux entre-autres explications il y a que tout ce coin est très " volcanique " . Cela provoquerait un magnétisme qui affolerait les données de différents instruments de mesure comme un altimètre par exemple . Ca peut tromper un pilote qui , un peu dans la mouise , lirait une altitude erronée : ça va s'il voit un chiffre bas alors il remonte , mais dans le cas contraire il voit un chiffre haut et se croit à l'abri en altitude de sécurité cad au-dessus du point culminant de la région !! confused

Sinon pour le GR 73 tu es sûr du sens dans lequel tu allais ? rendeer rendeer Sleep

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mézilhac et Jean-claude Bourret ! Empty
MessageSujet: Re: Mézilhac et Jean-claude Bourret !   Mézilhac et Jean-claude Bourret ! EmptyVen 18 Aoû - 19:24

Pourquoi ?
Le matin du solstice d'été (21 juin) l'ombre du Gerbier de Jonc indique précisément le sommet du Mézenc qui porte la croix ? (pas le plus haut).
Pourquoi ?
A Borée il a était récemment déterré un mégalithe gravé ? Et que cette pierre énorme est exactement placée entre le dolmen des Beaumes et une fois de plus le Mézenc.

Que des faits troublants, non ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mézilhac et Jean-claude Bourret ! Empty
MessageSujet: Re: Mézilhac et Jean-claude Bourret !   Mézilhac et Jean-claude Bourret ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mézilhac et Jean-claude Bourret !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Durand, les contes de la burle
» Bon anniversaire Jean :-)
» Bon anniversaire Jean :-)
» Jean Ferrat est mort ...
» L'endroit où repose Jean Ferrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: La Montagne Ardéchoise-
Sauter vers: