LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à tous et à toutes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonjour à tous et à toutes. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes.   Bonjour à tous et à toutes. EmptyDim 13 Aoû - 7:56

Je suis particulièrement heureux d'avoir trouvé votre forum car pour moi, les mots Ardèche, Mezilhac, Lachamp Raphaël reste pour moi gravé dans ma mémoire et sont dans la catégorie "meilleurs souvenirs"...

Je vais me présenter rapidement pour que vous puissiez me cibler... Laughing

J'ai vécue à la suite du divorce de mes parents pendant 3 ans à Mézilhac chez mes grands-Parents qui tenaient l'Hotel du tourisme sur le col...
J'ai été à l'école du village ça devait être dans l'année 1980 si mes souvenirs sont bons. Ensuite j'ai été à Privas ainsi qu'à Vals les bains...
Quand on est gamins ont réalise pas vraiment ce qu'est le bonheur quand il passe à côté de vous. C'est avec les années et le recul qu'on se rends compte de pas mal de choses...

Aujourd'hui j'ai 40 ans, marié avec deux enfants, Angélique 18 ans et Raphaël 16 ans Et figurez-vous que nous parlons de Mezilhac très régulièrement. C'est notre rêve à tous les quatre de venir vivre dans ce village, et comme nous ne trouvons pas nos marques dans cette société de fou nous ne le disons pas à la légère...
Nous envisageons avec lucidité de venir vivre en Ardèche Un jour....
Bien sûr la réalité du travail est ce quelle est et mon épouse et moi même travaillons depuis des années dans une entreprise dans notre région actuel qui est l'Yonne (89) à côté d'Auxerre.
Quoi qu'il en soit nous sauterons de toute façon le pas car c'est le désire le plus cher de mes enfants... Il faut dire que nous sommes très nature et hormis les animaux et le sport, le reste nous importe peu. (Bon je dois avouer que les belles mécaniques sont un peu aussi notre passion à mon fils et moi... Sûrement des vieux démons datant des passages du monté-carlo à Mezilhac où j'ai pu cotoyer et voir des stratos, renault 5 turbo et autre alfa romé et alpine... Cool )

Enfin bref...
L'auberge des 4 vios est-elle toujours tenue par des Hollandais ?
Nous allions y manger des tartes aux myrtilles avec mon oncle quand il finissait son service au restaurant...

Mon dieux que de souvenirs...

Je vous remercie en tout cas d'avoir créer ce forum et je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes.

Franck, Martine, Angélique et Raphaël...


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonjour à tous et à toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes.   Bonjour à tous et à toutes. EmptyDim 13 Aoû - 10:21

Bonjour Franck, a vous et a toute votre famille !
Merci pour vos encouragements et je trouve votre récit très sympathique !
Je suis basé à Dornas, mais Mézilhac est cher a mon coeur aussi, d'où sa place importante sur ce forum... Internet est formidable et grâce a lui, on peut tous être réunis et au même endroit Cool
Etes-vous passés à Mézilhac depuis peu ?
Sinon, je vous annonce (peut-être le saviez-vous) qu'il n'y a pour l'instant plus qu'un seul hotel-restaurant au col, 'les cevennes' et que le 'bon saint bernard' de l'aure côté, est a vendre depuis des années mais le pauvre établissement se déteriore à grande vitesse hiver après hiver; j'aimerais tant qu'il soit repris au plus vite car jepense qu'il y a la clientele pour deux hotels au col; 'les cevennes' refusent du monde en pleine saison, donc ca le prouve. Sympa, l'anecdote du rallye monté-carlo, ah, les renault 5 turbo Rolling Eyes
En ce qui concerne les 4 vios, je ne suis pas sur que le restau marche encore, en mai ils étaient en travaux mais je ne sais pas du tout si c'est des hollandais.
Je pars au pays prochainement (hélas je vis a côté de Paris, mais comme vous, je taquine l'espoir d'un jour proche aller vivre en ardeche) du 10 septembre a début octobre.
A très bientôt sur le forum, et votre inscription m'a vraiment fait plaisir !!!

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonjour à tous et à toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes.   Bonjour à tous et à toutes. EmptyDim 13 Aoû - 11:41

Merci Bruno d'avoir si rapidement répondu à mon message.
20 ans...
20 ans est le nombre d'années qui séparent ma dernière visite à mon village si cher à mon coeur.

Je suis cependant descendu en février à Aubenas pour acheter un fourgon. J'y suis aller avec mon fils et un ami qui me conduisait, j'ai pas eu le temps de monter sur le plateau...

Pour être plus précis sur notre decision de revenir vivre ici, nous nous sommes fixé un objectif réaliste et cet objectif est que mes deux enfants aient leur permis de conduire. Ma fille le passe en ce moment et mon fils va attaquer sa conduite accompagner prochainement...
Bref d'ici 2 à 3 ans... 3 ans étant le maxi.
Cela va se faire car se sont mes enfants qui veulent venir vivre en Ardèche...

J'ai su que l'ancien Hotel de mes grands parents était à vendre et j'ai souvent carresser l'espoir de le racheter. Aujourd'hui que mes gamins sont grands pourquoi pas à nous quatre...

Mais une question Bruno...
Actuellement il est pas vide quand même ???
Il y a des gens dedans qui l'entretiennent ???

En tout cas je vous souhaite un bon séjour au Pays.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de nos décisions...
à très bientôt...
Très amicalement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonjour à tous et à toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes.   Bonjour à tous et à toutes. EmptyDim 13 Aoû - 12:00

Re-bonjour, cher Franck !

je viens d'appeller mes parents en direct live de Dornas et ils m'ont confirmés que l'hotel toujours a vendre du bon saint bernard est fermé depuis 2000 voire 2001 mais que PERSONNE ne s'en est occupé depuis ce temps la...la lierre envahi de plus en plus les murs et les fenetres, pourtant l'ancien propriétaire s'etait démené : il avait fait un sauna, installé la télévision satellite et d'autres idées de confort de ce genre.
Je vous conseillerais de contacter la mairie de Mézilhac pour connaitre le prix ou des renseignements de ce style. (tél : 04 75 38 77 26)
amicalement,
bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonjour à tous et à toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes.   Bonjour à tous et à toutes. EmptyDim 13 Aoû - 12:18

Effectivement, j'avais récupéré sur le net son annonce de vente il y a 3 ans de celà....
J'avais pu y voir les transformations que les occupants avaient fait.
Un petit chalet à la place de la station TOTAL où j'ai servi des milliers de litres d'essences !!! affraid geek lol!

Merci pour ce coup de téléphone à Dornas chez vos parents (on pourrait peut-être se tutoyer)

Je téléphonerai à la mairie de MEZILHAC cette semaine....

un grand merci Bruno

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonjour à tous et à toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes.   Bonjour à tous et à toutes. EmptyDim 13 Aoû - 12:25

Pas de problemes; tu n'imagines pas a quel point ca me fait des souvenirs qui remontent, cette station total ainsi que le mini - zoo derriere resteront gravés à jamais dans ma tête! j'étais gamin (je suis né en 75) mais je me rappelle très bien de tout cela... la station a du fermer vers 82 ou 83 non? à dornas, elle a du fermer vers 88 - 89 il me semble. quel malheur ! soit Vals, soit le Cheylard pour faire le plein apres cette date !
maintenant c'est les supermarchés , au Cheylard, qui sont les 2 principales stations Sad


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonjour à tous et à toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes.   Bonjour à tous et à toutes. EmptyDim 13 Aoû - 12:44

C'est fou tout ça...

Effectivement, le grand-père avait une multitude d'animaux dans ce petit parc...
Tu te rappelles des chèvres "bibi et biquette" sunny sunny
un jour, un client les taquinait avec son billet de 50 francs et gloups !!!
le bibi la bouffé en deux coup de cuillère à pots... Very Happy
oui je me rappelle, il y avait des paons aussi qui fesaient l'admiration de tout le monde...

Tu sais quoi, j'ai vécu là-bas de 79 à 82 et j'y passais aussi la plupart de mes vacances quand mes parents étaient encore ensemble...
On a du se croiser à un moment donné c'est sur...

Je pourrais pas te dire l'année exacte de la fermeture de la station mais tu dois ne dois pas être loin du compte...
Le pire dans tout ça, c'est que j'aurais du généralement rester avec mes grands parents, j'avais d'ailleurs trouvé à l'époque un patron d'apprentissage à Privas. Et puis la vie étant ce quelle est, ma mére m'a incité à revenir avec elle sur Paris et comme une andouille j'ai dis oui...
Quand tu as 15 ans et comme je le précisais dans mon premier message tu vois pas la vie de la même manière.
J'ai beaucoup de regret de tout ça tu sais. Non seulement parce que j'ai fait de la peine à mes grands-parents qui c'étaient tellement démenés pour moi mais qu'en plus j'ai perdu contact avec eux et que c'est mon plus grand chagrin.
il faut dire que dans la famille il y a eu pas mal d'éclatement à cette époque.
D'un autre côté je me dis que la vie est ainsi et que dans ce malheur j'ai rencontré à Paris celle qui allait devenir ma femme et me donner deux enfants. Et qu'en plus aujourd'hui il veulent venir vivre en Ardèche...
Bizarre la vie, tu crois pas...

Sans vouloir être indiscret Bruno, tu es marié ? Tu as des enfants ?

Je t'embète pas plus avec mes questions et mes souvenirs...

Amitiés

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonjour à tous et à toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes.   Bonjour à tous et à toutes. EmptyDim 13 Aoû - 12:56

Je passerais des heures a parler des années 80 ; je suis quelqu'un de très nostalgique, d'où la creation de ce forum, de mon site sur Dornas...
Je suis célibataire depuis Mai mais tout va bien, je suis encore jeune Razz .
Pas encore d'enfants .
Mon pere, a cette époque, avait une renault 12 break et on a fait plus d'une fois le plein à Mézilhac donc je pense qu'on a du se croiser Cool
dailleurs, un hiver pleins de givre sur la route, entre le grand tournant et Mézilhac, la r12 a fait une embardée et mon pere, mon frere, ma soeur et moi, ont faillis tomber dans le ravin ! une rembarde dans le virage nous a alors sauvés... ca doit dater de 1980 à peu pres Shocked
Je pense que c'est Mr. Chasson qui a vendu son hotel-restaurant à tes grands-parents, apres cet homme a fait construire l'hotel restaurant de la dorne à Dornas, maison qui a fermer en 1994.
Ca serait formidable que tu fasses revivre cet endroit, plus d'une fois j'ai penser l'acheter moi meme Very Happy mais je suis pas fait pour ce métier, n'y connaissant rien...
Je cherche une bonne idée de travail actuellement pour m'installer là-bas aussi sunny
a+++ !
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonjour à tous et à toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes.   Bonjour à tous et à toutes. EmptyDim 13 Aoû - 14:04

Mr Chasson !?
Tu m'apprends une chose... Je ne le savais pas...

Tu as le temps encore de batir une famille c'est clair.

Je suis comme toi, quelqu'un de très nostalgique. Et ma famille également.
Nous ne regardons pour ainsi dire plus la télé chez nous. nous avons une collection de DVD qui trahis d'ailleurs notre état d'esprit...
Bebel, funes, lino ventura et la séries ALBATOR dessin animé préféré de mes deux loustic...
Enfin tu vois le genre...

Quand tu dis que tu cherches une bonne idée de travail tu as une idée précise ?
Tu es dans une branche spécifique ?
Mon épouse et moi travaillons pour MEDIAPOST filiale du groupe la poste...
Je pense qu'il peut y avoir des idées à creuser si tu cherches à créer quelque chose. Le tout biensûr c'est d'essayer d'assurer un peu ses arrières au cas où et c'est le plus dur... Mais il est clair que pour les gens comme nous c'est à dire attachés et nostalgique on est en décalage dans le monde d'aujourd'hui et je sais pas pour toi, mais dans notre famille c'est de plus en plus flagrants

Tu es dans quel coin de la région Parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonjour à tous et à toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes.   Bonjour à tous et à toutes. EmptyDim 13 Aoû - 14:20

Je suis à Charenton, dans le val-de-marne ca touche Paris 12e et le bois de vincennes. Le quartier est correct mais il n'arrive quand même pas a la cheville de l'ardèche !
Je suis dans le commerce et je pensais devenir le gérant d'un commerce de proximité dans un village pas loin de Dornas... genre café-épicerie et situé assez loin d'un supermarché pour pas avoir de concurrence (dé)loyale... Par exemple à Marcols les eaux, le dernir commerce a fermé il y a peu, les locaux et la mairie se sont battus et on réussis a ré-ouvrir un commerce de proximité 'café-épicerie' donc ca reste possible !
Mais il faut quand même être sur et financierement aussi evidemment.
Dans la région des boutières, quelques usines sont heureusement là pour faire vivre les gens de la région, mais la vie professionnelle ne reste pas evidente.
Pour les dvd j'en ai quelques uns comme toi aussi ! Smile
Connais tu le restaurant-pizzeria à Sardiges ? la cuisine de cet homme est vraiment bonne; je m'y rend souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonjour à tous et à toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes.   Bonjour à tous et à toutes. EmptyDim 13 Aoû - 19:10

Malheureusement, je ne connais pas ce restaurant.
Mais cela pourrait-être l'endroit où nous pourrions un jour manger ensemble quand nous descendrions en reconnaissance...

Effectivement, tu n'es pas dans un mauvais coin de Paris. J'ai souvent promené ma chienne à l'époque où nous habitions avec ma mère dans le 20 ième...
Tous les dimanches matin de très bonne heure j'allais y balader mon toutou au bois de Vincennes. Une bouffé d'oxygène pour elle... Rolling Eyes

Je crois que l'on est dans le même tripe tous les deux et quitte à prendre des risques faire une chose qui nous passionne sur plusieurs points...
Tu aimerais un retour aux sources et mon dieu que je te comprends !
De toute façon je vais devenir un habituer de ton forum si tu veux bien... Laughing
Nous pourrons suivre les choses et se soutenir mais fonce si c'est dans tes possibilités et que sur place tu as de l'aide, au moins tu seras en accord avec toi-même comme une certaine authenticité...
Je suis à 100 % avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonjour à tous et à toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes.   Bonjour à tous et à toutes. EmptyDim 13 Aoû - 21:01

tu es le bienvenue le plus souvent possible ici !!!

j'espere qu'un jour on aura l'occasion de parler du pays plus longuement, l'hotel du col m'ayant toujours fasciné !!!! peut-être au restaurant de sardiges, why not !

Oui j'espere avant mes 40 ans partir vivre en ardeche mais comme on vient d'en parler, il faut être sur de son coup !!!!

à très bientôt !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes.   Bonjour à tous et à toutes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toutes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous et toutes
» Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous
» BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 A TOUTES ET A TOUS !
» Bonjour à tous
» Bonjour BlB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: La Montagne Ardéchoise-
Sauter vers: