LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Dornas au mois d'aout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptySam 5 Aoû - 11:50

Bonjour à tous, si quelqu'un est ou va a Dornas au mois d'août, il peut raconter ce qu'il va faire (a fait).....

bonnes vacances aux aoûtiens !

Dornas au mois d'aout Dornasdecombezon2
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
veronique
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Bonjour Bruno,   Dornas au mois d'aout EmptySam 5 Aoû - 17:29

Nous repartons à Dornas le 12 août pour 10 jours et là repos, petite balade en vélo, petit resto au Cheylard. On va peut être visiter la vieille ville du Cheylard (visite guidée) il parait que c'est pas mal.
Nous attendons vos conseils.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyDim 6 Aoû - 10:02

Bonjour Véronique !

10 jours c'est vite passé et on a , il est vrai , envie de rester un peu tranquille Basketball
Pourquoi ne pas aller faire un tour sur le plateau ... A Sainte-Eulalie il y a un fameux resto " l'Hôtel du Nord " , la viande de boeuf est de la région , il vaut mieux réserver .
Sinon il y a la basse-ardèche mais en cette période il doit y avoir du peuple et les virages en plus pour y arriver ... Virages qui ont bercé mon enfance drunken ( cf la route Mézilhac/Vals ! ) .

Emmanuel .

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyLun 14 Aoû - 7:30

Bonjour à tous,

C'est sur, la route Vals les bains / Mezilhac c'est pas rien...
Je me rappelle de l'état de mon épouse (enfin à cette époque celle qui allait le devenir "1985") qui une fois arrivé au col n'avait plus l'estomac au même endroit qu'au départ... Suspect No geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyLun 14 Aoû - 18:06

Salut Franck !

Eh oui ... à Laviolle c'était presque terminé mais il fallait encore souffrir quelques kms drunken
A l'époque dans les années 60/70 mon père avait une maison familiale à Marcols . Il nous arrivait régulièrement d'aller voir mes grands-parents maternels à Ruoms ; dans ce sens on se sentait " libérés " en arrivant à Antraigues , voire Vals ...
Et puis bien sûr la station essence à Mézilhac était bien pratique
Idea
Je crois qu'à Aubenas il y a une station avec un panneau indiquant que la prochaine est au Cheylard !

Alors à + . Je pense qu'avec Bruno on a de quoi débattre sur le sujet !

Emmanuel .

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyLun 14 Aoû - 18:34

Emmanuel a écrit:


Alors à + . Je pense qu'avec Bruno on a de quoi débattre sur le sujet !

Emmanuel .
Franck, Emmanuel et Bruno, le nouveau gang du plateau ardéchois Very Happy
Oui, je pense qu'on voit a peu près les choses de la même facon tous les trois; par contre, Emmanuel, tu ne m'a jamais dit si ca te plairait d'aller vivre à Marcols ou dans le coin Question
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyLun 14 Aoû - 20:08

Ah là là !.....................

Sans être ironique je vais dire que c'est la question à un euro What a Face

Bien sûr que j'ai toujours rêvé d'aller vivre soit du côté de Marcols ou de Ruoms mais , comme il y en a tjrs un , pour vivre de quoi ?
Refaire le coup de la pôterie ou du fromage de chèvre ça nourri pas son homme Mad
De nos jours quitter un boulot comme le mien qui se résume maintenant à vingt-deux ans de Ville de Paris , il faut être un peu fou ! Ou alors prendre un congé de disponibilité mais pour se lancer dans quoi ?
Reprendre ou relancer une affaire dans le tourisme , je vous vois venir tous les deux pirat
Pourquoi pas à Mézilhac ?????
Et comme je bosse dans une collectivité territoriale pourquoi pas demander à être muté dans une police municipale ... Je me vois déjà à Marcols comme Louis de Funès dans Ni vu Ni connnu
cheers

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyMar 15 Aoû - 6:32

Bonjour Emmanuel,

J'aime bien ton image du futur... cheers
lol!
Mais il est évident que tu as raison. Trop de gens sont parti sur des coups de têtes et on vécu un Enfer...
Je le conçois parfaitement...
De plus, à notre époque où tout doit être "connu" "archivé" "enregistré" et peut-être bientôt "pucé" il est plus dur de vivre en marge !!!
D'un autre côté, on doit aussi se dire que l'on vient au monde à l'instant A et on va en sortir à l'instant B... Entre ces deux points précis, reste à savoir où est le bonheur et ce que l'on veut faire de cette ligne qui les relie...
Bien sûr j'ai schématisé !!! Cool flower

Mais je te le dis, je conçois très bien ce que tu dis car je suis dans la même situation que toi ainsi que de Bruno....
La seule différence c'est qu'aujourd'hui mes enfants sont presque des adultes et que ces deux "gamins" m'obligent à revoir la donne...
Ma fille veut absolument et je dis bien absolument venir vivre en Ardèche ainsi que mon fils parce que eux deux fonctionne un peu en dehors des catégories actuelles.
Ils supportent pas les portables d'ailleurs ils en ont pas.
Supportent pas la télé, on regarde que des DVDs
et ne supportent pas les villes mêmes moyenne...
leur passion c'est les animaux et la nature
d'ailleurs tous les deux ne mangent pas de viande...

Vous saisissez un peu leur état d'esprit je pense !!! Laughing Laughing Laughing
Quand à mon épouse et moi-même il est hors de question que nous vivions loin d'eux un jour...
Disons que nous sommes un "clan" pour simplifier les choses...

C'est tout ça qui risque de nous faire sauter le pas même si pour cela nous devons faire des sacrifices mais le bonheur est différent selon les individus...

Ensuite c'est clair qu'il ne faut pas regretter ses choix...

Mais avec toi comme garde champêtre Emmanuel on pourra pas regretter...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyMar 15 Aoû - 17:45

Je vois déjà d'ici la lettre de recommendation de Delanoë au maire de Marcols cat cat What a Face What a Face

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyMar 15 Aoû - 17:58

Ah ... j'ai oublié . Il est vrai qu'on a pas les mêmes façons de réagir quand on pense à tout ça ... suivant si on est marié et surtout suivant si on a des enfants et en + de l'âge des tiens qui poussent à la " décision " !

Il reste aussi une chose c'est que ces endroits sont quand même un peu " déserts " à la basse saison cad une bonne partie de l'année .
Je connais bien le menuisier de Marcols , Michel Avenas , et un jour sa femme m'a dit que quand le village était vide c'était dur pour elle de tenir et qu'elle allait passer quelques temps à Villeneuve-de-Berg où elle avait un studio . Elle me disait qu'elle avait besoin de voir un peu de monde . Seul son mari qui était vraiment de Marcols arrivait à tenir le coup . Sleep

Voilà . C'est juste une petite remarque . Faut voir ...
Ces endroits sont sublimes mais quand il n'y a plus personne y a intérêt à avoir une bonne occupation Basketball

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyMar 15 Aoû - 18:03

Emmanuel a écrit:
Ah ... j'ai oublié . Il est vrai qu'on a pas les mêmes façons de réagir quand on pense à tout ça ... suivant si on est marié et surtout suivant si on a des enfants et en + de l'âge des tiens qui poussent à la " décision " !

Il reste aussi une chose c'est que ces endroits sont quand même un peu " déserts " à la basse saison cad une bonne partie de l'année .
Je connais bien le menuisier de Marcols , Michel Avenas , et un jour sa femme m'a dit que quand le village était vide c'était dur pour elle de tenir et qu'elle allait passer quelques temps à Villeneuve-de-Berg où elle avait un studio . Elle me disait qu'elle avait besoin de voir un peu de monde . Seul son mari qui était vraiment de Marcols arrivait à tenir le coup . Sleep

Voilà . C'est juste une petite remarque . Faut voir ...
Ces endroits sont sublimes mais quand il n'y a plus personne y a intérêt à avoir une bonne occupation Basketball
Bonsoir Emmanuel,
tu as raison de dire que cela doit parfois être assez dur, surtout les longs hivers qui durent d'octobre a avril ! surtout sur le plateau, bien entendu.
Pour ma part, Dornas étant situé pas loin du Cheylard, ville qui compte quand même pas loin de 4000 habitants, j'y trouverais bien mon compte en cas de déprime Very Happy Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyMar 15 Aoû - 18:27

Je sais bien ce que vaut un hiver sur le plateau...
J'en ai passé trois d'affilé.
j'ai bien expliqué cela à ma petite maisonnée...
C'est un point sans aucune importance pour eux, j'ose même pas vous dire qu'on en est même heureux...

Les choses vont peut-être s'activer plus vite que prévu car Angélique (ma fille) veut y être l'année prochaine et c'est elle qui veut reprendre l'affaire.
Nous travaillerons avec elle ainsi que son frère...


En tout cas nous sommes en train de voir tout ça de prés...
quitte à ne pas commencer l'activité immédiatement le temps de tout préparer...
Mon épouse et moi-même pouvont nous faire muter et angélique qui est dans la création et gestion de site web pour artisans et commerçant peut pratiquer également partout.

L'appel de la forêt rendeer rendeer rendeer

Le plus drôles c'est que le camion que j'ai acheté il y a 6 mois était à Aubenas... Alors que je n'étais pas venu en Ardèche depuis plus de 20 ans...
C'est un SIGNE... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyMar 15 Aoû - 18:37

Donc , Franck , tu reprendrais en famille le resto qui avait en face le poste à essence et pas celui ds la descente au début de la route de Vals ...
Ce resto est donc inoccupé et à vendre ?

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyMar 15 Aoû - 18:39

Franck, as tu appeller la mairie de Mézilhac ?

je me dois de t'envoyer un message privé tu vas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyMar 15 Aoû - 19:15

C'est ça Emmanuel celui de la station essence.
D'ailleurs je regrète même quelle soit fermée cette station...

Apparemment il est vide mais j'en serais plus demain Bruno car je vais téléphoner à la mairie.
De toute façon c'est pour l'année prochaine mais tout se prépare pas en une semaine malheureusement (où heureusement)...

Je vous tiens au courant

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyJeu 17 Aoû - 17:16

bon ben je confirme que la mairie était fermé cet apres-midi...

J'essairai de nouveau demain...

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyJeu 17 Aoû - 17:27

Il faut appeler au moment du jaune bounce drunken

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyJeu 17 Aoû - 17:44

il faut perseverer et le jeu en vaut la chandelle Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyJeu 17 Aoû - 20:01

Pour perséverer on va persévérer vous inquiètez pas... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout EmptyVen 18 Aoû - 15:01

Il est 15 h et j'ai déjà essayé 3 fois d'appeler...
Je pense qu'il doit y avoir une semaine fermée pour cause de mois d'âout c'est pas possible...
Je tenterai d'ici 1 heure sinon on remettra ça à la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Contenu sponsorisé





Dornas au mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: Dornas au mois d'aout   Dornas au mois d'aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dornas au mois d'aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Le forum de Dornas, les boutières ...-
Sauter vers: