LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un petit bonjour de Dornas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brunolebelge
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
brunolebelge


Nombre de messages : 730
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2007

Un petit bonjour de Dornas Empty
MessageSujet: Un petit bonjour de Dornas   Un petit bonjour de Dornas EmptyVen 10 Avr - 16:59

Bonjour, quelques nouvelles de Dornas ...

L'hivers a été très très dur sur place et les chutes de neige ont étés exceptionnelles sur le plateau. On n'avait plus vu cela depuis 1986. Il est tombé en un jour 2 mètres de neige très "lourde" et les véhicules de déneigement progressaient péniblement à du 50 m à l'heure ! De nombreux toits n'ont pas résisté au poids de la neige. Nous sommes montés voir et certaines congères sont encore impressionnantes (photos du 10 avril)

Un petit bonjour de Dornas Dornas10

(le fiston fait 1m80 ...)

Un petit bonjour de Dornas Dornas11

Notre toutou des neiges au cas ou lol!

Un petit bonjour de Dornas Dornas14

Presque 6 mois que nos amis ont de la neige là haut ...


Malheureusement cet hiver interminable fut également meurtrier avec 9 décès à Dornas depuis le début de l'année dont mon voisin et grand ami Marcel Clausier âgé de 73 ans.

La Remise a failli être vendue à un belge enthousiaste (pas moi car pas assez riche :-( ) mais il paraitrait que la vente a malheureusement échoué ??? le prix actuel est de 320 000 euros (à vérifier). Vivement que quelqu'un reprenne le commerce pour redynamiser le centre du village.

Reste notre épicerie et leurs sympathiques tenanciers qui travaillent à Dornas depuis 1985 !

La nature se réveille doucement et qu'il est gai de se réveiller sous le champ des oiseaux et le bon air de la région ...

Un petit bonjour de Dornas Dornas15


Un petit bonjour de Dornas Dornas16


Un petit bonjour de Dornas Dornas17


Un petit bonjour de Dornas Dornas18


On a parfois de belles journées (20°C), l'idéal pour faire un peu de rando, mais le soir une petite flambée est nécessaire, ce qui m'a permis de tester ma nouvelle cheminée qui vient d'être terminée par un maçon de Chaneac.


Un petit bonjour de Dornas Dornas19


Un petit bonjour de Dornas Dornas21


A bientôt

BlB
Revenir en haut Aller en bas
HimShao
Nouveau
Nouveau
HimShao


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Un petit bonjour de Dornas Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Dornas   Un petit bonjour de Dornas EmptySam 11 Avr - 1:47

Ben normalement c'est finit là, ça va fondre... enfin je crois Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Un petit bonjour de Dornas Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Dornas   Un petit bonjour de Dornas EmptySam 11 Avr - 2:08

BrunoleBelge a écrit:
Malheureusement cet hiver interminable fut également meurtrier avec 9 décès à Dornas depuis le début de l'année dont mon voisin et grand ami Marcel Clausier âgé de 73 ans.

La Remise a failli être vendue à un belge enthousiaste (pas moi car pas assez riche :-( ) mais il paraitrait que la vente a malheureusement échoué ??? le prix actuel est de 320 000 euros (à vérifier). Vivement que quelqu'un reprenne le commerce pour redynamiser le centre du village.

Reste notre épicerie et leurs sympathiques tenanciers qui travaillent à Dornas depuis 1985 !
merci BLB pour toutes tes photos dois-je encore le dire, mgnifiques... Je ne savais pas pour Marcel Clauzier, c est très triste !!! No
Par contre je savais pour la Remise, il s'agirait de Hollandais (bizarre si les gens pensaient qu'il s'agissait de belges Shocked ) qui allaient signer mais qui se sont rétractés car ils ont vu que la cuisine etait VIDE (et oui les anciens proprios son partis avec tout les appareils scratch ) et donc 320 000 euros (!!) etant déjà un prix FORT et PLUS tout a racheter en cuisine, ils ont dit NON et à juste titre ! a moins qu'ils ne baissent sérieusement leur prix, ils risquent d'avoir leur hôtel encore longtemps sur le dos !!
Un grand bravo à Mr et Mme Gauthier qui , non seulement avec leur épicerie multi-services est vraiment très bien pour le village mais en plus ils ont depuis quelques mois une nouvelle épicerie au pont de fromentières !!! bravo a eux qui , malgré la crise, ont pris le risque d'investir dans un 2e commerce de proximité ; CHAPEAU BAS !!!

BONNES VACANCES BlB PROFITES EN BIEN lol!

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Un petit bonjour de Dornas Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Dornas   Un petit bonjour de Dornas EmptySam 11 Avr - 6:28

Bonjour BrunoS ! lol!

merci pour toutes ces photos et ces renseignements...

C'est quoi que tu as voulu montrer sur la sixième photo ? Shocked

ton poëlle à bois semble très fonctionnel et est en plus très design !
Tu peux me dire la marque ?
La plaque du dessus permet-elle de faire chauffer de l'eau ?

C'est vrai que les Hollandais adorent l'Ardèche...
je me rappelle de ceux qui tenaient la crêperie des quatre Vios quand j'habitais là haut... Cool

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
brunolebelge
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
brunolebelge


Nombre de messages : 730
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2007

Un petit bonjour de Dornas Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Dornas   Un petit bonjour de Dornas EmptyLun 13 Avr - 19:10

Bonsoir Franck,

c'est un poele que j'ai acheté sur Ebay.
Le dessus est un chauffe plat.
Et avec la nouvelle cheminée qui "tire" à fond, ça chauffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Un petit bonjour de Dornas Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Dornas   Un petit bonjour de Dornas EmptyLun 13 Avr - 20:33

Je me doute que ça chauffe... sunny

en tout cas j'adore ton poëlle... Laughing

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour de Dornas Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Dornas   Un petit bonjour de Dornas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour de Dornas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour de Dornas
» Petit bonjour de Dornas
» site de DORNAS 2006 / DORNAS 2007 pas encore mort !!!
» Bonjour BlB
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Le forum de Dornas, les boutières ...-
Sauter vers: