INTEMPÉRIES
Neige et burle sur la montagne ardéchoise: "On a connu pire"
par La Rédaction du DL | le 11/12/08 à 07h25
0 vote | 258 vues | 0 commentaire Agrandir Réduire Imprimer Envoyer
Détail de la photo
Photo
0 vote
Vue 63 fois
0 commentaire
La burle et la neige qui se sont invitées sur le plateau ardéchois hier n'ont pas effrayé les locaux, habitués à des conditions hivernales difficiles. Mais quand même, il faisait bien froid, puisqu'on annonçait la formation de congères.
Si les conditions de circulation étaient normales en plaine, un manteau blanc recouvrait le Coiron aux premières lueurs de l'aube tandis que des flocons tombaient sur Saint-Remèze. Sur le plateau, par contre difficile de circuler au-dessus de 500 mètres où les équipements spéciaux étaient conseillés. Au-dessus de 1000 mètres, ils étaient carrément de rigueur.
Des routes sont restées fermées toute la journée : la RD 377 dans le secteur du Béage, la RD 354 entre Lachamp-Raphaël et Labastide-sur-Besorgues et la RD215 entre Lachamp-Raphaël et Saint-Andéol-de-Fourchades.
Au niveau climatique, il a neigé toute la journée dans la Chavade avec de la burle sur les hauteurs de Sainte-Eulalie mais cela n'a pas eu de répercussions sur les conditions de circulation. A Saint-Cirgues-en-Montagne par contre, l'Équipement a tourné toute la journée pour déblayer à mesure la neige qui recouvrait la route. Pas de grosses quantités là-bas (environ 15 cm) mais des chutes continuelles. Des conditions difficiles donc mais qui auront au moins fait des heureuses : les stations de ski de la montagne ardéchoise commencent à ouvrir leurs pistes.
Zut et Zut c'est n'est pas encore ce week-end que je vais pouvoir y aller