LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyVen 21 Nov - 11:10

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Img004
(source : l'hedo de l'ardeche n°3217 du 14/11/2008)

Crying or Very sad No pale scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyVen 21 Nov - 11:16

Salut Bruno,

Franchement c'est pas le pied...

Je veux bien croire qu'il ya des trucs à faire mais il faut des gens amoureux de la région avec ses bons et moins bon côtés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyVen 21 Nov - 11:52

Franck a écrit:
Salut Bruno,

Franchement c'est pas le pied...

Je veux bien croire qu'il ya des trucs à faire mais il faut des gens amoureux de la région avec ses bons et moins bon côtés...
Quelk dommage egalement que M.Chanaleille se soit retiré ! je l'avais rencontré l'année passée et m'avais encourager à continuer 'la page de l'areilladou' Crying or Very sad

ps : la photo de l'hebdo de l'ardeche à été prise sur mon site et prise par moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Vincent_de_Montpellier
Nouveau
Nouveau
Vincent_de_Montpellier


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2008

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyMar 25 Nov - 21:47

Bonjour,
je poste mon premier message sur ce forum à propos de ce sujet qui me tient particulièrement à coeur.
En effet c'est une très mauvaise nouvelle qui nous est annoncée par cet article déplorable tant du point de vue son contenu que de sa forme (je ne sais pas pourquoi les skieurs à l'Areilladou ont l'habitude de "débaler" les pistes). Je suis particulièrement peiné d'apprendre la fermeture de cette station, même provisoire, qui était une des seule à être réellement familiale. Je viens de Montpellier chaque hiver en amoureux du plateau ardéchois et j'ai déjà mal encaissé la fermeture des téléskis de Sainte Eulalie tout en ne me faisant pas aux grandes stations que sont La Croix de Bauzon et Les Estables.
Je vous prie de me tenir au courant de l'évolution des choses et j'ai d'ores et déjà adressé un courrier à la mairie de Mézilhac et au Conseil Général de l'Ardèche pour déplorer cette situation. Si une quelconque action est menée pour l'ouverture de cette station, soyez assurés de mon soutien total.
Dans l'espoir de vous croiser sur les pistes cet hiver,
amicalement
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyMar 25 Nov - 22:05

Vincent_de_Montpellier a écrit:
Bonjour,
je poste mon premier message sur ce forum à propos de ce sujet qui me tient particulièrement à coeur.
En effet c'est une très mauvaise nouvelle qui nous est annoncée par cet article déplorable tant du point de vue son contenu que de sa forme (je ne sais pas pourquoi les skieurs à l'Areilladou ont l'habitude de "débaler" les pistes). Je suis particulièrement peiné d'apprendre la fermeture de cette station, même provisoire, qui était une des seule à être réellement familiale. Je viens de Montpellier chaque hiver en amoureux du plateau ardéchois et j'ai déjà mal encaissé la fermeture des téléskis de Sainte Eulalie tout en ne me faisant pas aux grandes stations que sont La Croix de Bauzon et Les Estables.
Je vous prie de me tenir au courant de l'évolution des choses et j'ai d'ores et déjà adressé un courrier à la mairie de Mézilhac et au Conseil Général de l'Ardèche pour déplorer cette situation. Si une quelconque action est menée pour l'ouverture de cette station, soyez assurés de mon soutien total.
Dans l'espoir de vous croiser sur les pistes cet hiver,
amicalement
Vincent.
Bonjour Vincent et bienvenue sur le forum;
Merci de ce soutien d'un sujet qui me tient également particulierement à coeur ! J'ai été moi aussi abasourdi par cette nouvelle car après Sainte Eulalie, si l'Areilladou c"essait son activité, cela serait catastrophique pour le plateau. Mr Chanaleille, que j'ai eu le bonheur de rencontrer l'année passée, ne m'avait pas laisser entendre une telle mauvaise nouvelle pour cette année mais il m'avait prévenu que l'Areiulladou n'etait pas rentable et que le conseil général l'aidait; J'espere que cette fermeture est provisoire comme nous laisse entendre la journaliste de terre vivaroise et que le conseil général de l'ardeche va injecter un peu d'argent pour remettre tout cela à flot car depuis 1963, la station régale grand et petits et j'espere vraiment que cela ne cessera jamais!!!!
Merci encore Vincent et j'espere que vous avez apprécié le modeste travail que j'ai réalisé sur l'Areilladou sur mon site.
A très bientot et l'areilladou a perdu une bataille mais pas la guerre!!
à très bientot sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyMer 26 Nov - 9:14

Bonjour Vincent,

C'est effectivement un constat pitoyable.
Bruno, Sais-tu quel montant de loyer prenait le conseil général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyMer 26 Nov - 9:24

Franck a écrit:

C'est effectivement un constat pitoyable.
Bruno, Sais-tu quel montant de loyer prenait le conseil général ?
Salut Franck, non j'en ai aucune idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyMer 26 Nov - 10:39

Si tu as l'info n"hésite pas à me la communiquer...

Combien faut-il de personnel pour faire travailler une station comme celle-là ?
Mr Chanaleille ne travaillait pas seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyMer 26 Nov - 10:45

Franck a écrit:
Si tu as l'info n"hésite pas à me la communiquer...

Combien faut-il de personnel pour faire travailler une station comme celle-là ?
Mr Chanaleille ne travaillait pas seul ?
lui c'etait le directeur de la station; il avait une secretaire et il y avait des jeunes de haute loire pour les remontées mecaniques (2 à 3 personnes je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyMer 26 Nov - 12:22

ça va c'est raisonnable...

Le plus dur c'est de dégager un salaire pour tout le monde !

Le cas n'est pas le même quand c'est une même famille qui y habite.. Wink
les besoins sont moindre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyMer 26 Nov - 12:25

Franck a écrit:
ça va c'est raisonnable...

Le plus dur c'est de dégager un salaire pour tout le monde !

Le cas n'est pas le même quand c'est une même famille qui y habite.. Wink
les besoins sont moindre... lol!
ils étaient bénévoles ou pas beaucoup payer il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyMer 26 Nov - 12:37

oui, je pense aussi que cela devait être des contrats spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyMer 26 Nov - 19:39

Tous sur le blog du journal pour laisser des commentaires pour la sauvegarde de l'Areilladou, SVP!!!!
ps : j'y ai laissé le mien Wink

http://www.hebdo-ardeche.fr/2008/11/19/le-sud-3/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
BONHOMME 13
Nouveau
Nouveau
BONHOMME 13


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : VITROLLES
Date d'inscription : 19/12/2008

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: AREILLADOU C'EST TOUT POUR NOS PTITS BOUTS   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyVen 19 Déc - 21:56

A l'heure où tout le monde se rue sur les Alpes, nous, nous nous réfugions à Dornas, au pays de nos ancêtres et faisons découvrir à nos enfants la beauté du pays pour que plus tard, à l'heure tour, ils reviennent toujours.
C'est une honte ce qui arrive à l'Areilladou ! C'est super ! Il y avait une panne l'hiver dernier, pile le week-end où nous sommes montés. Visiblement, ça n'a pas réveillé qui que ce soit pour que l'on bouge les choses.
Le Conseil Général n'a pas compris que c'est là, la clé du tourisme en hiver. Nos amis de Marseille sont enchantés de ce côté familial et nous voulions faire découvrir à d'autres encore que l'Areilladou, c'est aussi bien qu'aller dans les Alpes mais avec le côté convivial en plus.
Ce qui faudrait, c'est que tout les enfants des villages aillent avec leur prof, le jour où ils vont généralement à l'Areilladou, au CG pourqu'ils voient un peu le mal qu'il font.
J'ai l'impression qu'il n'y avait pas vraiment de motivation à renover les installations ni à négocier avec les bergers voisins pour un prêt des terrains en hiver, quand les troupeaux n'y sont pas (ça se fait ailleurs). Une petite buvette en plus dans les locaux et bientôt les gens qui ne se voient pas en hiver, se rencontrent là-bas. Ce serait top car nos voisins, on ne les voit quasiment pas à cette période surtout maintenant que l'hotel-resturant à Dornas a fermé AUSSI... faudrait là aussi qu'un enfant du pays le reprenne...
[/b]L'Areilladou c'est tout notre univers d'hiver qui s'effondre !!![b]Les Estables, ce n'est pas l'Ardèche !
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyVen 19 Déc - 22:17

Bonsoir à vous et bienvenue sur le forum ;
100 % daccord avec tout ce que vous avez dit !!! que faut il faire pour que cet absurde fermeture n'aboutisse pas ? scratch
Même chose pour l'hôtel-restaurant de Dornas... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
BONHOMME 13
Nouveau
Nouveau
BONHOMME 13


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : VITROLLES
Date d'inscription : 19/12/2008

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptyVen 19 Déc - 23:55

je suis entrain de chercher une solution sympa pour tout le monde...
Vous croyez que c'est faisable?...
A ce que je sache, les enfants y allaient avec leur instituteur... et si une personne sur place en parlait aux instituteurs pour qu'ils .... demandent aux parents de mettre un petit mot "de détresse" dans une enveloppe timbrée à l'adresse du Conseil Général - qu'ils remettront ensuite à l'instituteur/trice et... qu'une fois que dans chaque village la collecte est faite, envoyer le tout en même temps... à l'adresse du CG... Une floppée de lettres soudaines, ça surprend... Là, il ne faut vraiment pas laisser les choses s'enterriner car la région s'est rajeunie... A dire "oh, ben il y aura bien quelqu'un d'autre qui va le faire" - rien ne sera fait... Il faudrait trouver quelqu'un qui est convaincant auprès des intit. Mr Vialle est déjà bien assez occupé - il faudrit presque un bon commercial pour cette bonne oeuvre !
QU'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptySam 20 Déc - 0:24

oui biensur, pourquoi pas; malheureusement je ne suis pas sur place donc c 'est difficile pour moi de vous aider mais je vos conseille de prendre contact avec le maire de Mézilhac M.Beydon car l'Areilladou est sur sa commune. Merci pour vos idées et ce n'est que le début, l'Areilladou vivra !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
BONHOMME 13
Nouveau
Nouveau
BONHOMME 13


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : VITROLLES
Date d'inscription : 19/12/2008

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptySam 20 Déc - 0:32

Vous connaissez un moyen de le contacter par internet ?
santa Vive l'Areilladou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptySam 20 Déc - 0:37

BONHOMME 13 a écrit:
Vous connaissez un moyen de le contacter par internet ?
santa Vive l'Areilladou ! cheers
non mais je vous joint le lien pour le contacter par téléphone dans sa mairie :
http://www.mezilhac.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
BONHOMME 13
Nouveau
Nouveau
BONHOMME 13


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : VITROLLES
Date d'inscription : 19/12/2008

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptySam 20 Déc - 0:51

Very Happy Merci !
Mmmmh... l pale à aussi, il faudrait un peu mettre de la vie ! L'Areilladou est plus défendable avec un petit site sympa... qui respire ce que le site inspire Smile
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptySam 20 Déc - 20:53

BONHOMME 13 a écrit:
Very Happy Merci !
Mmmmh... l pale à aussi, il faudrait un peu mettre de la vie ! L'Areilladou est plus défendable avec un petit site sympa... qui respire ce que le site inspire Smile
merci ! Wink
c'est ce que l'ancien directeur de l'areilladou m'avait dit ! mais il a hélas démissionné depuis quelques mois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
BONHOMME 13
Nouveau
Nouveau
BONHOMME 13


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : VITROLLES
Date d'inscription : 19/12/2008

TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! EmptySam 20 Déc - 21:15

Alors les choses s'avèrent plus difficiles - sans motivation des gens-clés sur place ou plutôt fatalistes, on n'arrive pas à grand chose.
Je vais voir ça quand je remonte en janvier. Je vais aussi essayer de joindre le maire par téléphone aussi. Je reste toujours positive - les enfants Basketball restent un bon moyen de faire avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!   TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AREILLADOU!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saison 'blanche' pour l'Areilladou
» super nouvelle pour le petit village de Borée
» AREILLADOU ENCORE MAUVAISE NOUVELLE !!!
» Très triste nouvelle à Dornas
» TRES TRISTE NOUVELLE Rest in peace GEORGES MURILLON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: La Montagne Ardéchoise-
Sauter vers: