LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyMer 24 Sep - 18:35

Et ca ne va pas plaire qu'à notre ami Emmanuel ;
Je reviens d'une virée à Marcols où j'y ai copieusement et très bien mangé dans le bar - restaurant - épicerie 'Au petit Marcolais' tout fraichement installé dans ses nouveaux locaux ; j'ai eu la chance et le privilège de partager ce bon repas avec le père Extra que tout le monde connais bien ici à Dornas !!!
voici quelques photos de ce magnifique lieu de vie dans un village chers à nos coeurs sur le forum de Dornas :

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Pic_0011

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Pbucket

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Pbucket


Dernière édition par bRuNo le Jeu 9 Avr - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyJeu 25 Sep - 4:29

Salut Bruno,

C'est sympa tout plein cette petite terrasse ! Cool

Ton séjour se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyJeu 25 Sep - 11:06

Franck a écrit:
Salut Bruno,

C'est sympa tout plein cette petite terrasse ! Cool

Ton séjour se passe bien ?
salut Franck ! oui ca se passe très bien mais comme tout les bonnes choses ont une fin et mon retour prévu dimanche ! pale
à bientot!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyDim 11 Fév - 16:23

Re-bonjour à tous ,

Après une période un peu longue ( me rappelle plus combien de temps exactement ... ) je reviens vers vous .
Bruno , je rebondis sur ton message afin de me re-présenter brièvement aux membres du forum .
Parisien et travaillant à la Ville de Paris j'ai de profondes racines à Marcols , où mes parents et grands-parents paternels sont enterrés , et à Ruoms pour mes grands-parents .
A ce propos j'ai passé qques jours pr la Toussaint à Ste Eulalie , séjournant à l'Hôtel du Nord , établissement toujours super sauf peut-être moins animé depuis qu'ils ont arrêté le restaurant ( à part le soir pr les demi-pension ) .

Voilà je vais essayer d'être bref .
Bruno tu parlais du père Extra , il a célébré la messe des obsèques de ma mère le 1er juillet 2016 à Marcols . J'ai longuement parlé avec lui avant la cérémonie , il porte bien son nom , un personnage très intéressant et à l'écoute . Maintenant je crois qu'il a pris sa retraite à Aubenas .

Dernière chose , cinq ou six ans cela passe vite et je pense à ma future retraite .

Là je vais peut-être en faire bondir mais j'hésite ( car je quitterai Paris ) entre l'Ardèche et la Normandie , plus précisément les côtes du débarquement car c'est une période de l'Histoire qui me passionne .
L'Ardèche , haute ou basse ...
Car ce qui me préoccupe ce sont les activités de la journée . En Normandie j'en trouverai toujours , liées aux différents lieux chargés d'histoire .
Si c'est l'Ardèche j'irai du côté de Ruoms . La haute est magnifique bien sûr mais en période creuse ... Il faut un peu de mouvement .
A la Toussaint je discutais moi et mon frère à Ste Eulalie avec une personne habitant là , d'un certain âge et me parlant des commodités niveau santé voire urgences ... C'est pas évident par-là . Bon , c'est pas impossible mais il faut y penser .

Alors voilà à + ,

Franck , toujours la GTV6 ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyMar 20 Fév - 20:46

YESSSSSSSSSSSSSS manu est de retour magnifique ! ! ! ça fait très plaisir!!! par contre Franck a deserté le forum depuis maintenant 2 ans quel dommage !
tu me vois désolé pour ta maman et je te présente mes condoléances...
mon oncle qui etait curé et ami du pere extra a lui aussi rejoins les étoiles décembre 2016...
oui ce curé ardéchois portait bien son nom mais en effet, il est en retraite maintenant affraid  comme le temps passe vite je le revois encore dans les années 90 garer sa 205 devant l eglise de Dornas pour y célébré la messe Crying or Very sad

tu hésites entre 2 magnifiques endroits ! saches que je n'habite plus porte de bercy mais dans un village au fin fond du 78 aux portes de la normandie.... que j'adore aussi ! j'ai fait un week end à Arromanches l'année derniere, j'ai A-DO-Ré !!  j'ai fait autre week end à étretat car ma cop ne connaissait pas , et au mont st-michel...

pour st eulalie , c'etait un de mes resto préféré et ils ont arrêté la restauration, pour quelle raison? ils ne semblent pas si agés? t'ont t-ils dit la raison de ce brutal arrêt ?? (je repense à ces brochette de grenouilles ou ce merveilleux gratin dauphinois accompagnant la viande de boeuf succulente...)
par contre pour y vivre oui compliqué en cas de santé fragile ... le cheylard par exemple est plus sûr, à une heure de valence en cas d'urgence ... et un hopital convenable sur place.

vraiment magnifique et je comprend ta reflexion , le choix n'est pas  facile ! ! !

à très vite manu et j'espere te relire très vite et que cette fois tu ne seras plus 'déserteur'  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyMer 21 Fév - 13:50

Merci Bruno pour cette longue réponse .

Concernant Ste Eulalie et l'Hôtel du Nord la patronne m'a confié que leur " chef " avait pris sa retraite , et que en reformer un à l'âge qu'elle et son mari avaient prendrait trop de temps et d'efforts . C'est elle qui sert le soir et en période pleine ils prennent une extra .
Au retour de mon séjour de la Toussaint je suis passé à Dornas . En fait je rejoignais St Sylvestre près d'Alboussière où ma soeur a une maison . J'en menais pas large : brouillard épais de Ste Eulalie à Mézilhac , il a commencé tout juste à se dissiper dans la descente direction le Cheylard .

Merci pour tes condoléances .

Les mânes de mes ancêtres m'attirent vers l'Ardèche et ma passion pour la bataille de Normandie vers le Calvados ... C'est pas le même paysage . Je me dis que si je choisis la Normandie je pourrai toujours louer quelque-chose en Ardèche quand je voudrai y aller .

Voilà voilà ,

A+ .
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyJeu 22 Fév - 0:09

salut Manu!
Je descend à Dornas ce samedi pour y rester jusqu'au dimanche 4 mars ; je vais "aérer" un peu la maison ... et aussi profiter des stations de ski des Estables et de la Croix de Bauzon!! il va faire entre -4 et -7 en journée affraid santa on a intérêt à bien se couvrir . . .
Merci pour tes intéressantes infos sur l'hotel du nord, que c est triste de voir ainsi disparaitre une des meilleures table du plateau... il reste quand meme l'auberge chanéac aux sagnes et le restau du béage, dieu merci !!!
J'imagine ton inquiétude avec le brouillard à 'couper au couteau' dans ces routes de la d578 .. tu etais en voiture ? pas en moto j 'espere scratch geek
à bientot mon ami et toujours aussi ravi de te revoir parmis nous ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyJeu 22 Fév - 8:43

J'étais en voiture .

Bon ski alors ; tu as quoi comme véhicule ?
Des bons pneus neige ou chaînes ?...
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyJeu 22 Fév - 9:30

Emmanuel a écrit:
J'étais en voiture .

Bon ski alors ; tu as quoi comme véhicule ?
Des bons pneus neige ou chaînes ?...
pneus contacts mis en place rendeer ma golf 6e generation est fin prête lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyVen 23 Fév - 10:22

Alors tu es bien équipé .

Je me rappelle l'hiver 71 je crois , une neige de chez neige ...
Les autos qui passaient le mieux étaient les 2cv , style la poste , petits pneus , peu de puissance pour démarrer en 2ème le pied .
Et puis quand on avait le nez ds une congère , même tout seul , la bouger était facile .
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyVen 23 Fév - 13:51

Emmanuel a écrit:
Alors tu es bien équipé .

Je me rappelle l'hiver 71 je crois , une neige de chez neige ...
Les autos qui passaient le mieux étaient les 2cv , style la poste , petits pneus , peu de puissance pour démarrer en 2ème le pied .
Et puis quand on avait le nez ds une congère , même tout seul , la bouger était facile .
j'ai de quoi égayer tes propos avec ces diapos réhabilitées par mes soins de l'hiver 1972 !!!
entre le plateau/lachamp/dornas, qu'on soit à 1330 metres ou à 650, même problèmes ces jours de cette année là !
Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Img38010
Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Img37610
Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Img37710
Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Img37910
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyDim 25 Fév - 9:03

Tes photos sont précieuses .
Je vais les enregistrer .

Si je ne me trompe c'est 71 ou 72 le crash des savant atomistes avec un Nord 2501 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyDim 4 Mar - 18:40

Emmanuel a écrit:
Tes photos sont précieuses .
Je vais les enregistrer .

Si je ne me trompe c'est 71 ou 72 le crash des savant atomistes avec un Nord 2501 ? scratch
1971 pour le crash des atomistes!!
je reviens de 9 jours d'ardèche ça fait un bien fou meme si on a parfois skier aux estables ou à la croix de bauzon par -13 , -14 degrés !!! affraid What a Face rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyLun 5 Mar - 13:10

Oui c'est ça ... 71 .
Il me semble que le curé de Lachamp y était allé en ski de fond .

- 13 ou - 14 ça devait piquer .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyLun 5 Mar - 13:36

Je présente mes excuses , il s'agissait d'un Nord 262 .
Le 2501 était le fameux Nord-Atlas qui larguait les paras .
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyMer 14 Mar - 17:25

pas de soucis Emmanuel !!!
alors, ou en es tu de ta réflexion : normandie ou ardeche !! et jusqu'a quand peux tu choisir ta destination de retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyVen 16 Mar - 15:20

La réflexion n'est vraiment pas facile .
Sinon je choisirai un peu quand je veux ... qu'entend-tu par là ?

Dans le sens où je revends mon p'tit appt parisien pour acheter une maison un peu plus grande .

J'avoue que la Normandie genre Courseulles ou autre m'offrira plus de possibilités d'occupations vu mon grand intérêt pour le débarquement et la période qui s'ensuit .
La retraite pour moi , sauf si Macron change la donne , est dans 4 ou 5 ans environ .
Cela peut paraitre lointain mais pas tant que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptySam 17 Mar - 12:44

4 / 5 ans oui ça sera vite la !! si tu es passionné au niveau du débarquement, Courseules par exemple est une excellente idée . . JE CAUTIONNE ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyMer 21 Mar - 9:39

Je pense que ça sera ça .

Et au cas où l'envie me prend d'aller passer quelques jours vers mes racines je prendrai une location ou quelques nuitées à l'Hôtel .

C'est dommage que l'Hôtel du Nord soit un peu moins vivant avec le resto de midi supprimé et le soir réservé aux pensionnaires .
Au Béage il y a l'établissement de Nicolas Vernet qui est pas mal du tout , selon une de mes soeurs qui y est allé plusieurs fois .
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! EmptyJeu 22 Mar - 18:53

oui bien dommage pour l'hôtel du nord . . . la derniere fois que j 'y ai mangé c etait pour l'anniversaire de ma copine en avril 2016....
sinon je confirme que l'hotel restaurant du Beage de Nicolas Vernet est vraiment magnifique et on y mange très bien ... mes parents étaient des fidèles du lieu et j'y ai moi même mangé plus d'une fois Cool I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!   Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Petit Marcolais est ouvert !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour passer le temps PETIT QUIZZ ouvert à tous !
» présentation d'un petit nouveau.....
» Feu ouvert ...
» La croix de Bauzon et les Estables Ouvert tout les jours!
» Le monde est petit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Autres villages et sites ardéchois-
Sauter vers: