LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 bon plan "couch-surfing"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celtile
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2007

bon plan "couch-surfing" Empty
MessageSujet: bon plan "couch-surfing"   bon plan "couch-surfing" EmptySam 15 Sep - 19:18

Le couch surfing, qu'est ce que c'est ?

Le couch surfing signifie littéralement 'surfing du canapé'. Cela consiste à recevoir une ou plusieurs personnes de manière plus ou moins sommaire, en offrant le canapé pour une nuit, un endroit pour planter la tente, une chambre avec commodités, ou pourquoi pas un simple café au cours duquel vous indiquerez à votre invité les bonnes adresses de votre région... Il n'y a pas de règles vraiment définies, et c'est ce qui fait le charme de ce système.

Cela peut être en échange d'une rétribution faible, ou pourquoi pas gratuitement, juste dans le but d'enrichir son cercle de connaissance, ou d'être reçu à son tour un peu plus tard.

Même si cela peut y faire penser, cela n'a rien à voir avec nos gîtes ruraux ou nos chambres d'hôtes. Le couch surfing est bien moins institutionnalisé, professionnalisé, réglementé.

Pas d'aménagement obligatoire, un moyen de faire connaître ce que l'on souhaite offrir et c'est tout. De plus, le couch surfing peut se pratiquer partout, en ville comme à la campagne alors que les gîtes et autres chambres d'hôtes se trouvent plus souvent loin des zones urbaines. Il s'agit bien de deux systèmes d'hébergement différents avec chacun leurs avantages.

inscrivez-vous maintenant pour être averti des bons plans.

http://couch-surfing-amitie.forums-actifs.net/

merci au forum et à l'Admin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

bon plan "couch-surfing" Empty
MessageSujet: Re: bon plan "couch-surfing"   bon plan "couch-surfing" EmptyDim 16 Sep - 7:22

Bonjour celtile,

Je ne connaissais pas se système qui peut-être interressant pour certain.

Comme tu pourras le constater, j'ai pris l'initiative en l'absence de Bruno d'effacer les trois messages identiques à celui-ci que tu avais laissé sur les trois autres rubriques du forum.

Effectivement, je n'ai pas jugé nécessaire cette répétition.

Au plaisir de te lire.

Franck

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

bon plan "couch-surfing" Empty
MessageSujet: Re: bon plan "couch-surfing"   bon plan "couch-surfing" EmptyMar 2 Oct - 21:52

Franck a écrit:
Bonjour celtile,

Je ne connaissais pas se système qui peut-être interressant pour certain.

Comme tu pourras le constater, j'ai pris l'initiative en l'absence de Bruno d'effacer les trois messages identiques à celui-ci que tu avais laissé sur les trois autres rubriques du forum.

Effectivement, je n'ai pas jugé nécessaire cette répétition.

Au plaisir de te lire.

Franck
Merci Franck, je n'avais même pas encore vu ce message affraid !
Tu as geré la situation remarquablement Cool
Bonjour à toi, Celtile, Mais j'ai bien peur que ce suel message soit le premier et le dernier venant de ta part ! Ton inscription ici même ressemble à une opération marketing lol!

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

bon plan "couch-surfing" Empty
MessageSujet: Re: bon plan "couch-surfing"   bon plan "couch-surfing" EmptyJeu 4 Oct - 8:01

C'est dommage d'ailleurs...
pour recevoir, il faut savoir donné aussi...

Celtile pourrait en plus nous faire profiter de son expèrience en terme de couch surfing !

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Contenu sponsorisé





bon plan "couch-surfing" Empty
MessageSujet: Re: bon plan "couch-surfing"   bon plan "couch-surfing" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon plan "couch-surfing"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo "le triangle de la Burle"
» nouveaux arrivants
» pas de "servimg.com"
» Le plan d'eau
» fete du plan d eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Hors-sujet-
Sauter vers: