LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! EmptyMer 2 Mai - 23:42

Je voulais faire partager cette petite vidéo sur ce village pas très loin de Borée et qui possède 2 éoliennes TRES proches des habitations ; votre avis ? pour ou contre ? ? ? en plus le bruit incessant, perso je ne supporte pas !!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=pJvANzqUAtg
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! EmptyJeu 3 Mai - 12:42

Salut Bruno,

Alors ça va peut-être vous paraître étrange de ma part mais esthétiquement je ne trouve pas que cela choque.
On voit tellement de truc moche autour de nous !

maintenant je ne connais pas vraiment le sujet pour donner un avis objectif...

C'est bruyant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! EmptyJeu 3 Mai - 12:44

Franck a écrit:
Salut Bruno,

Alors ça va peut-être vous paraître étrange de ma part mais esthétiquement je ne trouve pas que cela choque.
On voit tellement de truc moche autour de nous !

maintenant je ne connais pas vraiment le sujet pour donner un avis objectif...
C'est bruyant ?
je suis pas non plus un expert,; je te rassure mais on entend assez bien sur la vidéo le frottement incessant ; la c'est 10 secondes mais imagine a longueur d'années ! pale
p.s: ces petites merveilles font 120 metres de haut et tue pas mal d'oiseaux en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! EmptyJeu 3 Mai - 12:49

J'en ai jamais vu en vrai !!!! Laughing (enfin de près !)
Faut voir l'indice de performance de ces engins !!!
Prendre le pour et contre du nucléaire; l'hydraulique, les éoliennes et faire un bilan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! EmptyJeu 3 Mai - 14:01

Franck a écrit:
J'en ai jamais vu en vrai !!!! Laughing (enfin de près !)
Faut voir l'indice de performance de ces engins !!!
Prendre le pour et contre du nucléaire; l'hydraulique, les éoliennes et faire un bilan !!!!
vaste sujet !
si Louly, Laurent, Emmanuel ou un autre a un avis, il est le bienvenu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Laurent
Ardéchois coeur fidèle
Ardéchois coeur fidèle
Laurent


Nombre de messages : 167
Age : 57
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/12/2006

SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! EmptyJeu 3 Mai - 15:02

J'habite une région ventée et il y a beaucoup d'éoliennes par ici. Il s'agit de parcs éoliens allant de 5 unités à plus de 20. Pour le moment, ces parcs sont implantés au sommet des montagnes, à l'écart des habitations.
Il existe un projet d'implantation d'un parc en mer, au large de VALRAS-PLAGE, à environ 2 kms du rivage. Très sincèrement, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gêne sur un plan esthétique et je me demande aussi s'il ne vaut pas mieux implanter des éoliennes plûtot que des centrales à charbon ou des centrales nucléaires, sachant que l'on aura toujours besoin de plus en plus d'énergie. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! EmptyJeu 3 Mai - 15:18

Laurent a écrit:
J'habite une région ventée et il y a beaucoup d'éoliennes par ici. Il s'agit de parcs éoliens allant de 5 unités à plus de 20. Pour le moment, ces parcs sont implantés au sommet des montagnes, à l'écart des habitations.
Il existe un projet d'implantation d'un parc en mer, au large de VALRAS-PLAGE, à environ 2 kms du rivage. Très sincèrement, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gêne sur un plan esthétique et je me demande aussi s'il ne vaut pas mieux implanter des éoliennes plûtot que des centrales à charbon ou des centrales nucléaires, sachant que l'on aura toujours besoin de plus en plus d'énergie. Mais ce n'est que mon avis.
au large je n'y vois pas d'inconvénient mais tu iras faire un petit tour vers le Mézenc et tu verras que ces 2 tours sont à moins de 100 mètres de certaines habitations du village Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: saint clément des eoliennes   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! EmptyJeu 3 Mai - 15:54

bonjour!
moi non plus je n'ai pas trop d'expérience à ce sujet!! mais la seule que j'ai!! et bien j'en garde un bon souvenir!!

je suis fascinée par ces grdes dames!!mon seul vrai contact avec elles c'est au Pays Bas ,sur une digue ,un vent à décorner les boeufs , difficile de rester à la verticale face au vent venant de la mer...(grosses vagues!!)
et bien ns sommes restés lgtps à les regarder tourner!! c'est vrai qu'entre le bruit des vagues du vent ,du sable qui courait ,on n'entendait peut être pas les éoliennes comme ds le silence du plateau!!
(qd on est au pied ,on se trouve petit-petit)
Mais ce bruit est certainement préférable à celui que l'on a près d'un gros aéroport!!!
En revenant de FRance à Noêl ,à la frontière il y avait de fameux camions avec une éolienne en morceau!!! c'est là qu'on se rend compte vraiment de ses dimensions
Tu sais Bruno , que l'antenne- balise qu'ils ont mis sur le Mezenc....et bien je préférais ce qu'il y avait avt!! çà allait mieux avec le paysage!! je l'avais tjrs vu!!! alors ce truc moderne!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas la même utilité non plus!! c'est vrai!!
De ttes façons ces éoliennes prennent la place un peu partout!!
on a dit aussi qu'une pale s'est détachée et a tué je ne sais plus qui ou quoi!! les avions les autos tuent et bien plus!! et on les utilise qd même!!
çà fait moins de bruit qu'une autoroute!!! et si les palent prennent de la vitesse ,le vent fait plus de bruit!!
voilà Bruno!! tu as mon pt de vue!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! EmptyJeu 3 Mai - 15:59

Merci Louly ! très interessant!!! et merci à tous !!!!

Quand à moi je en suis pas entierement contre mais de la à les voir pululer sur le plateau, ca m'embeterait ! Il y en a 8 sur la commune du Cros de Géorand, derriere sainte Eulalie, (on les voit depuis le Gerbier) et puis les 2 à Saint Clément sans oublier les 2 ou 4 je ne sais plus pas loin de la station de ski de la Croix de Bauzon ; je pense que c'est assez ! j'espere qu'il n'y en aura pas d'autres (il en était prévu à .... Saint Genest Lachamp pale Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! EmptyJeu 3 Mai - 19:35

Je comprends assez le ton point vue Bruno.
Si je devais absolument trancher sur la question de pour ou contre, je pense que c'est le "pour" qui le remporterait.
Tu as ouvert un super débat là !!!! lol! lol! lol!

Je sais qu'il est important de garder nos sites naturels, mais tu sais dans ce cas là il faut revenir sur beaucoup de choses...
Prends le cas des abeilles en danger à cause des pesticides...
de certains arbres qui meurts de la polution de l'eau et j'en passe et des meilleurs...

Nous les éoliennes nous font penser aux moulins des temps modernes !!!
Cool Cool Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! EmptyJeu 3 Mai - 19:37

oui je voulais dire aussi que la question de leur implantation et une question majeure qu'il ne faut pas prendre par dessus la jambe...
c'est peut-être là que le bas blesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2260
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! EmptyJeu 3 Mai - 20:16

Je savais que ce sujet marcherais ! merci encore à tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! EmptyJeu 3 Mai - 20:18

T'es un petit malin toi !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Contenu sponsorisé





SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !   SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINT CLEMENT des éoliennes TRES proches des habitations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'auberge de Saint-Clément
» Histoire d'éoliennes
» URGENT - EOLIENNES A DORNAS ?
» très occupé...
» Froid, très, très froid ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: Autres villages et sites ardéchois-
Sauter vers: