LE FORUM DE DORNAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DORNAS

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyDim 4 Fév - 23:58

Voici le site de Lachamp-Raphaël ; je ne sais pas si c'est le site officiel de la mairie mais en tout cas il est très agréable et très bien fait !

http://www.lachamp-raphael.com/

Cool

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyLun 5 Fév - 15:52

Salut Bruno,

Oui il est bien sympa ce petit site de Lachamps ! Cool
Un petit peu plus de photos et il sera superbe...

Parce que je connais un site qui lui bat des records en nombre de photos...

lol! lol! lol!

Dornas... Vous connaissez ???? Very Happy Cool lol!

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: un nouveau site Lachamp Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyLun 5 Fév - 16:11

1925:
Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël 8597d545


1932
Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Afba0d0a

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël 79075d0c

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël 1bf9119


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyLun 5 Fév - 16:13

Bonjour Louly,

Combien il y a de kilomètres entre Lachamps et le Gerbier ???

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: un nouveau site Lachamp Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyLun 5 Fév - 16:19

bonjour Franck!!
boaf!! je vais regarder sur une carte michelin...
çà VA??? t'es en forme??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: un nouveau site Lachamp Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyLun 5 Fév - 16:20

c'est une colle ou tu es sérieux???
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyLun 5 Fév - 16:25

Franck a écrit:
Salut Bruno,

Oui il est bien sympa ce petit site de Lachamps ! Cool
Un petit peu plus de photos et il sera superbe...

Parce que je connais un site qui lui bat des records en nombre de photos...

lol! lol! lol!

Dornas... Vous connaissez ???? Very Happy Cool lol!
merci à toi !!! j'ai même un cousin de Grenoble qui a, bien entendu, une maison à Dornas et qui est tombé sur le site ! et qui a apprécié lol!
un jour il appréciera encore plus si on arrive à passer dornas 2007!!! Wink

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyLun 5 Fév - 18:13

bRuNo a écrit:
[ j'ai même un cousin de Grenoble qui a, bien entendu, une maison à Dornas et qui est tombé sur le site ! et qui a apprécié lol!
un jour il appréciera encore plus si on arrive à passer dornas 2007!!! Wink
j'espere aussi qu'il s'inscrira sur le forum car il connait beaucoup d'histoires et d'anecdotes sur le pays !!! Very Happy

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyLun 5 Fév - 18:40

j'avais raté tes photos Louly, elles sont splendides!!!! Cool

de Lachamp au gerbier je dirais 10-12 kilometres study

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyMar 6 Fév - 4:58

Salut Louly,

Non, non j'étais sèrieux... lol! lol! lol!
j'ai des envies de randonnées pédestres sur le plateau et de ne penser à rien d'autre...

t'inquiète...
Dornas 2007 c'est pour bientôt... Cool

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyMar 6 Fév - 9:15

Franck a écrit:
Salut Louly,

Non, non j'étais sèrieux... lol! lol! lol!
j'ai des envies de randonnées pédestres sur le plateau et de ne penser à rien d'autre...

t'inquiète...
Dornas 2007 c'est pour bientôt... Cool

bonjour Franck!!
tu es bien matinal.....!!!!
et oui! des envies de randonnées sur le plateau!!!!heureusement qu'il y a les vieilles photos ,et ce forum ,et le site de Borée de Philippe...;on prend une bonne bouffée d'O2,et j'en ai besoin..;;car ici l'air est plutôt ...polué!!! oh!! c'est qq fois joli, les fumées oranges,et les noires qui deviennent blanches,...çà fait parti du paysage!! et quand, en plus il y a le soleil derrière..;c'est à voir!!!

un petit exemple, heureusement les fumées ne viennent pas tjrs vers nous!!
Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Fb2647d1

svt de très beaux levers de soleil de la fenêtre de notre cuisine ,(malgré tous les fils ... )

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël 8f7b5846
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyMar 6 Fév - 10:11

Bonjour Louly,

Ma question va peut-être te surprendre parce que tu en as sûrement parlé sur des messages ou bien tout le monde le sais mais comme je suis le mauvais élève du forum... lol! lol! lol!
tu habites où exactement ???

As-tu déjà entendu parlé de la question Des chemtrails ???

ben je suis encore plus matinal que tu ne peux le penser car le réveil a sonné à 2 h 45 ! nous partons faire une tournée de journaux pendant deux heures, nous revenons manger deux kiwi (c'est à ce moment là que j'ai posté) et ensuite on reprend le camion pour continuer les tournées !!!
vie de fou je te le dis...
tu comprends mes envies de randonnées pépére sur le plateau !!! Laughing Cool

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyMar 6 Fév - 10:20

photos prise devant chez nous l'été dernier...

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Dsc00811

C'est joli hein !!!!

maintenant ça c'est moins beau... Evil or Very Mad
toujours pris de chez nous l'été dernier...
c'est un Chemtrail !!!

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Dsc00812

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: un nouveau site Lachamp Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyMar 6 Fév - 12:52

Hallo,Franck..
ce st nos voisins les hollandais qui parlent comme çà
et oui, c'est beau tes photos!!!
où j'habite???en Belgique!! ds le bassin de Charleroi,le coin le plus laid ,je pense,de la B.,(Charleroi...prononcé avec l'accent d'ici!! c'est encore plus laid!!)
mais si je suis belge,par le mariage,je reste FRANCAISE(on est du pays de son enfance)....et mes racines sont ardéchoises et dromoises....près ,tout près du Vercors...voilà!(je suis ravie qd on me dit que je n'ai pas perdu mon accent français!!mais j'y veille!!!!)
par ctre une soeur de mon mari s'est mariée avec un hollandais..;et elle ne reviendrait pas habiter par ici!!!je la comprend, c'est un pays plat mais très beau!!! bon, il faut que je sois positive,il y a aussi de très jolis coins en B. et de très belles villes!! et les forêts de l'Ardenne avec ses maisons en grosses pierres ,les épilobes...;ressemblent très fort aux forêts du plateau,et ont cette bonne odeur de résine et de sapins.
jusqu'à il y a 5mn,je ne savais pas ce qu'était les chemtrails,mais grâce à Google....je sais!!
Les usines ont déjà du mettre des filtres sur leur cheminées,mais il y a d'autres exigences qu'elles devront suivre!!
ils brûlent les gaz sortant aussi ...et la nuit c'est impressionnant à voir!!
et très coloré ;soit un très joli bleu ,soit couleur flamme!! encore plus impressionnant car bcp plus important comme flamme en largeur et hauteur!!(il ne faut pas oublier que ces usines ont fourni "le pain" à de nombreuses familles!!)
Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël 76a1d538

notre fille ainée s'est mariée avec un français(et oui!!) et comme elle quittait le pays noir..;ils ont fait leurs photos de mariage sur les tas de mitrailles ,en instance de départ sur péniches, au pied d'un ancien charbonnage.;etc et bien çà change des photos classiques et c'était chouette comme photos!!
voilà j'ai étalé un peu ma vie, dans une file qui n'est peut être la bonne..n'est ce pas Bruno!!??
et vos travaux???
Et ce n'est quand même pas ton horaire de tous les jours???
qu'est ce que tu distribues comme journaux?? je parie que tu n'as même pas le tps d'en lire un!!
allez bonne journée!
louly
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
bRuNo


Nombre de messages : 2265
Age : 48
Localisation : 78 et Dornas (parfois)
Date d'inscription : 07/02/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyMar 6 Fév - 12:57

Louly a écrit:
Hallo,Franck..
mais si je suis belge,par le mariage,je reste FRANCAISE(on est du pays de son enfance)....et mes racines sont ardéchoises et dromoises....près ,tout près du Vercors...voilà!(je suis ravie qd on me dit que je n'ai pas perdu mon accent français!!mais j'y veille!!!!)
salut Louly, j'ai un cousin qui a un commerce à Saint Jean de Royan, dans une partie du Vercors, tu connais ?

Sinon en Belgique j'ai des amis à Liege et à côté de Huy, je connais pas mal ces endroits ... ainsi que Maastricht , superbe ville dans laquelle j'aime me promener Rolling Eyes

_________________
nul ne peut se rendre a dornas et partir en l'ayant oublié signez la pétition pour sauver l'areilladou !!!! http://www.ipetitions.com/petition/areilladou/
Revenir en haut Aller en bas
http://b2006.dornas.free.fr/
Louly
Ardéchois passionnément
Ardéchois passionnément



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/06/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: un nouveau site Lachamp Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyMar 6 Fév - 14:47

bonjour Bruno,
si je connais st Jean en Royans!!! bien sûr!!comme pratiquement toutle vercors!!enfin...je connaissais..parce que je n'ai plus l'occasion de my rendre souvent!! mais j'espère que si tu as l'occasion tu iras faire les Grands Goulets et Combe Laval!!et puis tout le reste!!!
Oui Maastrich est une belle ville et est célèbre pour son marché,et c'est déjà la Hollande!!
et la mer du nord tu connais???j'aime ..;par tous les tps!! surtout quand il y a du grand vent!!et le plus curieux c'est qu'ils ont eu de la neige cette année et pas nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyMer 7 Fév - 13:20

Bonjour ...

Mais il va bien ce forum!

Enrichissants ces échanges sunny

En ce moment mon esprit est ailleurs car je suis en train de me démener à transférer des images sur mon pc via mon téléphone qui fait appareil photo .

Bon , je raconte un peu ma vie mais c'est ce qui vient de m'occuper pendant pas mal de temps . C'est qqch quand on y connaît pas de trop mais petit-à-petit je viens d'y arriver cheers

Alors à + bounce

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyMer 7 Fév - 13:30

Franck a écrit:
Bonjour Louly,

Ma question va peut-être te surprendre parce que tu en as sûrement parlé sur des messages ou bien tout le monde le sais mais comme je suis le mauvais élève du forum... lol! lol! lol!
tu habites où exactement ???

As-tu déjà entendu parlé de la question Des chemtrails ???

ben je suis encore plus matinal que tu ne peux le penser car le réveil a sonné à 2 h 45 ! nous partons faire une tournée de journaux pendant deux heures, nous revenons manger deux kiwi (c'est à ce moment là que j'ai posté) et ensuite on reprend le camion pour continuer les tournées !!!
vie de fou je te le dis...
tu comprends mes envies de randonnées pépére sur le plateau !!! Laughing Cool

Salut Franck ,

Donc , comme je le disais ds un autre post ces temps-ci je suis bien occupé par l'informatique ...

Dans un autre post je me suis permis d'être légèrement ironique quant à ton régime , comparé à celui d'hannibal Lecter study

En toute amitié bien sûr .

Mais quand-même , 2 kiwis c'est pas beaucoup ... scratch

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyMer 7 Fév - 13:34

Louly a écrit:
Hallo,Franck..
ce st nos voisins les hollandais qui parlent comme çà
et oui, c'est beau tes photos!!!
où j'habite???en Belgique!! ds le bassin de Charleroi,le coin le plus laid ,je pense,de la B.,(Charleroi...prononcé avec l'accent d'ici!! c'est encore plus laid!!)
mais si je suis belge,par le mariage,je reste FRANCAISE(on est du pays de son enfance)....et mes racines sont ardéchoises et dromoises....près ,tout près du Vercors...voilà!(je suis ravie qd on me dit que je n'ai pas perdu mon accent français!!mais j'y veille!!!!)
par ctre une soeur de mon mari s'est mariée avec un hollandais..;et elle ne reviendrait pas habiter par ici!!!je la comprend, c'est un pays plat mais très beau!!! bon, il faut que je sois positive,il y a aussi de très jolis coins en B. et de très belles villes!! et les forêts de l'Ardenne avec ses maisons en grosses pierres ,les épilobes...;ressemblent très fort aux forêts du plateau,et ont cette bonne odeur de résine et de sapins.
jusqu'à il y a 5mn,je ne savais pas ce qu'était les chemtrails,mais grâce à Google....je sais!!
Les usines ont déjà du mettre des filtres sur leur cheminées,mais il y a d'autres exigences qu'elles devront suivre!!
ils brûlent les gaz sortant aussi ...et la nuit c'est impressionnant à voir!!
et très coloré ;soit un très joli bleu ,soit couleur flamme!! encore plus impressionnant car bcp plus important comme flamme en largeur et hauteur!!(il ne faut pas oublier que ces usines ont fourni "le pain" à de nombreuses familles!!)
Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël 76a1d538

notre fille ainée s'est mariée avec un français(et oui!!) et comme elle quittait le pays noir..;ils ont fait leurs photos de mariage sur les tas de mitrailles ,en instance de départ sur péniches, au pied d'un ancien charbonnage.;etc et bien çà change des photos classiques et c'était chouette comme photos!!
voilà j'ai étalé un peu ma vie, dans une file qui n'est peut être la bonne..n'est ce pas Bruno!!??
et vos travaux???
Et ce n'est quand même pas ton horaire de tous les jours???
qu'est ce que tu distribues comme journaux?? je parie que tu n'as même pas le tps d'en lire un!!
allez bonne journée!
louly

Bonjour Louly ,

Donc des " Chemtrails " ça ressemble à de petits cumulus mais en fait ce sont littéralement des trainées de fumées d'usine . C'est ça , non ? study

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyMer 7 Fév - 15:28

Salut Emmanuel,

Non...
C'était question de faire court...
nous mangeons parfois des protéines de soja...
souvent du fromage de chèvre avec du pain de ségle et parfois des oeufs durs...
mais tous les matins deux kiwi...
Sais-tu que le kiwi est une énorme source de vitamines C (trois plus que l'orange) et que deux kiwi t'ammènent le besoin en vitamine C pour la journée..

les chemtrails sont des épandages d'avions sur des populations ignorantes des faits...
nous en sommes tous victimes...
et aujourd'hui encore plus qu'hier...
ce qu'ils ont fait en Irak ou en afghanistan en est un exemple...

voici deux ou trois petites dates...

1943 - Au cours d'une opération spéciale menée par les forces britanniques en Europe contre la machine de guerre Nazie, plusieurs avions sont employés pour larguer des milliers de petites paillettes d'aluminium au-dessus des positions ennemies, de façon à perturber les opérations de communication et de surveillance des Allemands.

1950 - Dans une expérience pour déterminer à quel point une ville américaine pourrait être affectée par une attaque biologique, la Navy vaporise un nuage de bactéries au-dessus de San Francisco, à partir de bateaux. Des appareils de surveillance sont installés à travers la ville pour évaluer l'étendue de l'infection. Plusieurs résidents deviennent malades, affligés de symptômes semblables à ceux de pneumonies.

1952 - L'Opération Cumulus est mise en branle par l'armée de l'air britannique avec comme but principal de modifier la météo à leur avantage en situation de guerre.

1953 - Une série de 36 tests, dont certains aériens, est effectuée sur les résidents de la ville de Winnipeg, alors que les responsables américains, CIA en tête, mentent aux responsables Canadiens sur la véritable nature des tests. Le but de l'opération était de déterminer à quelle proportion de la population il est possible d'infliger chimiquement le cancer. On relâche entre autre du sulfure de cadmium de zinc. Le même genre de produit est aussi répandu la même année au-dessus de St-Louis, Minneapolis, Fort Wayne, la Monocracy River Valley au Maryland, Leesburg en Virginie et 5 autres villes Canadiennes non identifiées.

1953 - Des expériences conjointes Armée-Navy-CIA sont menées, dans lesquelles des dizaines de milliers de personnes à New York et San Francisco sont exposés à des germes répandus par avion, soit le Serratia Marcensens et le Bacile Globigii.

1955 - La CIA, dans une expérience pour tester sa capacité à infecter les populations humaines avec des agents biologiques, relâche au-dessus de Tampa Bay, Floride, une bactérie qui avait été retirée de l'arsenal d'armes biologiques de l'armée américaine.

1958 - Le Capitaine Howard T. Orville, qui servait alors de conseiller à la Maison Blanche sur les modifications climatiques, admet publiquement que l'armée étudie "des façons de manipuler les charges de la terre et du ciel et ainsi affecter le climat grâce à des rayons électroniques pour ioniser et dé-ioniser l'atmosphère."

1965 - Les opérations "Devil Hole" I et II se tiennent à Gerstle River, près de Fort Greeley, en Alaska. Visant à déterminer le comportement des agents chimiques lorsque détonnés par de l'artillerie ou par des missiles, la première partie sera menée au Sarin, la seconde au gaz VX.

1965 - La phase 2 du projet "West Side" du gouvernement américain a lieu dans les prairies canadiennes. Deux agents principaux sont largués des avions; un biologique, le Bacille Globigii et un chimique, le sulfure de cadmium de zinc.

1967 - L'Opération Popeye est menée par l'armée américaine au-dessus du Vietnam Nord afin de créer des inondations sur le territoire, et de couper l'approvisionnement de l'ennemi. Un escadron complet servira pour l'épandage.

1968 - Un autre projet appelé "Rapid Tan" ("bronzage rapide") consistait à l'épandage de deux toxines nerveuses dérivées du sarin, le Tabun et le Soman. Le mélange chimique a été inséré dans des munitions d'artillerie de canons Howitzer ensuite détonnées, et encore une fois, pulvérisé à partir d'avions près de la base des Forces Armées Canadiennes de Suffield en Alberta. Le projet était mené conjointement cette fois par les forces canadiennes et l'armée britannique.

1969 - Le projet DTC 69-12 a lieu à Edgewood, aux États-Unis. Très peu d'informations sont connues sur les circonstances de ces tests. On sait seulement que 9 agents nerveux sont émis, dont les très dangereux gaz sarin et VX.

1994 - Une série de tests est effectuée sur les habitants de Oakville dans l'état de Washington. Les épandages ont causé des problèmes de santé sévères aux habitants, qui souffraient de symptômes s'apparentant à la pneumonie. Certaines personnes sont restées hospitalisées des mois, et de nombreux animaux de compagnie ou de ferme sont morts.

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyMer 7 Fév - 15:44

Sache que le climat est depuis longtemps manipulé et sans aucun problème...
cela peu préter à rire mais c'est bien le cas...
tappe HAARP sur google et tu veras le résultat...
en autre !
http://www.entrefilets.com/haarp.htm

sais-tu que le 13 novembre 1946 Vincent J. Schaefer et I . langmuir de la général Electric Co. survolant la région du mont Greylock (massachusetts) observèrent qu'en aspergeant un nuage de neige carbonique, il était possible d'obtenir de la pluie.
A partir de ce constat, les expèriences se multiplièrent dans plusieurs pays. En France notamment, en 1948, on précipita dans la région parisienne 90 000 t d'eau pour 15 kg de neige carbonique déversée dans les nuages. En 1950 on découvrit que les cristaux d'iodure d'argent avaient des propriétés identiques dans ce domaine à celles de la neige carbonique....

Après plusieurs années de vogue, la méthode fut toutefois abandonnée : même parfaitement maitrisée. L'appropriation au profit d'une région ou d'un pays d'une potentialité naturelle aussi importante
que l'eau présentait trop de risques...

ce petit texte vient du livre des grandes inventions 1986

crois tu sincèrement que cela à été mis au placard...
moi pas...

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyJeu 8 Fév - 7:46

Bonjour Louly,

tout gamin, j'avais été visiter une abbaye qui faisait de la bière...
je sais plus exactement où Rolling Eyes
chimay je crois ! Enfin mes souvenirs sont assez flou...

Dis-voir... tu as encore des attaches en Ardèche ?

Ben si, questions horaires c'est pratiquement toute la semaine comme ça... Cette nuit encore, et là on a été obligé de rentrer car il flotte plein pot depuis 3 heures du mat et on était trempé jusqu'au os !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
les journaux que l'on distribut sont les petits journaux gratuit d'annonce...

les travaux avancent malheureusement tout doucement...
nous avons eu une pèriode de gel donc impossible de planter la pioche et là la terre est détrempé et donc encore une fois peu pratiquable...
mais on est patient, même si on voudrait avoir fini cette tâche assez ingrate. ensuite commencera l'installation des bordure en ciment et des barrières en bois...
mais vous aurez des photos !!! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyJeu 8 Fév - 10:33

Franck , je me disais quelque-chose ...

Des horaires comme les vôtres vous y trouvez votre compte en termes de repos et de rythme de sommeil ? Sleep

C'est simplement qu'arrivé à un certain âge on peut éventuellement se dire qu'on tiendra pas toujours la cadence ... scratch

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Nombre de messages : 1521
Age : 58
Localisation : région d'Auxerre
Date d'inscription : 13/08/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyJeu 8 Fév - 10:49

Salut Manu,

Ben je t'avoue que c'est ce qui m'est le plus difficile à supporter.
des horaires décalé comme ceux là c'est pas évident et tu as raison ça l'est de moins en moins avec l'âge...
il y a des soirs où à 6 h 30 on est au lit tellement on est fatigué...
D'un autre côté, on est pas les seuls à avoir des horaires comme ça et c'est déjà bien d'avoir du boulot...

Ce qui nous sauve, c'est qu'on a un style de vie très sain (enfin je pense) mais souvent je le conçois nous pensons à nous reconvertir.

Pour l'instant notre but ultime et unique c'est de faire démarer de la meilleure façon possible Angélique et Raphaël dans la vie professionnelle.
et pour rien au monde je voudrais qu'ils fassent le boulot que l'on a.
Donc pour résumer le plus important à mes yeux c'est eux et pas moi...

_________________
Mézilhac, mon plus beau souvenir d'enfance, ainsi que le plus beau projet de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messager-jovinien.com
Emmanuel
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement
Emmanuel


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 19/02/2006

Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël EmptyJeu 8 Fév - 11:08

Oui j'ai bien compris Franck ,

Le + important c'est les enfants Like a Star @ heaven

Et du moment que couché le soir à 18h30 tu arrives à trouver le sommeil et ne pas te réveiller avant l'heure du lever . Pas facile tout ça ...
Les horaires décalés , c'est vrai , permettent de s'organiser autrement mais la carcasse elle en prend un peu un coup clown

A la Ville j'ai travaillé quatre ans de nuit ( rondes ds l'Hôtel de Ville , à peu-près 8 bornes / deux heures et plein d'escaliers ) et ben je n'ai toujours pas récupéré mon rythme normal et je crois pas un jour le récupérer Basketball

Bon courage et bons kiwis !

_________________
I'll be back .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël   Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau site sur Lachamp-Raphaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lachamp Raphael
» Photo de Lachamp-Raphaël
» lachamp raphael 19/02/2021
» Lachamp-Raphaël, hiver 1972
» Lachamp Raphael, vu de la route du bois de cuze, 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DORNAS :: La Montagne Ardéchoise-
Sauter vers: